En route direction la côte d'azur et le Mercantour. Qui sais ... le vent nous pousseras peut-être en Italie..
Août 2020
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

C'est le jour du grand départ direction le sud est! Après s'être réveillé 1h30 en retard à cause d'un réveil mal réglé on prend la route direction narbonne qui doit être notre point de chute du soir.. 6h30 de route plus tard on arrive sur le spot au bord du lac (photo de droite). De la boue et du vent au programme ont décident donc de reprendre la route après avoir manger pour nous rapprocher de l'objectif du lendemain, le macif de l'esterel. On repart donc sur les coups de 14h30 pour enfin arriver vers 18h au coin dodo du soir un peu au-dessus de istre. Spot au Bord d'un lac tranquille mais juste en apparence car 5min après notre arrivé klaxon moto et grosse voiture un mariage qui débarque!!. On trace donc la route pour nous rendre dans une ferme de biquettes au cœur des Alpilles qui accueille les camions(photo de gauche).

A la ferme des biquettes Lac de Narbonne
2

Après un gros dodo on se prépare et on se rend au marché de salon de Provence, qui part ailleurs n'est pas super. Un coup les emplettes effectuées on trace direction saint Raphaël. 2h de route plus tard on est arrivé. On se trouve un petit camping (camping du paradis à agay) et on part visiter le centre ville à pied, au programme détente bière et coupe glacée 😀 ensuite une bonne baignade dans la piscine et demain rando!

3

Après un gros dodo direction une rando dans le massif de l'esterel. Petite route de montagne à souhait pour si rendre et parking en bord de falaise le pied! Go randonnée 😁 on part sur les chemins pour faire le tour du cap roux. Rando excellente mais quoi que un peu courte 2h30 pour 7km avec pauses photos de madamme. Pas longue mais quand même un bon 400 de D+. Ensuite on mange sur le parking avec une vu à couper le souffle. Après un petit repos lecture ont edescends en direction d'une calanques trouvé au hasard pour ce baigner et contempler les fonds marins! Super chouette pleins de poissons mais pas de Némo 😑. Ceci seras la fin de la journée retour au camping tranquillou. Demain on fait du sauvage en bord de lac!


Dans l'ordre la calanques, le repas du midi et une vu du cap roux
4

Que de mésaventure on démarre la journée part une panne de camion donc Rdv pris pour le lendemain matin au garage donc changement des plans on vas rester un peu plus longtemps sur la côte d'azur! Donc au programme de la journée le tour du pics de l'ours rando plutôt soft un peu de D+ sur la fin mais 7km en 1h55 avec arrêt photos 😀 on ce chauffe tranquillement pour les grosse rando qu'on a prévu dans le Mercantour. Pour le reste de la journée petit tour sur le port de st raphael et frejus. C'est le haut lieux du tourisme part excellence. Très peu pour nous petit balade et on file dans un nouveau camping qui est extra (camping caravaning esterel). Vivement qu'on passe en mode pleine nature! La suite demain.

5

Levé de bonne heure pour allez chez le docteur des camions. On le dépose et on file à pied faire le marché de agay. Il est pas très grand mais on i trouve de tout. Ensuite balade en bord de rivière en attendant que le camion sois près. On le récupère et on vas manger dans l'esterel. Cet après-midi direction cannes et la fameuse croisette. Hôtels et boutiques de luxes, taous rouge, ses palemiers et le street art. Beaucoup d'oeuvres liées au festival commandé part la mairie depuis 2012 ainsi que des sculptures. Cannes est vraiment à faire! On recommande. En fin d'après-midi on prend la direction du lac st cassien dans le massif du verdon. On trouve un super spot en bord de rivière à blieux (grâce à sport4van).

Spot dodo et la promenade de la croisette
6

En ce sixième jour on la joue à la cool. On squat le bord du lac et ensuite balade au bord du verdon en mode expédition sur les cailloux et à travers des bouts de forêts. Demain direction isola 😀

Le spot du soir et le lac de st cassien
7

En ce 7ème jour nous roulons pas mal sur les petites routes de montagne avec des vu splendide. On s'arrête à barcelonnette chez le véto pour pinky qui commence à avoir mal au coussinet. Pour finir, on reprend la route et on atterri entre isola village et isola 2000. On trouve un super spot dodo le long d'un ruisseau. Vu magnifique sur la forêt et le calme top top

8

Isola qui ne fait pas parti du cœur du parc du Mercantour nous permet d'entreprendre une rando avec pinky. On se lance donc sur la rando de la baisse de druos. Et la c'est le top vu de fou, lacs, marmottes. La rando qui est un allez retour est accessible mais costaud. On grimpe jusqu'à la frontière italienne et on redescend. Nous la conseillons pour tous les amoureux de haute montagne. Après cette grosse rando on s'arrête à la ferme de la station acheter pleins de bons fromages et on file côté italie pour trouver le spot dodo du soir. On s'arrête dans un coin de fou vu à 360 petit torrent et de l'air pur.

9

Après une super nuit on file au sanctuaire saint anne pour faire une rando. Arriver au sanctuaire une foule de personnes présentes. Sa part mal, mais au final on feras une super rando que nous recommandons! Vu splendide, passage à flanc de falaise et transhumance.