Le Vietnam authentique

Que faire au Vietnam ? MyAtlas vous emmène à la découverte du Vietnam authentique, à travers ses métiers traditionnels et bien d'autres merveilles.
1

On commence par l'extrême nord du Vietnam, moins touristique mais d'autant plus authentique. La première rencontre a lieu à Ha Giang, dans un village Tay accueillant qui vit de la culture du riz et du maïs. On y découvre comment le riz est semé, ramassé puis repiqué, mais aussi comment sont produites les galettes de riz et autres feuilles de bambous.

Le Vietnam du nord, ce sont aussi des paysages magnifiques avec de nombreuses cultures de riz en terrasse. Certaines cultures se font réellement à flanc de montagne, pourtant très escarpée par endroit. Un terrain de jeu idéal pour faire un trek au Vietnam.

Découvrir le Vietnam du nord

2

On vous emmène ensuite vers Hà Nội, la capitale du Vietnam avec 2,6 millions d'habitants. C'est dans une fabrique de laque que l'on découvre un artisanat typique. De la coquille de canard au bel objet d'art que l'on ramènera en souvenir, en passant par les teintes, le collage, et laquage, le travail est minutieux et très long.

Un atelier de laque à Hà Nội

Hà Nội, ce sont aussi de nombreux musées, temples et activités culturelles. Sans oublier le challenge de traverser la rue dans une circulation chaotique !😀

Le spectacle de marionnettes sur eau à Hà Nội, et le temple confucéen de la Littérature

Découvrir Hà Nội.

3

Impossible de faire un voyage au Vietnam sans se rendre dans la magique baie de Hạ Long. On y trouve notamment un petit village de pêcheurs, bâti entièrement avec des maisons flottantes ! Outre, la pêche les habitants vivent aussi de pisciculture et des perles.

Bateau de pêche et village de pêcheur à Hạ Long

Hạ Long, ce sont bien sûr des paysages inoubliables de cartes postales, en particulier au coucher de soleil, et même de nuit !

La baie de Hạ Long au coucher de soleil et la nuit

Partir au Vietnam pour découvrir la baie de Hạ Long.

4

En se dirigeant vers le centre du pays, un arrêt à Hội An s'impose. La ville bénéficie d'une longue tradition du travail de la soie. Il est possible d'y visiter de nombreux ateliers de confection, pour la simple curiosité du travail manuel de ces beaux tissus, ou pour acheter un vêtement sur mesure. Un beau souvenir du Vietnam 😀

Le soir, Hội An se transforme en ville de lumière, à l'aide de nombreux lampions, accrochés dans les airs ou flottant sur la rivière. Une toute autre ambiance s'instaure, propice à la flânerie.

Découvrir le centre du Vietnam et Hội An.

5

Avec ses 1600 kilomètres du Nord au Sud, le Vietnam est un pays très varié ! Qu'attendez-vous pour partir au Vietnam ? 😀

Découvrez le Vietnam avec ces 4 voyages et 4 ambiances différentes :

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.