Pour cette deuxième journée, nous avons choisi de circuler en bus Hop On Hop Off. En effet, une journée était prévu dans notre pass et comme nous avions prévu de circuler d'un côté à l'autre de la ville, nous pensions économiser quelque peu nos pauvres pieds...
Nous attrapons donc notre bus à Barcelona Sants, près d'une zone d'attente de taxis (il faut dire que notre station de métro est aussi une station grande ligne pour les trains d'où le nombre accru de voyageurs)
Lors de notre montée vers Montjuic, nous traversons la placa de Espanya avec vue sur ces fameuses arènes transformées en centre commercial, mais pas d'arrêt pour nous aujourd'hui nous y reviendrons plus tard.
Placa de Espanya, CaixaForum, MNAC Nous passons donc devant plusieurs monuments, mais nous poursuivons jusqu'au stade olympique. L'esplanade est grande et déserte, l'occasion pour les enfants et nous de faire quelques photos. Loulou qui a apporté son nouvel appareil photo s'en donne à coeur joie. Sur la pelouse, pas de match, mais des mouettes qui semblent apprécier de s'y promener.
L'esplanade, le stade, la piscine... toutes les installations sont là et ouvertes au public Nous décidons de continuer à pied, même si Loulou et Poupette râlent régulièrement en voyant passer notre moyen de locomotion sur la route que nous longeons... La ballade est agréable et nous en profitons pour photographier quelques bourgeons qui semblent un peu dépourvu par la douceur des tempértures... Et voilà qu'au détour d'un des nombreux parcs qui jallonent notre parcours, elle apparait ! Une vue spendide de la Sagrada Familia s'offre à nous !
La Sagrada Familia domine Barcelone Notre ballade se poursuit vers la fondation Miro. Au départ, c'est plutôt une volonté de ma part de la visiter et il est déjà 11h30... Les estomacs des enfants commencent à s'exprimer... Mais nous y allons et nous allons y passer un certain temps. Les enfants adorent cet art très simple, parfois primaire et coloré. Les photos claquent toutes les 2 secondes. Nous reviendrons avec les photos de plus de la moitié des oeuvres exposées car les enfants ne savent où donner de la tête... que ce soit dedans ou dehors ! (juste un petit aperçu ici, il ne faut pas gâcher le plaisir de les découvrir)
Depuis les terrasses, la vue sur Barcelone est dégagée.
Il est déjà 14h00, mais nous décidons de redescendre de Montjuic et de déjeuner proche de la plage de Barcelonetta. Direction le téléphérique... Un peu d'attente (mais rien comparé à la queue que nous apercevons pour monter !), cette fois encore la descente est magique. En plus nous avons la chance de rentrer les premiers dans le téléphérique, nous faisons donc la descente face à la mer.
la mer, les chantiers, Christophe Colomb Arrivés à la plage de Barcelonetta, nous déjeunons, il est temps : il est 15h00 et nos estomacs crient famine... Une fois les panses bien remplies, nous repartons à pied vers la plage et ses diverses attractions. Les promeneurs sont nombreux, et les vendeurs à la sauvette aussi...
le spectacle est omniprésent Nous repartons à pied vers El Born et l'église Santa Maria del Mar car c'est le moyen pour nous de retrouver notre bus Hop On Hop Off. Les rues sont agréables et il n'y a pas trop de monde. Il faut dire que nous sommes le 31 décembre, il commence à se faire tard et chacun prépare son réveillon, la police commence d'ailleurs à fermer quelques rues en prévision des festivités. Il est temps pour nous de nous dépécher un peu.
Enfin, nous retrouvons notre bus, la nuit tombe. Nous profitons d'un réveillon au couleur de la nuit barcelonnaise, mais nous ne rentrerons pas tard, les enfants sont éreintés de leur journée.
féérie de lumières sur Barcelone