Je suis restée 2 jours à Rome. Je n'ai pas fait énormément de chose, la pluie était cinglante. J'ai eu un mauvais premier contact avec cette ville, la pluie commençait à m'énerver. J'ai décidé de faire mon sac et prendre un train pour Naples. Je sais pas si je retournerai à Rome au retour, je pense.
J'ai eu du mal à trouver mon train, c'était le moins cher et par conséquent c'était un train régional. Il y avait un changement à faire ce qui me compliquait la tâche, seul une personne a bien voulu m'aider du service ferroviaire. Je commençais vraiment à perdre patience.
J'ai finalement réussi à prendre mon train. J'ai adorer ce trajet, cela m'a permit de voir la campagne, les montagnes, la mer. C'était très jolie. L'endroit ou je devais changer de train s'appelait "Formia-Gaeta", c'était tellement beau que j'ai voulu y rester l'espace de quelque heures. Se n'était malheureusement pas possible à cause de mon ticket mais j'espère qu'au retour j'aurai le temps d'y faire un stop. Le contraste entre la montagne, le ciel menaçant et l'eau clair et le ciel parfaitement ensoleillé était saisissant.
Je suis arrivait à Naples sous la pluie encore une fois, mais ça c'est vite calmer. J'ai trouvé mon auberge, les gens était très sympathique et cette dernière est pleine de chaleur ce qui fait qu'on oublie le mauvais temps 😀 J'ai décidé immédiatement après avoir déposé mes sacs d'aller me promener au bord de la mer.
Dans cette auberge le repas est offert plusieurs jours par semaine, c'était ce jour là. Il n'y avait plus de place, j'ai alors demandé à un américain si je pouvais me mettre à sa table, il m'a répondu que oui. Dominik (un allemand) a fait exactement pareil que moi. On a regardé le match (Paris-Madrid) ensemble, on s'est aperçu qu'on avait la même passion pour le sport automobile, c'était cool et intéressant !
Le lendemain j'ai été au petit déjeuner de l'auberge ou j'ai rencontré une américaine et une anglaise exactement de la même manière que la veille, malheureusement nos plans n'étaient pas compatibles.
J'ai décidé d'aller visiter la ville, j'adore cette ville. J'avais un plan que m'avait déssiné le gars à la réception. J'ai décidé d'y aller un peu plus au feeling, comme je fais la plupart du temps. J'ai vraiment aimé me balader dans les rues, elles sont toutes différentes et ont un truc en commun qui fait qu'on perd vite son sens de l'orientation. C'est vraiment génial de voir comment sont les supermarché d'un pays à un autre, je crois que c'est mon activité favorite 😉
J'ai voulu monter au point le plus haut de la ville mais malheureusement la pluie est revenu de plus belle. Je suis alors retourné à l'auberge avant de recroiser l'anglaise et d'aller manger une pizza ensemble. La pizza était mais délicieuse, c'est l'une des meilleures pizzas que j'ai jamais mangé. Il y avait du fromage dans le pain, j'ai trouvé l'idée géniale !! c'était un chouette moment 😀