La magie des aurores boréales d'Islande en hiver
Avec 4,4° de température moyenne tout au long de l'année, l'Islande est déjà en soi un pays "froid". Alors pourquoi y aller en plus l'hiver ?
La motivation, ce sont bien sûr les aurores boréales ! Elles s'observent idéalement d'octobre à mars, la nuit, loin des villes et lorsque le ciel est dégagé. Le spectacle est alors magnifique avec des grandes vagues blanches teintées de vert qui ondulent dans le ciel. Capturée avec un bon appareil photo, le vert devient prononcé, contrastant avec le violet du ciel. Tout simplement magique !
Un voyage en Islande est souvent rythmé par les très nombreuses cascades du pays. L'hiver est l'occasion de les découvrir sous une belle robe blanche, souvent bien plus jolie que la version estivale 😀 L'exemple de Godafoss, visité par @Émilie en hiver et par @kiad en été parle de lui-même !
L'Islande dévoile ses couleurs en été
L'Islande se montre plus accueillante l'été avec des températures moyennes de 13°, et régulièrement à 20° lors des belles journées. L'hébergement n'étant pas très abordable, si vous avez prévu de camper, la question de la saison ne se pose pas !
Pays de grands espaces, l'Islande offre des paysages qui s'apprécient encore plus l'été, où le mélange de verdure, roches et neiges éternelles est des plus jolis, surtout avec du soleil !
Amateurs de belles palettes de couleurs, c'est aussi l'été que vous découvrirez la richesse de l'Islande, comme sur le site de Hverir, dans le Landmannlaugar ou le Lonsoraefi.
Quand partir en Islande ?
Tout dépendra de vos motivations : aux amateurs d'aurores boréales, l'hiver, aux amateurs de grands espaces en mode roadtrip, l'été 😀
Le mieux est encore de se faire une idées par soi-même en découvrant ces magnifiques récits d'Islande :
Une fois décidé, il ne vous reste plus qu'à préparer votre itinéraire de voyage, et c'est parti !