Road trip père-fils en Islande

Ce voyage est un rêve qui remonte à une dizaine d'année. Ce rêve est devenu un projet et maintenant une réalité. Et le plus beau dans tout ça : pouvoir partager cette aventure avec mon fils Mathys
Février 2018
Publié le 20 janvier 2018

Nous sommes maintenant à un mois du départ. Cela fait quelques mois déjà que nous nous préparons.

Il a fallu déterminer clairement notre itinéraire en fonction des sites que nous souhaitions absolument visiter.

Nous avons donc décidé de partir 9 jours, en voiture, afin de parcourir l'Islande de l ouest jusqu'au sud.

Nous aurons donc la chance de pouvoir admirer des sites comme kirkjufell, Hraunfossar, Gullfoss, Geysir, Selfjalandfoss, Diamond Beach et j'en passe.

Vous pourrez nous suivre tout au long de cette superbe aventure que nous allons partager entre père et fils.

A très bientôt.

Publié le 19 février 2018

Nous sommes maintenant à 4 jours du départ.

Nous avons fait le point sur nos bagages et vérifié leur poids. Nous n'avons pas oublié notre mascotte qui nous suivra durant toutes nos aventures 😉

Publié le 21 février 2018

Nous sommes H-24 de notre départ.

Hier nous avons contrôlé une dernière fois nos bagages. Mais surtout fini de préparer tout le matériel photo et vidéo. Vider les cartes mémoires, prévoir le back-up (on ne sait jamais), charger les batteries...

Nous comptons les heures avant de pouvoir enfin fouler la terre des elfes et des vikings.

Nous suivons de très près la météo depuis plusieurs semaines déjà, et nous savons que nous allons nous retrouver parfois face à des conditions difficiles. Mais c'est ça aussi l'aventure.

Nous croisons simplement les doigts pour que la météo ne nous chamboule pas trop le programme, que cela ne nous empêche pas de rallier une de nos étapes car bien évidemment nous avons déjà réservé les auberges en fonction de notre road book.

D'ailleurs voici un petit aperçu de notre périple.

Comme vous pouvez le constater nous allons parcourir l'Islande de l'Ouest au Sud.

C'est avec plaisir que nous essaierons de vous faire voyager avec nous à travers nos récits sur ce blog.

A demain pour le grand jour.

Publié le 22 février 2018

Ca y est cest le grand jour.

Les valises sont dans les tuyaux, nous billets en main nous attendons maintenant... Rdv salle d'embarquement à 10h30.

Publié le 22 février 2018

Et voilà on est dans l'avion !

A tout depuis Keflavik

Publié le 22 février 2018

Nous sommes donc bien arrivés, vers 14h30 heure française.

Le temps de récupérer nos valises, prendre la navette gratuite jusqu'a l'agence où nous avons récupéré notre Duster 4x4.

Premières impressions : la légende dit vraie, le temps change toutes les 5min. Nous avons eu le droit à la mini tempête, du temps gris et du beau soleil.

Il y a beaucoup de vent, et quand il neige et bien ça fait mal car la neige est pas douce comme chez nous, mais elle est dur, comme si on recevait directement de la glace en plein visage.

Mais on ne boude pas notre plaisir !! Ça commence bien, on en prend plein les yeux aussi. C'est magnifique.

Demain la météo annonce une grosse tempête et donc interdiction de prendre la route à partir de 12h.

Nous avons donc la matinée pour rejoindre Olafsvik à environ 200km d'ici.

Sur les photos je donnerais quelques infos de ce que c'est.

Publié le 23 février 2018

On va vous raconter un peu la sacrée journée que nous avons vécu aujourd'hui.

7h30 réveil. Oui oui 7h30 Même pour moi 😂 (j'étais d'ailleurs réveillé depuis 6h30 🤔)

Une fois la douche prise et le petit dej avalé, nous sommes retourné faire quelques photos de Solfar (sculpture d'un bateau viking) afin de pouvoir le shooter sans tous ces satanés touristes 🤣.

Ensuite nous avons directement pris la route en direction de Olafsvik, 200km. Nous tenions à ne pas trop traîner à cause de la tempête qui était annoncé.

Le trajet fut agréable finalement et nous en avons profité pour nous arrêter à quelques endroits pour shooter malgré tout : les fameux chevaux Islandais, des montagnes...

Évidemment nous avons suivi le GPS... il nous a conseillé une route sympas, en montagne, au moment où la tempête commençait à pointer le bout de son nez. Plus on avançait moins on y voyait. Jusqu'au moment où la route s'est arrêté net car devant nous que de la neige. On ne pouvait même plus distinguer la route du bas côté. Même les piquets qui servent à délimiter les bords de la route n'étaient plus visible tant la route était recouverte par la neige. Nous avons donc fait demi-tour et pris une route un peu plus safe 👍.

Finalement la tempête s'est installé. Énorme vent glacial, pluie battante... Courageux comme nous sommes nous avons bravé la tempête pour nous rendre près d'une petite cascade. Très sympas Mais on a pris cher !

Les nuages étaient tellement bas qu on ne voyait plus le paysage et nous n'avons donc pas pu profiter du spot pour lequel nous étions venu jusqu'ici. Nous espérons pouvoir rattraper ça demain matin.

Depuis notre arrivé à Olafsvik et bien nous n'avons pas bougé. Ça souffle vraiment très très fort. C'est aussi ça l'Islande.

Cela n'entame pas notre plaisir et la joie d'être ici.

On vous laisse profiter des quelques photos qui vont suivre.

Publié le 24 février 2018

Aujourd'hui au réveil la pluie avait cessé, mais pas le vent, et les nuages étaient encore présent. Nous avons donc pris la route en espérant malgré tout pouvoir apercevoir le fameux Kirkjuffell.

Juste avant d'y arriver la pluie faisait son retour et les nuages cachaient la vue.

Mais c'était sans compter sur le fameux dicton ! Et donc 5min plus tard, le soleil a fait son apparition...

Le vent n'a jamais cessé de la journée, et le temps lui n'a pas arrêté de changer : pluie, soleil, neige et ainsi de suite.

Au final 140km et des paysages à couper le souffle ! Vous allez voir ça 😁

Et ce soir nous venons d'arriver dans notre magnifique petit chalet perdue au milieu de nulle part.

Au programme : repas chaud, visionner les photos du jour et ensuite un petit tour dans le Jaccuzy , oui oui on ne se refuse rien.

Bref une journée extraordinaire.

Nous espérons plus qu'avoir la.chance de voir notre première aurore boréale ce soir 🤞

On vous laisse admirer ces quelques photos.

Pour l'instant on ne vous montre que des photos faites avec le smartphone.

Publié le 26 février 2018

Salut,

Désolé je n'ai pas eu le temps hier d'écrire le petit récit mais c'est parce que la journée a été très intense.

Le temps était assez couvert, et par moment pluvieux, même carrément la douche.

Après quelques petits arrêts devant de beaux paysages nous sommes arrivés à Oxararfoss, une magnifique cascade. Pour y accéder il faut parcourir 700m sur un chemin enneigé pris entre deux parroies rocheuse vertigineuses. Ça valait bien le coup. Malheureusement je n'avais plus de batterie sur mon tel et donc je n'ai pu vous montrer ça en photo.

Ensuite nous avons repris la route en direction de notre point de chute du jour sans manquer de s'arrêter et de profiter de tous ces sublimes lacs aux eaux si belles au pied des montagnes.

Une journée une fois de plus magnifique.

Aujourd'hui, lundi, aura également été une journée wahouuu 🙃. Et en plus avec le soleil.

Après avoir galéré pour trouver comment accéder au site de Bruarfoss, nous avons traversé à pieds des chemins enneigés, puis glacés avant de pouvoir enfin apercevoir ce lieu MAGIQUE !

J'ai même pu descendre au milieu des chutes d'eau pour faire quelques photos.

Après cela nous avons été sur le site de Geysir. Impressionnant de voir cette eau jaillir à plus d'une vingtaine de mètre du sol. Une eau entre 80 et 100°.

Quelques kilomètres plus loin nous voici arrivé à Gulfoss. Des chutes d'eau énormes prises dans un canyon. À couper le souffle.

Dernière étape avant l auberge, la célèbre cascade de seljalandsfoss. Sa particularité c'est qu il est possible de passer derrière... sensations garantis.

Maintenant c'est repos, bien mérité d'ailleurs. Car demain longue étape de plus de 200km avec de nombreuses choses à voir.

J'espère que nos photos vous donnerons du plaisir.

Et pour une fois je vous montre une journée type de notre road-book.

Biz à tous.