En février 2020, j’ai décidé de parcourir le monde pour découvrir différents espaces et étudier les « modes d’habiter » sur Terre. Je vous invite à me suivre dans mes aventures ! Bienvenue à bord !
Février 2020
1 jour
Publié le 21 février 2020

Depuis 2007, plus de la moitié de la population habite d’ailleurs dans les villes. Pour ma première étape, je me suis rendu à Mumbai, une gigantesque ville située en Inde (Asie). C'est une métropole de près de 22 millions d'habitants.

Une métropole est une grande ville qui concentre une forte population et de nombreuses fonctions politiques, économiques et culturelles. Cela lui permet d’organiser l’ensemble de la région qu’elle domine.

Mumbai est la capitale économique de l'Inde. Elle joue aussi un grand rôle dans les domaines financiers (il y a beaucoup de banques et de bourses) et culturel. C'est ici que le cinéma indien Bollywood est installé!

C'est une ville pleine de contrastes!

La gare Chhatrapati Shivaji de Mumbai est un monument emblématique de la ville.

La gare Chhatrapati Shivaji s'appelait avant la gare Victoria. C'est la gare historique de Mumbai et le siège de la compagnie de chemin de fer Indian Peninsular Railways.

Elle est l’œuvre de l’architecte anglais Frederick William Stevens et a été inaugurée en 1887. Jusqu'en 1996, elle a porté le nom de la reine d’Angleterre et impératrice des Indes Victoria.

Le 2 juillet 2004, elle a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.