Carnet de voyage

France to Norvege

Dernière étape postée il y a 1669 jours
Nous voilà partis mon ami et moi, pour un long voyage. Nous partons d'Orléans pour aller en Norvège (Trondheim). Nous y allons en voiture et nous faisons quelques arrêts dans d'autres pays.
Août 2016
153 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 31 juillet 2016
2
2
Publié le 31 juillet 2016
Nous partons à 2 avec ma 208 qui est née en 2014
3
3
Publié le 3 août 2016

Après un premier trajet qui nous a permis de rejoindre Grafenhausen pour notre première nuit, nous avons pris la direction d'Europa-Park pour une magnifique journée malgré un ciel gris. Un parc que nous recommandons vivement, que ce soit pour ses attractions (pour les grands et les petits), ses spectacles, ses paysages et son personnel. Bref, pour son rapport qualité/prix. Journée qui se conclut par un bon currywurst bien sûr. Demain, direction Hannovre avec un arrêt à Francfort dans la journée!

4

Départ donc ce matin direction Hildesheim où nous attend notre premier hôte Airbnb. Un arrêt par Francfort s'impose et nous en profitons pour faire quelques boutiques dans la rue du Zeil, plus grande rue commerçante en chiffre d'affaires au monde, à la recherche d'un manteau, qu'on ne trouvera pas (encore la collection été, on se demande pourquoi vu la météo pluvieuse).

Repas régional le midi bien entendu avec du Schnitzel et du Leberkäse.

Puis départ pour Hanovre où nous arriverons bien tard à cause de la pluie, des travaux et des quelques bouchons donc. Une petite photo du Telemax, quelques petites courses et direction Hildesheim (que nous avions passé en allant à Hanovre) pour notre première nuit Airbnb...

Demain, direction le Danemark et Holding, avec un petit arrêt par Hamburg.

5
5
Publié le 4 août 2016

Quatrième jour de ce voyage qui débute par un tour de la ville de Hambourg. Au programme, l'hôtel de ville, le chilehaus, Miniature Wunderland et le monument de Bismarck. Pas de spécialités culinaires ce midi mais une bonne glace et un bon café! Malheureusement, une attente de deux heures pour Miniature Wunderland aura eu raison de nous et la prochaine fois, on réservera à l'avance. Pour le reste, c'est cool quand même Hambourg. Allez, il faut y aller, direction le Danemark, et plus particulièrement Kolding...

Nous y voilà donc et la première impression nous fait peur... oui enfin on n'est plus en euros mais en couronnes danoises, voilà qui rassure! Allez direction Kolding.

Nous y voilà et nous ne regrettons pas de nous y être arrêtés. Entre le Koldinghus qui surplombe le lac et ses maisons (et donc ses rues) colorées, le décor est superbe. Cette fois-ci, un bon repas pour reprendre des forces au Koffee Mokka et nous retrouvons notre deuxième hôte dans une petite maison typique. En tout cas, les danois sont vraiment très accueillants.

Demain, direction la capitale danoise puis la Suède...

6
6
Publié le 5 août 2016

Voilà, nous quittons Kolding suite un bon petit-déjeuner préparé par notre hôte direction la capitale: Copenhague. A Copenhague, un programme chargé nous attend mais nous prenons finalement un bus city tour qui va nous mener à toutes nos étapes. Ce bus nous fait découvrir la ville en nous racontant de nombreuses anecdotes. Finalement, nous achevons notre tour par les jardins de Tivoli pour lesquels nous serons déçus...

On reprend la route direction la Suède et Malmö. Si la journée a commencé par deux très longs ponts, le trajet entre Copenhague et Malmö est en grande partie composé d'un tunnel... et d'un pont!

Même pas peur, on arrive à Malmö en fin d'après-midi, fatigués mais on se fait une petite balade vers le centre ville (situé à environ 1,5 kilomètres de notre nouveau logement) et on finit par un petit restaurant suédois sur la jolie place de Lilla Torg en compagnie d'une délégation brésilienne de Triathlon. Le reste de la visite après une bonne nuit de sommeil...

7
7
Publié le 6 août 2016

Aujourd'hui, en ce samedi 6 Août (Bon anniversaire Lauriane!), nous débutons notre premier week-end hors de France depuis notre départ. Réveil à Malmö et c'est parti pour continuer la visite commencée la veille. Après avoir profité d'une superbe vue sur la ville depuis l'Emporia, petit tour au château, au parc qui l'accompagne et au Turning Torso, d'où nous suivrons la coupe d'Europe de Triathlon. Notons au passage l'originalité des plaques d'immatriculation suédoises.

Allez, direction notre deuxième étape en Suède: Göteborg. Au programme... du repos. Enfin, pour la première soirée puisque deux nuits nous y attendent. Pas de trajet demain pour la première fois depuis notre départ! Nous décidons de chercher un petit coin pour manger tranquillement mais le samedi soir à Göteborg, bah il vaut mieux arriver tôt. Même Mc Donald's et Subway ferment à 18h. Heureusement que sur la route de Göteborg nous avons fait un petit stop grignotage. Bref retour au bercail avec des salades et début de la visite demain.

8
8
Publié le 7 août 2016

Journée de repos aujourd'hui à Göteborg à mi-parcours entre Orléans et Trondheim. Un petit tour de la ville en fin de matinée pour découvrir quelques monuments et paysages de la ville ainsi que les maisons bâties sur pierre au rez-de-chaussée puis en bois pour les étages. Un bon petit restaurant italien le midi et des boîtes à lettres jaunes (elles étaient rouges au Danemark) pour se sentir comme à la maison. La pluie fait son retour en milieu d'après-midi et nous nous reposons définitivement en vue des prochaines étapes. Celles-ci débutent demain... En route pour la capitale suédoise, Stockholm!

9
9
Publié le 9 août 2016

Après un trajet une fois de plus... humide (admirez le joli paysage), nous voici à Stockholm pour notre dernière étape suédoise!

A Stockholm, nous décidons d'y passer deux nuits et profitons de notre première soirée pour faire un premier tour de la ville. Nous faisons donc un tour de la vieille ville et de ses alentours avant de prendre un verre dans l'IceBar, dans une salle de glace naturelle, sous -7°C. A noter que nous finirons cette journée sur la place du tournage d'un film suédois.

Notre deuxième journée, débutée sur l'île de Djurgården et suivie de la (longue) relève de la garde verra la visite du Skansen prévue dans l'après-midi annulée (malheureusement) à cause d'un vent glacial. Nous préférons rentrer un peu plus tôt donc nous reposer en vue des prochaines échéances en Norvège.

Demain, direction notre dernier pays de ce voyage et, par conséquent notre dernière capitale: Oslo.

10
10
Publié le 11 août 2016

Nous arrivons enfin en Norvège après déjà plus de 3000 kilomètres sur les routes. Après la capitale suédoise, nous découvrons la capitale norvégienne: Oslo!

Nous sommes arrivés hier en fin d'après-midi et après quelques galères pour trouver l'appartement (mauvaise rue puis numéro indiqué au mauvais endroit), nous voici installés. Et malgré les 8°C à 14h (oui on parle bien du mercredi 10 Août 2016!!), le soleil est présent et on profite du parc adjacent à notre nouveau logement.

Après une bonne nuit dans Oslo, nous partons faire un petit tour de train pour découvrir les monuments principaux de la ville. Nous économisons la moitié du prix par rapport à la visite en bus qui nous aurait dirigés vers de nombreux musées et offert quelques anecdotes et explications en français. Dans le petit train, pas d'anecdotes mais des explications en anglais. Nous passons donc le théâtre national, l'université, le palais royal, le terminal cruise et le terminal ferry, l'opéra, l'akershus, le centre nobel de la paix, le parlement et l'hôtel de ville entre autres.

Après un petit tour au lac Sognsvann, reprise de la route direction le site olympique de saut à skis de Lillehammer. Si sur la route nous rencontrons de superbes paysages, certaines maisons nous surprennent avec leur toit et certains moutons viennent nous tenir compagnie sur la route...

Nous arrivons finalement à destination sur le site avec ses 936 marches à descendre... puis à remonter! Après un petit moment, nous nous arrêtons chez notre dernier hôte à Follebu, dans un magnifique petit chalet, pour notre dernière nuit avant Trondheim!

Demain direction Trondheim!!