😎Chris😍
Depuis longtemps Gilbert voulait m'offrir une croisière sur un paquebot genre " hôtel flottant". Pour faire plus simple et comme nous avons la chance d'être encore en forme, je lui ai suggéré l'idée d'un aller et retour à La Rochelle en vélo!! Folie? Il en faut un peu pour vivre! Apres réflexion Gilbert a relevé le défi ! A coeur vaillant rien d'impossible!! Il a changé de vélo et acheté un petite remorque dans lequel nous avons rangé au strict minimum notre matériel de camping celui que nous avions depuis longtemps! Évidemment beaucoup trop lourd! Comme Gilbert est tenace nous voilà partis pour 1637 km tirant notre petit camping car! Que du bonheur! Nous avons traversé de magnifiques regions et fait de belles rencontres. Nous pestions tous les deux après les côtes! Nous nous encouragions! Le sourire revenait sur le plat! Nous n'avons pas réalisé un exploit , nous sommes sortis de notre zone de confort et de nos habitudes! Cela m' allait tres bien! Je suis fière de nous! Merci à nos enfants , notre famille , nos amis qui nous ont accompagnés et encouragés durant ce voyage! Je me suis sentie forte et je sais que certaines étoiles veillaient sur nous!! Gros bisous à tous !😎Chris😍
Merci Christiane de ta ténacité à ce projet. Nous avons réalisé un périple un peu fou,mais il ne reste que de super souvenirs.
Je t avoue que si j avais testé l equipement avant le depart du 16 août,je ne sais si j aurais relevé ce défit. Mais qu importe à ce stade final avoir vécu tous les deux ce voyage, en changeant chaque jour de camping, c est à dire montage chaque soir et démontage chaque matin. Quel coup de main!!!!. Pas une seule "engueulade " à ce sujet.
Bien sûr, nous avons loupé des visites,des arrêts plus fréquents. Visite de Bourges,très belle ville.
Objectif atteind,apres 800km, posé au camping municipal à deux pas du centre ville. Nous avons eu la surprise de rencontrer nos amis Agnès et Richard. Nous avons bien visiter cette tres belle ville durant un stop de 4 jours.
Nous avons repris le velo et sommes remonté par la velo francette, puis rejoint la loire à velo. Notre arrêt sur Amboise avec une journee de repos et visite du château.
Je sais que devant chambord,il nous aurait fallu y rester une journée. Nous avons bien maîtrisé nos itinéraires car l objectif était d avoir un point de chute chaque soir afin d y trouver un repos bien mérité.
Et combien de belles rencontresi, de cyclo qui lors de soirée au camping discutait de leur projet. Un qui partait pour franchir 42 cols mythiques, Alpes et Pyrénées. Un autre, Jean qui partait pour 3 mois faire 6000km cote basque espagne portugal sud espagne et remonter par la cote est.
Ce couple d anglais Kate et James que nous avons retrouvé à plusieurs étapes , et qui remontait sur Birminghan après être partis de Bordeaux. James avait la passion du dessin à l encre de chine,et qui à chaque pose du midi maculait une enveloppe de son dessin de là ou il se trouvait.
Nos 1637km me laisse quelques chiffres à vous faire partager.
A raison de 4 l d eau par jour , j ai bu mes 100l.
4 bombes anti crevaisons et 3 changement de pneumatiques.
A raison de 500 coups de pedales par km (vérifié plusieurs fois) :818500 coups
Combien d animaux écrasés sur les routes des centaines:serpents,couleuvres,herissons ,grenouilles,rapaces, sangliers,écureuils, bellettes,...
Combien de centaine de maisons a vendre. Combien de rivieres, ruisseaux, fleuves,et même le "jourdain".
Voilà de retour dans notre village et retrouver notre maison bien fleurie et soignée par Eric et sa famille.
Une bonne nuit nous attend.
Gilou😁