Ce matin nous avons été réveillés par le chant de la huppe fasciée, extraordinaire, non ?
Avant de repartir, nous allons faire une petite balade sur ce chemin de terre où nous sommes garés. Les gens sont au travail, là ce sont des hectares d'asperges et c'est le moment de la cueillette.
Au loin on aperçoit ce qui semble être un beau village sur une colline. Ce n'est pas ce que nous avions prévu mais nous avons du temps devant nous et il ne nous semble pas très loin... Allons y !
Alcalá del valle :
Le repérage sur la carte, ce n'est pas notre fort. 5km avait estimé mon écuyer... Mais ce n'est pas du tout là !... Effectivement, à regarder de plus près, cela doit être sur la colline suivante.
Puisqu'on s'est arrêté, on va faire un petit tour dans ce village tout blanc qui ne manque pas de charme.
Mais comment ressortir de là, le GPS veut nous faire prendre une rue fermée pour travaux et l'alternative semble être une traversée par les ruelles du centre, ah mon Dieu ! C'est pas possible avec le fourgon ! Après avoir fait le tour sans trouver d'autre issue, la solution du GPS semble être un sens interdit, bon tant pis, on y va, on a vu d'autres voitures y passer avant nous. Hummm ! Hummm ! 1,2,3,4 voitures arrivent en face. Heureusement, il y a un petit endroit pour pouvoir se croiser. Un automobiliste nous a fait comprendre gentiment que nous n'avions pas à être là mais nous a dit tout de même de passer par là pour rejoindre notre route. Sont sympas ces espagnols.
Olvera :
Une demi heure de route plus loin nous reconnaissons enfin ce village sur la colline avec son église et son château caractéristiques. C'est pour nous l'heure de manger, aujourd'hui, c'est tapas, à la mode espagnole. Des grignotis quoi !
Belle découverte que ce village tout en pente ! Il doit falloir un permis spécial même pour un déambulateur...
Nous visitons le château pour prendre un peu plus de hauteur.
Pruna :
On repère une aire de campingcar au village suivant (il faut faire le plein d'eau et les vidanges). Nous allons au centre faire quelques courses pour se sustenter. Et voilà que le patron entame la discussion et veut absolument nous inviter pour boire un coup dans sa cafétéria à la station essence à l'entrée de la ville. Nous le suivons. On essaye de converser en espagnol tant bien que mal et on arrive à se comprendre. Moments d'échanges inattendus et fort sympathique. On repart de chez lui avec 4 œufs tout frais sortis du poulailler.
Et puis, une fois installés, il y a eu cette bande d'ados, à vélo qui ont abordé, sans gêne aucune, les trois camping-cars présents pour savoir si on avait à boire, à manger,.... des cigarettes (On ne sait jamais...) Je les ai gavés de chips, ils sont repartis contents.
C'était une bonne journée.