Canoë au Franport, merci Francky. Muddy Angel Run. Etraînement Tir à l'arc. Un grand merci à la compagnie d'arc de Villiers le Bel. Et merci à Alex notre coach pour ses conseils et son programme d'entraînement.
Le grand jour est enfin arrivé. Décollage 16hrs direction Doha puis Colombo.
Accueil chaleureux à Colombo après 14 heures de voyage. Et c'est parti pour 6 heures de bus direction Passikudah.
Au programme : récupération dossard, matériel de canoë, cours de démontage et montage chambre à air, photo officielle, piscine, ballade en ville en touk touk et briefing pour les hostilités de demain.
Ça y est les choses sérieuses commencent. Réveil 5h pour départ des 16km à 7h30. Nous traversons villages et rizières sous un soleil de plomb. Heureusement nous avons des supporters sur le bord des chemins. Après 1h55 de course nous arrivons émues et acclamées par nos consœurs. L'après midi sera sous le signe de la détente piscine pour certaines et tourisme.
Grâce matinée réveil 5h15 pour départ 7h30 direction la plage de Passikudah pour 15 km de canoë en mer. Et là c'est le drame. Nous avons brillé par nos cercles à 360 degrés et zigzags résultat 17km400. Nos efforts incessants ont été acclamés sur la ligne d'arrivée franchie au bout de 3h36. Pour nous réconforter cours de cuisine Sri Lankaise. Au menu salade de poulet tandoori et ananas, crevettes au curry et gâteau gingembre et chocolat. Miam
Réveil 4h du mat pour 48 km de VTT. Il faut être complètement maso mais on l'a fait. Parcours au milieu des rizières et villages sur des pistes sablonneuses un peu, beaucoup défoncées voire inondées car il a plu toute la nuit. Retour en bus local haut en couleur. Pour l'après midi stage de survie Sri Lankais. Au programme tir à la sarbacane, dégustation d'insectes et réalisation d'un feu avec les moyens du bord.
Aujourd'hui c'était presque les vacances. Réveil à 6hrs pour une matinée chasse au trésor et épreuves. Nous avons du arpenter l'hôtel, la plage et le village voisin pour trouver les indices. Cet après-midi épreuve de tir à l'arc. Afin de nous préparer aux 2 jours restant nous nous sommes offert un massage ayurvédique sur la plage.
Et c'est reparti, réveil 4h15 pour 23 km de bike and run. Principe du jeu un vélo pour 3. A nous de se le répartir. Nath a couru les 23 km, Mary 20 et Sophie 3. Tout ça sous 42 degrés. Bravo aux miss qui ont couru. Des coéquipières de choc. Lors de cette course nous avons remis des stylos et crayons de couleurs au directeur d'une école. Merci Mathilde pour tes dons. Après midi initiation au Cricket sport national Sri Lankais.
Tout d'abord un grand merci à notre sponsor sans qui ce rêve ne serait jamais devenu réalité. Alors MERCI Franck.
Pour cette dernière épreuve une fois n'est pas coutume réveil à 4h30 pour 10km de Trail à travers les villages voisins pour finir par 3km sur la plage. Parcours magnifique où pour l'événement la plupart des jeunes filles avaient revêtu leur plus belle robe. Et le final dans la mer était juste magique. Grâce à notre coach Mary au moral d'acier nous avons franchi l'arche d'arrivée en 1h04 en 11ème place.. Et nous voilà devenues des Amazones. Alors pour fêter ça une petite bière réparatrice au bord de la piscine (même si il était un peu Tôt). Après midi farniente et ballade aux alentours. Et ce soir soirée de gala où toutes les amazones se transforment en princesses.
À la prochaine heure pile (2h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance.
Toute l'équipe vous remercie pour votre patience.