× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Quand partir en Islande : été ou hiver ?

À mi-chemin entre l’hiver et l’été, nous vous proposons de découvrir l’Islande sous deux facettes très différentes : enneigée, ou ensoleillée (ou presque !).

La magie des aurores boréales d'Islande en hiver

Avec 4,4° de température moyenne tout au long de l'année, l'Islande est déjà en soi un pays "froid". Alors pourquoi y aller en plus l'hiver ?

La motivation, ce sont bien sûr les aurores boréales ! Elles s'observent idéalement d'octobre à mars, la nuit, loin des villes et lorsque le ciel est dégagé. Le spectacle est alors magnifique avec des grandes vagues blanches teintées de vert qui ondulent dans le ciel. Capturée avec un bon appareil photo, le vert devient prononcé, contrastant avec le violet du ciel. Tout simplement magique !

Un voyage en Islande est souvent rythmé par les très nombreuses cascades du pays. L'hiver est l'occasion de les découvrir sous une belle robe blanche, souvent bien plus jolie que la version estivale 😀 L'exemple de Godafoss, visité par @Émilie en hiver et par @kiad en été parle de lui-même !

Été ou hiver, à vous de choisir 😀


L'Islande dévoile ses couleurs en été

L'Islande se montre plus accueillante l'été avec des températures moyennes de 13°, et régulièrement à 20° lors des belles journées. L'hébergement n'étant pas très abordable, si vous avez prévu de camper, la question de la saison ne se pose pas !

Pays de grands espaces, l'Islande offre des paysages qui s'apprécient encore plus l'été, où le mélange de verdure, roches et neiges éternelles est des plus jolis, surtout avec du soleil !

Amateurs de belles palettes de couleurs, c'est aussi l'été que vous découvrirez la richesse de l'Islande, comme sur le site de Hverir, dans le Landmannlaugar ou le Lonsoraefi.


Quand partir en Islande ?

Tout dépendra de vos motivations : aux amateurs d'aurores boréales, l'hiver, aux amateurs de grands espaces en mode roadtrip, l'été 😀

Astuce : partir début septembre peut être un bon compromis : il y a beaucoup moins de touristes, le temps est encore correct (sauf pour l'ouest), et vous aurez peut-être la chance mi-septembre d'apercevoir les premières aurores boréales du côté de Myvatn !

Le mieux est encore de se faire une idées par soi-même en découvrant ces magnifiques récits d'Islande :

Une fois décidé, il ne vous reste plus qu'à préparer votre itinéraire de voyage, et c'est parti !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.