Carnet de voyage

Raid Amazones Sri Lanka

10 étapes
135 commentaires
42 abonnés
Dernière étape postée il y a 90 jours
Nous sommes les NaMaSo'N et allons vivre 10 jours de raid solidaire et 100% féminin. Nous dédions cette aventure à Vivi qui rêvait de Sri Lanka.
Du 10 au 20 octobre 2018
11 jours
Ce carnet de voyage est privé, ne le partagez pas sans l'autorisation de l'auteur.
1
1
Publié le 27 septembre 2018

Canoë au Franport, merci Francky. Muddy Angel Run. Etraînement Tir à l'arc. Un grand merci à la compagnie d'arc de Villiers le Bel. Et merci à Alex notre coach pour ses conseils et son programme d'entraînement.

2
2
Publié le 10 octobre 2018

Le grand jour est enfin arrivé. Décollage 16hrs direction Doha puis Colombo.

23h45 Escale à Doha
3
3
Publié le 12 octobre 2018

Accueil chaleureux à Colombo après 14 heures de voyage. Et c'est parti pour 6 heures de bus direction Passikudah.

4
4
Publié le 12 octobre 2018

Au programme : récupération dossard, matériel de canoë, cours de démontage et montage chambre à air, photo officielle, piscine, ballade en ville en touk touk et briefing pour les hostilités de demain.

5
5
Publié le 13 octobre 2018

Ça y est les choses sérieuses commencent. Réveil 5h pour départ des 16km à 7h30. Nous traversons villages et rizières sous un soleil de plomb. Heureusement nous avons des supporters sur le bord des chemins. Après 1h55 de course nous arrivons émues et acclamées par nos consœurs. L'après midi sera sous le signe de la détente piscine pour certaines et tourisme.

Résultat de cette première journée. Nous sommes 10èmes.
6
6
Publié le 14 octobre 2018

Grâce matinée réveil 5h15 pour départ 7h30 direction la plage de Passikudah pour 15 km de canoë en mer. Et là c'est le drame. Nous avons brillé par nos cercles à 360 degrés et zigzags résultat 17km400. Nos efforts incessants ont été acclamés sur la ligne d'arrivée franchie au bout de 3h36. Pour nous réconforter cours de cuisine Sri Lankaise. Au menu salade de poulet tandoori et ananas, crevettes au curry et gâteau gingembre et chocolat. Miam

Résultat après canoë nous sommes 29ème
7
7
Publié le 16 octobre 2018

Réveil 4h du mat pour 48 km de VTT. Il faut être complètement maso mais on l'a fait. Parcours au milieu des rizières et villages sur des pistes sablonneuses un peu, beaucoup défoncées voire inondées car il a plu toute la nuit. Retour en bus local haut en couleur. Pour l'après midi stage de survie Sri Lankais. Au programme tir à la sarbacane, dégustation d'insectes et réalisation d'un feu avec les moyens du bord.

25ème au classement général
8
8
Publié le 16 octobre 2018

Aujourd'hui c'était presque les vacances. Réveil à 6hrs pour une matinée chasse au trésor et épreuves. Nous avons du arpenter l'hôtel, la plage et le village voisin pour trouver les indices. Cet après-midi épreuve de tir à l'arc. Afin de nous préparer aux 2 jours restant nous nous sommes offert un massage ayurvédique sur la plage.

Un grand merci à tous ceux qui nous laissent des messages d'encouragement. Continuez c'est notre carburant. On vous aime.
9
9
Publié le 17 octobre 2018

Et c'est reparti, réveil 4h15 pour 23 km de bike and run. Principe du jeu un vélo pour 3. A nous de se le répartir. Nath a couru les 23 km, Mary 20 et Sophie 3. Tout ça sous 42 degrés. Bravo aux miss qui ont couru. Des coéquipières de choc. Lors de cette course nous avons remis des stylos et crayons de couleurs au directeur d'une école. Merci Mathilde pour tes dons. Après midi initiation au Cricket sport national Sri Lankais.

Nous sommes 24ème au classement général.
10
10
Publié le 18 octobre 2018

Tout d'abord un grand merci à notre sponsor sans qui ce rêve ne serait jamais devenu réalité. Alors MERCI Franck.

Pour cette dernière épreuve une fois n'est pas coutume réveil à 4h30 pour 10km de Trail à travers les villages voisins pour finir par 3km sur la plage. Parcours magnifique où pour l'événement la plupart des jeunes filles avaient revêtu leur plus belle robe. Et le final dans la mer était juste magique. Grâce à notre coach Mary au moral d'acier nous avons franchi l'arche d'arrivée en 1h04 en 11ème place.. Et nous voilà devenues des Amazones. Alors pour fêter ça une petite bière réparatrice au bord de la piscine (même si il était un peu Tôt). Après midi farniente et ballade aux alentours. Et ce soir soirée de gala où toutes les amazones se transforment en princesses.

Classement général 23 ème

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires