Le parc national de Sam Roï Yot, c'est au sud de Hua Hin, dans le golfe de Thaïlande. De notre hôtel, à proximité, nous enfourchons notre scooter en direction de Phraya Nakhon Cave : l'air chaud fouette nos visages, une route dégagée, c'est la liberté!
Arrivés à destination, c'est à pieds que nous empruntons le chemin escarpé menant à l'entrée du gouffre, en route nous rencontrons une colonie de langurs fort sympathiques.
A l'entrée du gouffre, le spectacle est magique... Nous resterons un bon moment comme aimantés par la beauté singulière du lieu.
Une plage déserte en Thaïlande, c'est possible! Plage Laem Sala en contre-bas : juste quelques pêcheurs, une pause baignade pour se rafraîchir, les yeux tournés vers la montagne secrète, n'avons-nous pas rêvé?
Le parc national de Sam Roï Yot propose plein d'autres possibilités de découvertes, à 5 minutes en scooter, le village de pêcheurs de Bang Pu, pour une pause thé glacé et brochettes de crevettes.
A quelques kilomètres de là, le khao Dang View Point. On y accède par un sentier rocailleux. Par chance, deux moines bouddhistes montent avec nous, pas facile en sandales...échanges de sourires ! mais à l'arrivée on les comprend, la vue entre mer, marais et montagne est superbe!
Le parc national de Sam Roï Yot : c'est notre coup de coeur lors de ce voyage en Thaïlande en janvier 2019. Il mérite que l'on s'y attarde : des paysages époustouflants, des échanges simples avec la population, c'est ce que souhaite tout voyageur en quête d'authenticité, non? Nous l'avons trouvée ici... A très bientôt sur My Atlas! Hélène et Jocelyn