Et soudain à l'entrée du gouffre, une surprise...
Partager cet article

Le parc national de Sam Roï Yot, c'est au sud de Hua Hin, dans le golfe de Thaïlande. De notre hôtel, à proximité, nous enfourchons notre scooter en direction de Phraya Nakhon Cave : l'air chaud fouette nos visages, une route dégagée, c'est la liberté!

la route est à nous : Sam roï Yot en vue (la montagne aux 300 pics ), conduite à gauche en Thaïlande!

Arrivés à destination, c'est à pieds que nous empruntons le chemin escarpé menant à l'entrée du gouffre, en route nous rencontrons une colonie de langurs fort sympathiques.

lieu de vie enviable

Il est 11 heures, l'heure est choisie il ne faut pas traîner en chemin, c'est à ce moment que les rayons du soleil pénètrent dans la cavité pour mettre en lumière le pavillon royal édifié en 1840 pour honorer la visite du roi Rama V.

A l'entrée du gouffre, le spectacle est magique... Nous resterons un bon moment comme aimantés par la beauté singulière du lieu.

l'éblouissement est total , les mains pointées vers le ciel , à qui la meilleure prise? et à 11 heures, la magie opère...
les fougères se parent de lumière , le pavillon tel une pépite blottie au fond du gouffre.

Une plage déserte en Thaïlande, c'est possible! Plage Laem Sala en contre-bas : juste quelques pêcheurs, une pause baignade pour se rafraîchir, les yeux tournés vers la montagne secrète, n'avons-nous pas rêvé?

• • •

Le parc national de Sam Roï Yot propose plein d'autres possibilités de découvertes, à 5 minutes en scooter, le village de pêcheurs de Bang Pu, pour une pause thé glacé et brochettes de crevettes.

Local, notre scooter monkey  au Village de Bang Pu !
C'est l'heure du goûter pour les enfants , Monsieur discute mécanique avec le papy
• • •

A quelques kilomètres de là, le khao Dang View Point. On y accède par un sentier rocailleux. Par chance, deux moines bouddhistes montent avec nous, pas facile en sandales...échanges de sourires ! mais à l'arrivée on les comprend, la vue entre mer, marais et montagne est superbe!

l'arrivée au point de vue
L'endroit est idéal pour la prière et la méditation


Le parc national c'est aussi un marais d'eau douce. Dans un décor de rêve, en compagnie de notre guide nous clôturons cette journée riche en découvertes et en rencontres par la plus belle des manières en nous fondant dans ce paysage naturel incroyable de calme, juste le glissement de la barque sur l'eau...Parfois le cri d'un singe dans la montagne ou l'envol d'un héron, une parenthèse hors du temps.

8 Baths , c'est le prix du kilo d'escargots au marché  local

Le parc national de Sam Roï Yot : c'est notre coup de coeur lors de ce voyage en Thaïlande en janvier 2019. Il mérite que l'on s'y attarde : des paysages époustouflants, des échanges simples avec la population, c'est ce que souhaite tout voyageur en quête d'authenticité, non? Nous l'avons trouvée ici... A très bientôt sur My Atlas! Hélène et Jocelyn

Très agréable sensation, on a l’impression d’y être ! Quelle splendeur ce pavillon royal 🥰

Carnet de voyage très plaisant à suivre.

Vive le prochain !!!!

Pascale.

Double merci Pascale pour ce gentil commentaire et pour le vote donné à" ma pépite thaïlandaise", si chère dans mes souvenirs !

Vivement le prochain en effet, courant 2020...(peut-être), en attendant je puise des informations et je REVE sur...My Atlas! Merci à eux aussi.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.