Et nous voilà bien arrivé à Luang Pralang avec une superbe vue de l'avion (Mekong).
L'odyssée Laotienne. Les visites incontournables couplées par une balade à pied de l’autre côté de la rivière hors des sentiers ba...Installation dans notre lodge, avant le début de notre périple. En fin d’après-midi, embarquement sur le « khopfa cruise» afin de voguer sur les rives du Mékong et l’un de ses affluents pour admirer le coucher du soleil, découvrir Luang Prabang sous un autre angle et observer la vie sur le fleuve et sur ses deux rives. Parfait moment pour se détendre en dégustant un apéro avec un petit barbecue dans un cadre enchanteur pendant que l’embarcation se laisse glisser au fil des eaux.
Jour 1Le lendemain matin visite du marché de Phosi en tuk tuk.
Jour 2Visite d’un musée ethnologique, fondée en 2006, son objectif est de promouvoir la compréhension desdifférents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao.
Dans l'après-midi visite du temple Wat Xing Thong
Petite ballade au bord de la riviere Nan Khan
Visite du musée National (ancien palais royal)
En fin d'après midi visite du temple Wat Visoun (le plus ancien temple)
Pour clôturer cette journée riche en émotion dîner au restaurant Dyen Sabai, un établissement installé au milieu d’un jardin de bambou loin de l’agitation du centre-ville, proposant une carte alléchante de spécialités laotiennes mais surtout réputé pour sa fondue Laotienne.
Le lendemain départ de l'embarcadère sur un bateau local pour traverser le Mékong
Jour 3Arrête au temple Wat Chomphet en traversant un village. Poursuite de notre randonnée vers le temple Wat Long Kun. Visite du village Na Kham et des rizières.
Le lendemain atelier Riziculture : Pendant 3 heures, initiation à la vie de la riziculture pour une expérience immersive sur l’ensemble du processus de croissance du riz et participation à des activités agricoles saisonnières telles que l’identification des graines de riz viables, le labourage avec un buffle, la plantation à la main, le désherbage, la récolte du riz à la fauche et le battage des graines de riz…
Jour 4Dans l'après midi rencontre avec des Ours noirs "Bear rescue center". Ballade et baignade à la Cascade Kuang Si. Rencontre avec des Moines Super sympa. Et pour finir cette superbe journée visite de la ferme aux papillons.
Jour 5Aujourd'hui Bamboo expérience par une présentation des différentes manières d’utiliser le bambou de façon traditionnel et moderne et leurs significations dans la culture laotienne.
Jour 6Départ pour une croisière de deux heures en remontant le Mékong pour rejoindre un village et une grotte aux Bouddhas.
Jour 7Le soir, soupé avec cérémonie de Baci. Celle-ci est généralement célébrée lors des circonstances de la viequotidienne: naissance, mariage, obsèques, maladie, voyage…Elle permet d’effectuer des vœux de prospérité et de chance à ses proches en rappelant les âmes éventuellement perdues via des rituels traditionnels et des techniques de méditation. Lors de la représentation, découverte d’un spectacle de danses folkloriques. Puis dîner typiquement laotien accompagné de danses traditionnelles.
Aujourd'hui on a passé la journée avec les éléphants. Une rencontre riche, intime et interactive avec les éléphants. Soucieux du respect de l’animal, nous ne sommes pas monter sur les éléphants.
Jour 8Et nous voila arrivé à notre hôtel loin de l'agitation et de la ville. En plus de sa piscine, de son hammam aux plantes, des massages, de son terrain de volley et de pétanque, l’établissement propose une dizaine de balades dans les environs qui peuvent se faire sans guide (les chemins sont balisés). De 30 minutes pour aller au view point et profiter d’un panorama exceptionnel, jusqu’à 4 heures. Deux chevaux sont à disposition pour emmener les enfants en balade. Le Hillside Nature Lifestyle se trouve à quelques centaines de mètres du parc de Nahm Dong.
Jour 9 et 10