Quelques jours dans le labyrinthe authentique de la plus grande médina du monde
Septembre 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le taxi nous dépose aux portes de la Médina et il nous faudra suivre (10 bonnes minutes sous 35°C et d'un très bon pas) le porteur envoyé par le patron du Riad pour atteindre la bonne adresse. Heureusement qu'il était là sinon on tournerait encore!

La suite de la journée s'effiloche entre un repas sur les toits de Fès, un repos au bord de la piscine et une première découverte de la ville.

2

Nous avons évité les guides locaux pour se perdre par nous même au cœur de cette magnifique médina. Résultat : on a beaucoup marché, pas mal tourné en rond, détesté ce (bip!) GPS qui tombe en panne mais on s'est régalé!

Les tanneries Chouara, une institution de Fès
La place Seffarine, la fontaine Nejjarine, la porte Bab boujloud

On a découvert des ruelles larges comme les épaules de Nico, traîné dans des souks où on trouve de tout, on s'est enivré d'odeurs de viande grillée et de parfums d'ambre, on en a pris plein les yeux et les narines... et plein les pieds!

Authenticité...

3

Pour cette dernière journée nous avions prévu de voir le Royal palace (qui est en fait fermé au public), la mosquée Kairaouine (dont la visite est réservée aux musulmans) et les jardins Jnan Sbil (qui sont fermés le lundi)...

Qu'à cela ne tienne, on continue à déambuler dans la médina et à découvrir tous ses charmes.

Nous avons quand même réussi à visiter le Glaoui palace, palais abandonné gardé par le petit-fils de l'ancien intendant qui essaye de l'entretenir.

Pour la fin de notre séjour, c'était un festin tout au long de la journée!