Hopping Island à partir de El Nido, nous partons en tricycle avec Miguel le compagnon de Ashley qui s'occupe des chambres du Hidden Cailan où nous sommes, pour un départ à 10 heures sur un Bangka traditionnel à balancier, nous sommes un vingtaine environ sur le bateau.
C'est journée d'affluence aujourd'hui pour faire le tour des îles, il y a beaucoup de monde et les bateaux sont complets, pour le temps pas d'inquiétude il fait toujours beau environ 30 degrés.
Premier arrêt pour une séance snorckeling à proximité du Big Lagoon, j'ai mon casque Decathlon qui est vraiment efficace pour cette activité
Je suis agréablement surpris, la végétation sous-marine est très jolie et très variée, par contre quelques poissons seulement.
Deuxième arrêt la plage des 7 commandos, une plage de sable blanc avec des palmiers et une eau couleur émeraude, pour y accéder il faut nager.
Troisième arrêt Shimizu island une autre île où l'on nous sert un pique-nique Philippin avec poisson, pâtes, légumes variés, riz,fruits
Quatrième arrêt "Secret Lagoon" c'est une petite plage fermée, pour y accéder il faut nager sur 200 ml et passer par un petit trou rayon 1 ml environ avant d'arriver sur un endroit exceptionnel (Odile n,est pas venue).
Cinquième et dernier arrêt Payong Payong Beach c'est un super endroit qui se visite en kayak.
Demain il y a des coupures d'eau dans la ville, nous avons été prévenu ce soir par Ashley, elle nous a apporté un grand seau d'eau, tout le quartier fait des provisions dans des gerricans, quant à nous, nous avons pris l'habitude d'économiser au maximum et de ne pas gaspiller ce bien précieux.