La fraîcheur de San Francisco, les paysages de Sequoia park et Death valley, la folie de Las Vegas, la vie de star et la plage à Los Angeles, de quoi ravir ado et adultes ;o)
Du 9 au 24 août 2018

Départ de la maison à 6h15 pour être à l’aéroport à 7h45 et commencer notre aventure. Après un passage par Francfort et 11h30 de vol au dessus de l'Atlantique, nous voici arrivés à la première étape de notre voyage : San Francisco.

Petit déjeuner à Sausalito : le port et le quartier flottant.

Visite du Marine mammal center qui récupère les mammifères marins échoués ou ceux pris dans des filets pour leur redonner une santé.

Traversée du Golden Bridge dans le brouillard pour aller visiter le centre ville de San Francisco.

La plage de lands end, les maisons colorées d'Alamo square, la coit tower, Chinatown et la vue imprenable sur la ville depuis Twin peaks.

Match de baseball à AT&T stadium

Visite de la célèbre prison d'Alcatraz

Passage par Lombard street et le Fisherman wharf

Après cette parenthèse franciscaine, route vers Fresno

Petit moment nature au cœur des arbres centenaires de Sequoia Park. Le plus connu d'entre eux, le général Shermann a 2200 ans.

En route vers notre lodge à Olancha près de Death Valley, ce soir nous dormirons dans un tipi!

Chaleur écrasante pour la visite de Death Valley. 47°C au compteur et les semelles qui brûlent sur le sel

Nouveau Vegas, le strip et ses hôtels plus luxueux les uns que les autres : le Paris, le Venetian, l'Excalibur, le New York, le Bellagio, le Caesar palace...

Le vieux Las Vegas, les origines : Fremont street et le golden nugget

Visite à dowtown au Gold&Silver pawn shop dont on suit les émissions à la TV

Avant de rejoindre Los Angeles, petite halte au ghost town Calico

Notre petit nid sur Venice boulevard

A l'assaut de la colline d'Hollywood, 4h de marche sous 35°C, elles se méritent les fameuses lettres!

Mémorial de Mickael Jackson à Forest Lawn

Visite d'Hollywood : Hollywood Bd, musée Tussaud et Chinese theater

Beverly Hills et ses maisons immenses, Rodeo drive et la Spadena house (la maison de la sorcière)

Venice beach, ses canaux, sa plage et sa promenade

Messe gospel à la First African Methodist Episcopal Church, un pur moment de bonheur

Visite des studios de la Paramount

Après-midi plage et coucher de soleil sur le pier de Santa Monica

Siège social de SnapChat à Venice beach

Nous quittons Los Angeles pour remonter vers San Francisco en empruntant la route côtière via Santa Barbara et Malibu

Avant d'arriver à San Jose pour passer notre dernière nuit, nous traversons Carmel by the sea avec ses écureuils de plage et ses jolies maisons.

Balade à Monterey avec les phoques qui prennent le soleil.

Avant d'aller prendre l'avion, petit détour par le Googleplex (siège social de Google) situé à Mountain View dans lequel on peut circuler librement et par le siège social de Facebook dont nous ne verrons pas grand chose.

Nous ramenons plein de souvenirs!