Carnet de voyage

Italie

22 étapes
1 commentaire
Voyage en Italie
Février 2018
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Je suis partie le soir même de ma visite à Ingolstadt, c'était sportif !!

J'ai bien évidemment dû courir pour avoir mon bus, j'avais oublié d'étiqueter mes bagages du coup ils ont eu du mal à les accepter. Je sais pas pourquoi il fallait absolument les étiqueter, c'est la première fois qu'on me l'a demander. J'ai marqué mon nom sur un bout de papier mais ils étaient septiques.

Le bus était remplis à son maximum, j'ai du porter pendant toute la nuit mon manteau, mon sac sur mes genoux, je savais que la nuit allait être compliquée...

J'ai très peu dormis pendant cette nuit là, mais de voir le dégradé de couleurs qu'il y avait à l'extérieur me fascinait. Il ne faisait pas nuit noir, du coup selon la distance les montagnes paraissait plus ou moins noir, et tout était chamboulé par la neige. C'était cool !!!

On s'est fait contrôlé par la police, un vrai plaisir ! J'étais la seule débile à sourire quand il comparait ma tête à celle de la carte d'identité 😀

Lorsqu'on est arrivé aux abord d'Innsbruck, on avait une vue sur les alpes qui était juste sublime. J'ai dû demander à la vendeuse de la station service ou on était, comme personne ne le savait. J'en ai profité pour acheter à manger, j'avais oublié ma nourriture dans la soute et le fait de rester éveillé me donner faim.

On m'a finalement réveillé à Florence à 5h du mat, "tout le monde descend". Bon j'avais dormis 1h à tout casser, j'ai mis mon sac sur mes épaules et c'était partis pour trouver l'auberge. Les chambres n'ont pas été prête avant 15h, j'ai décidé d'aller me balader et avec la pluie battante d'aller à la piscine de l'auberge.

Autant vous dire que lorsque je suis entrée dans ma chambre je me suis dit " je fais une sieste d'une heure" et elle a finalement duré 3h.

J'ai été le soir même avec un japonais au restaurant, plus aucun super marché n'était ouvert.

Après ça, j'ai rencontré Andrea, un Italien. C'était super cool, on a pu revoir mon itinéraire. Il parlait pas très bien anglais donc parfois il disait le mot en italien et j'arrivais à le comprendre, ce qui rendait la conversation impossible à comprendre pour le japonais 😀

C'était super cool !!

2

Etant donné que le jour de mon arrivé il pleuvait, (premier jour de mon voyage ou il pleut !!) j'ai décidé de pas trop visité et de réserver ça au lendemain.

Le lendemain c'était pareil, j'ai donc mit mes vêtements contre la pluie et j'ai visité la ville toute la journée.

Florence est une ville absolument magnifique, j'adore cette ville. Premièrement elle est très propre, l'architecture est très finie. C'est vraiment un plaisir de se balader dans les rues.

J'a voulu visiter la cathédrale mais la queue était immense, plus grande que la tour eiffel je pense. Du coup j'ai fait demi-tour, je suis donc partie en direction de l'est de la ville. C'est une petite randonnée qui nous emmène au point le plus haut de la ville, la vue est absolument parfaite. On aperçoit le pont Vecchio, la cathédrale, toutes ces maisons atypiques et les alpes au loin. Perfect !

Au milieu de la journée, on a décidé de s'arrêter, prendre une pause. Pause Tiramisu. Je suis assez déçu de dire ça mais c'est pas le meilleur que j'ai gouté, celui de Tenerife ou de ma mère se retrouve loin devant...

C'était une chouette journée qui s'est terminé à la piscine, ou j'ai rencontré Léa une française !

la belle Florence ! 
3

D'après plusieurs guide et les conseils d'Andrea, Sienne était une petite ville à voir. J'ai donc décidé d'y faire un stop, je suis partie le matin même de Florence, et j'ai reprit le soir un train pour Rome.

Sienne est une très belle ville, elle est connu pour ses courses de chevaux dans le centre ville et pour son fameux dessert que je me suis empressée d'essayer, le Panforte. C'est pas mauvais, on sent la méditérannée dans ce petit gâteau. J'ai pas mal parlé avec la fille qui me l'a vendu. C'était interessant.

Ce jour à Sienne il y a avait beaucoup d'ambiance, non pas à cause des élections mais d'une course de vélo. C'était plutôt agaçant étant donné qu'ils avaient fermé les routes comme pour le tour de France.

La basilique Santa Maria est resplendissante, vraiment. Je l'ai visité et j'ai rarement vu une telle merveille. Elle rime avec la perfection cette basilique. J'ai bien fait de la visiter, je pense qu'aller à Sienne et ne pas rentrer dedans est dommage.

Avant de repartir je me suis posée à une table dans le centre commercial juste à côté de la gare, j'ai oublié mon téléphone. Heureusement la fille qui était à côté de moi la emmené à la sécurité. Je m'en suis aperçu à 20, mon train partait à 38. J'ai retrouvé la fille qui m'a dit qu'elle l'avait donné au mec de la sécurité, comme il se balade dans les allées, j'ai fait toutes les allées en courant avec mes sacs. J'ai finalement recupéré mon téléphone à 17h33, c'était le feu !! J'étais pas en avance mais je n'ai pas loupé mon train.. YES !! En tout 7h de train dans la journée mais j'ai adoré cette petite ville !

Sienna !! 
4

Je suis restée 2 jours à Rome. Je n'ai pas fait énormément de chose, la pluie était cinglante. J'ai eu un mauvais premier contact avec cette ville, la pluie commençait à m'énerver. J'ai décidé de faire mon sac et prendre un train pour Naples. Je sais pas si je retournerai à Rome au retour, je pense.

J'ai eu du mal à trouver mon train, c'était le moins cher et par conséquent c'était un train régional. Il y avait un changement à faire ce qui me compliquait la tâche, seul une personne a bien voulu m'aider du service ferroviaire. Je commençais vraiment à perdre patience.

J'ai finalement réussi à prendre mon train. J'ai adorer ce trajet, cela m'a permit de voir la campagne, les montagnes, la mer. C'était très jolie. L'endroit ou je devais changer de train s'appelait "Formia-Gaeta", c'était tellement beau que j'ai voulu y rester l'espace de quelque heures. Se n'était malheureusement pas possible à cause de mon ticket mais j'espère qu'au retour j'aurai le temps d'y faire un stop. Le contraste entre la montagne, le ciel menaçant et l'eau clair et le ciel parfaitement ensoleillé était saisissant.

Je suis arrivait à Naples sous la pluie encore une fois, mais ça c'est vite calmer. J'ai trouvé mon auberge, les gens était très sympathique et cette dernière est pleine de chaleur ce qui fait qu'on oublie le mauvais temps 😀 J'ai décidé immédiatement après avoir déposé mes sacs d'aller me promener au bord de la mer.

Dans cette auberge le repas est offert plusieurs jours par semaine, c'était ce jour là. Il n'y avait plus de place, j'ai alors demandé à un américain si je pouvais me mettre à sa table, il m'a répondu que oui. Dominik (un allemand) a fait exactement pareil que moi. On a regardé le match (Paris-Madrid) ensemble, on s'est aperçu qu'on avait la même passion pour le sport automobile, c'était cool et intéressant !

Le lendemain j'ai été au petit déjeuner de l'auberge ou j'ai rencontré une américaine et une anglaise exactement de la même manière que la veille, malheureusement nos plans n'étaient pas compatibles.

J'ai décidé d'aller visiter la ville, j'adore cette ville. J'avais un plan que m'avait déssiné le gars à la réception. J'ai décidé d'y aller un peu plus au feeling, comme je fais la plupart du temps. J'ai vraiment aimé me balader dans les rues, elles sont toutes différentes et ont un truc en commun qui fait qu'on perd vite son sens de l'orientation. C'est vraiment génial de voir comment sont les supermarché d'un pays à un autre, je crois que c'est mon activité favorite 😉

J'ai voulu monter au point le plus haut de la ville mais malheureusement la pluie est revenu de plus belle. Je suis alors retourné à l'auberge avant de recroiser l'anglaise et d'aller manger une pizza ensemble. La pizza était mais délicieuse, c'est l'une des meilleures pizzas que j'ai jamais mangé. Il y avait du fromage dans le pain, j'ai trouvé l'idée géniale !! c'était un chouette moment 😀

5

J'ai prit un train pour aller à Pompei, le paysage entre Naples et celle ville est vraiment beau. Les plages de sable noir m'ont rappelé Tenerife. J'aime vraiment ce coin, la météo était vraiment top, on se serait cru en vacance !!

J'ai donc visité le site archéologique de Pompei. C'était très interessant et impressionnant. Et super cool, c'était gratuit pour les femmes ce jour là 😉 C'est vraiment très grand, 60 hectares je crois. J'ai choisi de faire le parcours le plus court et de voir les choses les plus importantes. Je me suis littéralement perdu dans cette ville de ruines. Du coup j'ai décidé d'abandonner la carte et juste me promener 😀

J'ai terminer le parcours en 3h au lieu de 5h, mais c'était suffisant pour moi. J'ai visité l'amphithéâtre, le grand théâtre, les thermes, les artisans...

6

Pour mon dernier jour dans la région de Naples, on a décidé avec une fille de l'auberge originaire de Taiwan de sortir de la ville. On a prit le train jusqu'à Sorrento. Il y a environ 1h de train.

On a beaucoup aimé cette ville, beaucoup de touristes vont à Pompei ou Capri... Ce qui fait que Sorrento est pas mal épargné, et on a adoré !! On a marché dans les petites ruelles de la ville avant de trouvé un petit port absolument craquant. On a gouté à l'alcool local, le lemoncello. On est définitivement tombé sous le charme de cette ville après ça, c'est délicieux...

Il était assez tard, on a décidé d'aller manger dans un restaurant sur le petit port. J'ai mangé pour ma part du calamar. Spécialité local. Et en dessert profiterole aux citrons. Tout tourne au citrons, c'est la saisons, tous les arbres sont de couleurs jaune. On trouve aussi des orangers. Le climat était parfait, il était doux, le ciel parfaitement dégagé. De quoi oublié le mauvais temps du nord. 😀

Ce petit port était vraiment magnifique, les maisons étaient atypique et directement posés sur la roche. On avait une vue sur le vécue à notre droite et Naples en face de nous. Le sable volcanique noir, c'est tellement dépaysant. De vieilles petites barques, on a vraiment eu du mal à quitter cette place.

De retour à Naples, pleins de vendeurs de rue tentaient de nous vendre des petits bouquets de fleurs jaune. J'ai demandé à l'auberge la raison, fleurs traditionnel de la région qu'on doit offrir aux femmes en leur honneur.

On a terminé cette journée par manger une pizza et gouter au dessert local, le baba. C'est une recette revisité du baba au rhum français. Je préfère celle ci. C'est un gâteau moelleux qui est directement imprégné de rhum, il n'y a pas de crème. C'est très doux et raffiné !! À essayer !!

Je pense que cet endroit va me marquer, c'était vraiment magnifique. J'ai passé une super journée !

Petit coin de Paradis  
7

Dernière matinée à Naples, dernier petit déjeuner avec ma pote Taïwanaise. L'auberge était géniale, les gens étaient top ! On se sentait vraiment à la maison. Le gars à la réception était super drôle et cool ! Quand je suis revenue toute mouillée il m'a regardé et m'a dit "un café ?!, tu peux pas me dire non, tu me briserais le coeur". La fille était géniale aussi avec ses phrases italienne mignonne, " Tchao bella !!! Big Kiss ! ". Il y avait vraiment une ambiance conviviale. C'est l'une des auberges que j'ai préféré jusqu'ici (avec Cracovie). Les allemands de ma chambre étaient cool, j'ai rencontré un finlandais et une anglaise, ils étaient trop cool !...

Pas mal de personnes parle en mal de cette ville, je vois pas pourquoi. Je ne pense pas que se soit une ville super dangereuse, il y a des dangers c'est certain mais je pense que si on fait attention tout se passe bien. Les personnes à qui j'ai parlé étaient très gentilles, je n'ai à aucun moment sentie un sentiment d'insécurité. Ce n'est pas une ville faite pour le tourisme, j'adore ces villes là. J'ai plus qu'adoré mon séjour à Naples ! 😀

J'ai prit le train direction la Sicile !! Au moment ou j'écris ces lignes je suis sur la terrasse de l'auberge de jeunesse avec en face de moi l'Etna 😉

Dans le train j'étais assise à côté d'un couple d'une soixantaine d'années. Ils étaient adorable ! Ils m'ont proposés des biscuits pendant tout le trajet. On arrivait à dialoguer, avec les mains, le français, l'italien, quelques mots d'anglais. Comme on pouvait mais on réussissait à se comprendre. Les paysages étaient super beaux, c'est toujours un plaisir de prendre le train, on voit à quoi ressemble l'italie. C'est vraiment un pays superbe.

Ensuite on a prit le ferry, le train est rentré dans le bateau. Je savais pas qu'on pouvait faire ça, du coup on aurait dit une petite fille toute heureuse. Joséphine, (c'est le nom de la dame) m'a alors demandé si c'était la première fois que je montais dans un ferry. Je lui ai répondu avec un non assez étonné. Elle m'a répondu, on dirait. 😀 Petit couchée de soleil sur la mer, pas mal.

Ces gens était vraiment super, quand je suis arrivée à Catane ils ne voulaient pas que je marche avec mon sac dans la nuit jusqu'à mon auberge. Je leur ai dit que je faisais ça depuis 2 mois mais ils n'étaient pas convaincu. Ils ont tenu à me raccompagner jusqu'à mon auberge. Seulement ils n'avaient pas de place dans leur voiture alors je suis montée avec leur fille d'une trentaine d'année, elle parle français et est guide pour monter à l'Etna. C'était sympathique.

Assez étonnée du climat en arrivant, il fait 16° alors qu'il fait nuit. C'est super agréable... Certain vêtement de la Norvège commencent à être en trop 😛

8

Pour la première journée à Catane, j'ai rencontré Manon. J'ai pas fait énormément de chose, étonnamment ma journée off était la première. 😀 Du coup j'ai pas mal parler avec les gens de l'auberge.

Manon travaille à la réception de l'auberge en tant que bénévole, ça veut dire qu'elle travaille pendant quelques heures et en échange elle a un lit gratuit. Elle a décidé de se poser à Catane l'espace d'un mois. Elle voyage pendant 6 mois, mais à vélo. Elle vient de Belgique en vélo, c'est un truc énorme !! C'est super de parler avec elle, on s'entend super bien, on parle toute les deux française alors top. On a l'impression d'être amis depuis pas mal de temps. C'est chouette !

J'ai continué cette journée en me promenant, en longeant la mer. C'était un premier aperçu de la ville ! 😀

Manon m'a fait part de son projet, elle trouve que c'est pas bien vu de partir seule voyager en sac à dos ou à vélo pour les Français et les Belges, qu'il y a pleins de préjuger. Elle veut faire quelque chose pour essayer d'ouvrir cette idée et faire en sorte que des gens qui hésite à le faire se lance et n'aies pas peur des idées perçu. Je pense que c'est une idée totalement géniale ! Elle m'a ainsi demandé si elle pouvait m'interviewer, c'était assez étrange de parler devant une caméra mais intéressant comme expérience 😀

Pour le deuxième jour à Catane j'ai décidé d'aller au marché. Il est ouvert tous les jours et est assez connu dans la ville. Il est assez grand. Il y a beaucoup de petit commerce entièrement dédiés au fruits, parfait pour faire des smooties ! C'est drôle de voir que certains commerçant veulent te vendre du poisson qui n'est pas dans de la glace et que la température extérieur est de 25°.. 😛 J'ai fait une promenade après ça.

Le paysage ressemble parfois à Tenerife je trouve, l'eau est d'un beau bleu, les plages sont de sables noirs. Tout est fait pour adorer cet endroit 😉

Le soir même on a regardé un film avec Manon et Diego (un autre bénevole de l'auberge, il est espagnol), et un anglais. C'est la première fois que je me lie autant d'amitié avec les gens de la réception. Dingue! Le film était vraiment pas top, à tel point qu'on a décider de pas regarder la fin. C'était un film d'action, étrange. Il était en anglais, mais vraiment difficile. Ça allait vraiment vite, moi, Manon et Diego on a pas tout compris... L'anglais nous a dit après " Moi ça va j'ai comprit...","sans blague..." 😛 ça nous a fait rigoler 😀

9

Je suis partie en vélo me promener autour de Catane. J'ai suivi la Mer, je suis tombée sur un petit village juste à tomber par terre. Je suis plus attirée par le côté nord de Catane que le sud pour la simple et bonne raison que le nord est fait de lave. Aucune lave est au sol après Catane. De ce fait Catane Sud possède des plages de sable dorés et le nord du sable noir.

Ce village m'a intrigué, il possède une espèce de petite île. De loin ça peut ressembler à Cancale, enfin au caillou à la pointe du groin. C'est beaucoup plus petit, ça joue pas dans la même catégorie. Un est plus sauvage que l'autre.

Je suis restée pique niquer sur un caillou en face de cette petite île, j'ai dû y rester au moins 2h. C'est un endroit apaisant, calme, absolument parfait. Les maisons sont anciennes, c'est vraiment charmant. J'ai fait une pause trempette avec une vue très belle.

Je voulais pas trop utiliser ma jambe droite ce jour là, depuis quelque temps je ressens des douleurs dans mon genou. J'ai décidé daller en parler à la pharmacienne. Elle ma donné une attelle et de la pommade. Manon vient de terminer ses études et est médecin généraliste, elle a regardé et dit qu'il me faut juste du repos..

Le soir même j'ai été à un cours de salsa avec Manon, elle m'a demandé si je pouvais l'accompagner. J'ai dit oui. c'était assez drôle, j'avais pas pensé au fait que se serait en italien. Manon parle un peu italien mais c 'était très difficile. À croire que les français et les belges ont pas la salsa dans le sang... très drôle, surtout que mon cavalier ne parlait pas un mot danglais et de français, que italien, cétait facile...

10

Je me suis réveillée en sachant pas trop dans quoi je me lançais. Ma jambe me faisait pas mal, quelle chance ! J'avais pas trop envie de parler.

Mon guide s'appelait Antonio, volcanologue passionné, il connaît tout, il serrait prêt à laisser sa vie pour l'Etna. Il me racontait que quand il était en éruption, lui et ses collèges cherchaient des chemins pour détourner la police et grimper. Il connait tout, c'est impréssionant. On était un groupe de trois personnes, moi comprise. Sa femme était présente aussi, elle parlait un petit peu le français. Sportive et passionnée au même titre, elle fait ses entrainement généralement sur l'Etna. Elle court beaucoup et fait plusieurs marathon par an, dont celui de Sicile qui est un des plus durs du monde. Le 0-3000m. La règle du jeu est simple, partir de la plage et arrivée à la base du sommet à 3000m en courant. Elle a réussi à terminer en 7h. Je m'incline... 😀

Comme l'Etna est actif et qu'il est en vigilance orange le premier conseil que nous a donné le guide est de regarder comment sont les cailloux avant de courir en cas d'éruption. Je pense qu'on a beau avoir les instructions avant si ça arrive vraiment, l'instinct de survie prend le dessus directement et la panique aussi. Bref, on a prit le téléphérique et on es arrivé au refuge. Ensuite on a commencé l'ascension. Il y a juste quelques centimètres au sol au début. Rien de gênant. Il fait environ 4-5°. Je suis partie avec mes vêtements de Norvège, toujours utile d'avoir un gros pull 😀

C'était relativement simple au début, c'était différent à la fin. Il faisait plus froid, il y avait un vent très fort. Un moment qui je pense me marquera à vie c'était notre phase finale, on marchaient sur une petite arrête, un trou à notre gauche, le vide à notre droite. Peut-être 50cm pour passer, le vent me pousser tellement il était fort, il neigeait un peu, ça signalait le visage. On commençait à avoir du mal à respirer et gérer tout ça en même temps. On marchait les uns derrière les autres, en file indienne. Parfois je faisait des stops pour réchauffer mon nez, histoire qu'il meurt pas 😛

C'était quand même géniale, incroyable. La vue là haut est incroyable. J'ai pas de mots pour décrire cette sensation. c'était mon objectif, le fait de réussir était un vrai accomplissement. Un peu comme quand on passe un drapeau à damier. Le guide est venu me voir au sommet en me disant " ça va ? ", je crois que j'étais un peu ému😀C'était pas simple, j'ai fait ma photo avec le drapeau européen. C'était incroyable et après ça on a encore plus l'impression qu'on peut tout réussir dans la vie si on en a envie. J'adore la sensation que procure les ascensions. C'était géniale, j'en garde pleins de souvenirs...

PS: comme une débile j'ai oublié ma crème solaire...

11
12

Hier on a décidé d'aller à la plage, de se baigner. On faisait un peu les malins, tout le monde nous déconseillé d'y aller parce-que elle était soit disant glacial. Moi, Manon et Hugo on arrêter pas de dire " Pas pour nous t'inquiète, on est Français du nord et Belge, on va dans l'eau chez nous t'inquiète..."

On a prit les vélos, on a été jusqu'à la plage et on s'est baignés. Mon dieu qu'elle était froide !!! Elle était à 15° mais la température extérieur était de 27°. Ça nous brulait tellement elle était froide, mais après avoir fait tout ce spitch on s'est dit qu'il fallait au moins essayer d'y rentrer... 😛

On a réussi à rentrer dedans (sauf Hugo), le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tonifiant. On a nagé . C'était super cool comme journée, il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage et on avait une vue imprenable sur l'Etna.

Avec Manon, on s'est regardé et on s'est dit " on a de la chance d'être là, regarde nous, l'eau est transparente, les palmiers à l'extérieur, l'Etna... Que demander de plus". Oui c'était absolument parfait !

On a continué en faisant une petite balade à vélo, les maisons étaient très atypiques. C'était fort sympathique !! 😀

Aujourd'hui j'ai décidé de bouger d'endroit et de commencer à faire le tour de la sicile, j'ai adorer Catane et l'auberge.

J'ai décidé de changer mes plans, remonter la botte de l'Italie me reviendrai beaucoup plus cher ( en sachant que j'ai visiter pas mal d'endroit à l'aller), j'ai alors prit un billet d'avion pour le vendredi 13 Avril pour Roissy au départ de Catane. Je reviendrai alors dans l'auberge une semaine avant de partir.

Direction Syracuse...

13

Je suis arrivée à Syracuse, assez heureuse de voir que j'étais toute seule dans la chambre. Je commençais à trouver ça louche au bout de 2 jours toute seule, à trouver personne dans les chambres ainsi que dans la cuisine et le salon...

J'ai finalement rencontré un petit groupe de personnes au petit déjeuner le jour suivant. Heureusement, je commençais à m'impatienter un peu...

J'ai rapidement sympathisé avec une Française expatriée à Madrid. On a décidé d'aller au marché ensemble, on a rencontré Andréa. C'est un vrai show man qui prépare des sandwichs hallucinant. 1 ère étape, le pain, l'huile, salade, tomate, olive, mozzarella, salade, jambon de parme, buffala et on recommence. Le sandwich à 7 étages ! 😛 Il nous a fait gouter les produits typiquement locaux, on a vraiment passé un bon moment avec lui. J'ai gouté également la crème de pistache, délicieux. J'adore vraiment la cuisine sicilienne. Elle arrive dans mon top 3 ! Je la trouve très riche, c'est un mélange d'italie, d'Espagne, de Grèce, de Tunisie, c'est pas mal ! J'ai déjà regardé des recettes pour essayer de les refaire en France 😉

C'était un groupe sympathique, Daniel (un allemand-Le gars le plus à gauche sur la première photo) parlait incroyablement bien le français, on parlait normalement avec Laurence et il comprenait et arrivait à répondre sans faire de faute et rapidement. On était assez impressionnés ! J'aimerai avoir son niveau en allemand. On parlait quand même la majeure partie du temps en anglais pour que le Bulgare et l'Argentin (dans le sens de la photo) puissent venir dans la conversation.

Il y a aussi les photos de mes deux premiers jours à Syracuse, j'ai pas mal marché pendant ces deux jours. J'ai fait le tour de la petite île, j'ai couru... De quoi occuper mon temps 😀

J'adore la couleur de l'eau, je me suis aperçue que je la prenait toujours en photo ! 😀
14

L'après-midi même on a décidé de terminer cette journée à Noto avec Laurence et René, une néerlandaise. C'est un petit village très connu pour son architecture. Il est en fait la capitale du baroque Européen.

Notre plan c'est compliqué au moment ou on a loupé le train à 1 minute près. Fallait bien que ça arrive un jour, je commençais à trouver ça louche !😛

Pas grave, on a prit le prochain. C'est vraiment petit, on a fait le tour en 1h je pense.

On s'est arrêté dans un tout petit restaurant, ils étaient en train de fêter l'anniversaire du petit garçon du professeur de l'école. C'était mignon tout plein ! Il était habillé en costard cravate à 11 ans et avait l'air très fière et intimidé qu'on lui souhaite une joyeux anniversaire. C'était drôle ! En plus la cuisine était délicieuse, c'était très raffiné. Les gens étaient adorable. Et je parle pas des smooties... 😛

On est monté en haut de la basilique, la vue était pas mal. Pause glace après ça et retour à Syracuse.

Le soir on a cuisiner avec les légumes et fruits qu'on a acheté le matin même au marché, on a essayé d'imiter la cuisine italienne. Au menu, des pâtes ! C'était vraiment bon, et italien jusqu'au bout des doigts. En accompagnement du limoncello de Sorento et du chocolat à la pistache de Modica 😀 On a passé une bonne soirée.

15

Pour ce dernier jour on est retourné au marché pour acheter un sandwich à Andréa. On avait pas eu le temps le jour d'avant, elles avaient peur de louper notre train. Bon on l'a loupé quand même mais bon... 😀

On a été surprise de voir que le sandwich était seulement à 5 euros. Et pour finir ce séjour ici on a été mangé un cannoli sur le toit- terrasse d'une maison. Un endroit qu'avait trouvé le Bulgare, c'était sympathique.

L'après-midi je n'ai rien fait. Je suis restée à l'auberge. J'ai fait mon itinéraire. Je voulais aller à Modica mais il n'y avait pas de train retour, et il n'y avait pas d'autre auberge de jeunesse dans le sud de la Sicile. J'ai décidé de retourner à Catane. Je ne savais pas si j'allais prendre le bus ou le train. Le train est vraiment pas cher en Italie. Il y avait seulement 1 euro de différence. Le bus est arrivé pile-poil en même temps que je sortais. Perfect timing ! Je suis montée dedans, j'ai mit mon sac en soute. Je déteste ça mais il ne voulait pas que je le garde avec moi. Toute contente d'être de retour à Catane je descend du bus, je remarque que je suis légère par rapport à d'habitude. J'avais oublié mon sac dans la soute. Je me suis mise à courir en direction de la gare centrale. Pour moi il était logique que se soit le prochain arrêt. Bingo mais j'étais arrivé trop tard, il était déjà repartie et pourtant j'avais été prise en stop.

Tous les bus était similaire, j'ai demandé à une fille ou son bus allait. Elle ne parlait pas anglais mais m'a pas mal aidé. Je lui ai mimé que j'avais oublié mon sac dans la soute d'un bus et elle m'a indiqué l'office des bus. J'ai dû remimer le fait que j'avais laissé mon sac dans un bus. Le bus était repartie à Syracuse... J'ai dû attendre 16h pour que mon sac revienne, et je n'avais pas la certitude que c'était lui. Heureusement c'était le mien, j'étais tellement heureuse de le retrouver !! 😀

Les belges se sont bien foutu de moi quand je suis arrivée à l'hostel mais peut importe j'avais mes deux sacs, j'étais happy ! 😀

J'aime quand il y a des rebondissements comme ça ! 😀

16

Ayant pas trouvé d'auberge de jeunesse dans le sud, j'ai décidé de retourner à Catane et de revoir mon plan.

J'ai alors prit un bus où j'ai oublié mon sac dedans, après avoir fait du stop et couru je l'ai enfin récupérer. J'aime bien quand il y a des rebondissements comme ça ! C'est toujours drôle après coup, les gens étaient très sympa à tel point qu'ils m'ont donné deux citrons avant que je reparte.

Je devais me poser dans cette ville à nouveau pendant 2 jours. J'y suis restée 5 jours. Dont 3 complètement KO. Quelque chose c'est déplacé dans mon dos, rien que respirer me faisait mal. Manon a regardé, le muscle est froissé. On en a parlé toute les deux, elle pense que c'est juste le corps qui a dit stop de part lui même étant donné que je n'avais jamais fait de véritable pause comme ça depuis le début, à rien faire. Elle pense que c'était également psychologique, je savais que ça allait arriver au vue de certaines faiblesse et le fait que ça arrive à Catane est juste en quelque sorte un choix de ma part. Je pense que c'est pas tellement faux, je trouve ça réfléchis !!

C'était quand même sympa, on a été dans un café gouter le chocolat chaud typiquement italien sur les conseils de Kim, une allemande. C'est du vrai chocolat fondu, c'est assez épais. J'aime pas tellement. En fait il y a que Kim qui aime ça ! 😛 On a fait une soirée à l'auberge sur la terrasse et une autre à jouer au chaud au jeux de "j'ai jamais fait". C'était super cool et mémorable 😀

On a essuyé une tempête aussi, c'était assez incroyable. Pendant une semaine complète on a pas vu l'Etna. La température n'était plus à 25° mais à 8°. La pluie était permanente et battante. Les deux tomber en même temps, c'était pas plus mal ! 😛

C'est dingue de voir comment Pâque est très important ici, il y a carrément des marchants de chocolats dans les rues juste pour cette fête ! 😀

Direction Taormina !

17

Effrayée par les bus à présent, j'ai décidé de monter à Taormina avec mes sacs à dos. 😛 Mon dos était de nouveau ok. C'était assez éprouvant, la température était assez élevée. C'était vraiment dur, j'ai dû faire plusieurs pauses. Quand je suis arrivée à l'accueil de l'auberge et que j'ai dit ça, la fille m'a dit "mais tu es folle ? il faut t'asseoir". J'allais bien. Erin, une australienne m'a demander si je voulais boire quelque chose. On a l'impression d'être dans une famille dans cette auberge, c'est chouette.

Le premier jour je suis montée au château pour admirer la vue de la haut, c'est un château en ruine. Protégé par l'union européenne. Ce qui est intéressant à voir c'est la vue, c'était une journée assez dégagée. A droite, on arrivait à voir Catane, à gauche on voyait toute la côte Sicilienne et on arrivait à voir la côte italienne en face. Derrière nous, la splendide montagne. Endroit parfait pour pique-niquer.

Après ça j'ai décidé d'aller à Castelmola, un petit village voisin planté sur le sommet d'une montagne. Le village était assez traditionnel mais la vue était déroutante. Qu'est ce que la montagne est belle !!

Le lendemain qui devait être mon dernier jour à Taormina, je suis allée à la fameuse plage Isola Bella. C'est un endroit sublime, pure merveille de la nature. L'eau est tellement belle, un peu trop touristique. J'y est retrouvé Erin, on a été se baigner dans l'eau, elle est actuellement à 16°. Erin travaille à l'auberge et m'a expliqué que son rituel était d'aller manger un granité tous les jours dans un bar qui est connu pour ça, on y a été ensemble. C'était délicieux !! 😀

Le soir même on a été à une messe en pleine air, cela fait partit des festivités en italie avant le dimanche de Pâques. Chaque jour il se passe quelque chose de different. Par exemple vendredi se sera une marche au lampion dans la ville non éclairé en chantant des musiques chrétiennes. Et c'est aussi étrange de voir que pendant toute la semaine des gens viennent donner quelque chose à l'église, à l'époque c'était un peu comme un sacrifice. Se priver de quelque chose et de le donner, on voit pleins de Spaghetti dans l'église 😛 On trouve aussi des boites, des mots, des fleurs...

J'ai décidé de rester une journée de plus à Taormina pour aller avec Erin faire du paddle. Elle connaissait Davide, on a été avec lui en faire autour des grottes. On est rentrées dans une grande grotte, c'était incroyable. Comme Davide avait du temps il nous a montré un endroit totalement magique. On a dû déposer les planches dans une petite crique et continuer à pieds avant d'arriver devant un énorme trou, l'eau était bleu transparente. Le fond était sublime ! Les Siciliens disent que de sauter dans cet endroit augmente ta durée de vie de 10 ans. On a tous sauté dedans ! 😀

On a continué notre route en allant dans la fameuse grotte bleue, il suffit d'aller au fond de la grotte et de regarder l'eau. Elle est d'un bleu indescriptible. C'était vraiment incroyable, on a passé une journée top. Inoubliable..

18
19

Je me suis enfin décidée à quitter Taormina au bout de plusieurs jours. C'était vraiment un endroit que j'ai adoré, je crois même que c'est mon endroit préféré en Sicile. La veille de partir on a été boire un granité, avec crème de ricotta et brioche. il s'agit en fait de la spécialité Sicilienne, les italiens prennent un granité en guise de petit déjeuner. Le serveur faisait souvent des blagues dessus.

Mon séjour a été beaucoup marqué par le weekend de Pâques. Avec Erin on a été le vendredi regarder le défilé. C'est assez spéciale, les dames traversent les rues avec une bougie à la main vêtue d'une tenue entièrement noir et d'un voile de cette même couleur. Puis des personnes vêtue d'une tenue blanche arrivent et suivent le cortège. Puis des croix, une harmonie, des enfants, et un cercueil. C'était assez étrange comme ambiance.

La journée des gens se réunissaient sur la place principale pour aller à la messe, il y avait des messes tout le temps. J'en ai fait une, c'était jolie et different qu'en France, mais en italien... 😛

En allant voir la messe en plein air le soir avec Helena, (une allemande) on devait traverser la ville et un parc qui était totalement plongé dans le noir. On a eu plusieurs frayeur, c'était plutôt ambiance halloween que pâques. C'était assez flippant, mais drôle.

Et en fait je me suis aperçu que le dimanche de Pâques et en fait le jour le plus calme, on le passe en famille donc on voit personne dans les rues. Finalement l'auberge nous a fait la surprise de casser un oeuf géant en chocolat et de le partager avec tout le monde ! C'était sympathique.

J'ai vraiment adoré mes journées à Taormina, tout le monde m'a fait un câlin pour me dire au revoir... 😀

Dans les eaux chaudes de la sicile 😛
20

Pour mes derniers jours en Sicile j'ai décidé d'aller dans le nord, visiter la ville de Palerme. Le trajet en train était vraiment intéressant, c'est géniale de pouvoir voir le centre de la Sicile comme ça, des champs à perte de vue, des fermes. J'aime vraiment le train pour ça.

Je suis restée dans cette ville 2 jours, c'était pas mal mais ça reste une ville. Cependant les rues étaient très propre et très accueillante, j'ai vraiment aimé me balader dans les rues de cette ville. J'ai longé le centre portuaire puisqu'il n'y a pas de plage dans Palermo centre. J'ai décidé de retourner plus dans la campagne et dans le sud en allant à Agrigento.

C'est un petite ville ou grand village. Assez mignon. Assez pauvre, je suis arrivée dans un endroit ou on aurait dit les favela de Rio mais version Sicile. Mon auberge était dans la rue principale. je me suis promenée autour de la Vallée des temples, dans les rues de la ville. J'ai croisé plus de chats que d'habitants et même dans mon auberge j'étais toute seule. Vraiment atypique.

21

J'ai passé mes 3 derniers jours à Catane, ville qui était mon point de départ en Sicile. J'ai décidé de me poser et de faire le bilan de mon voyage mais également de passer du temps avec les gens de l'auberge avec qui j'ai énormément sympathisé. J'ai été en compagnie d'un Français et d'Hugo à Taormina pour mon dernier jour, j'avais adoré cet endroit. Source certaine pour passer mes dernières heures à l'étranger. Dernier Granité, dernière soirée.

13.000 km après, l'heure du retour en France est arrivé. C'est assez dingue d'arriver à ce moment là, c'est comme si il n'y avait plus rien après. C'est un sentiment spécial de pousser ses sacs pour les mettre en soute après avoir fait tout ça. J'aime bien mes sacs, j'ai prit beaucoup de photos avec. Après tout, c'est avec eux que j'ai vécu tout ça. Ce voyage m'a beaucoup apporté, je suis heureuse d'avoir pu découvrir un peu mieux mon continent par moi même, d'avoir rencontré des gens totalement incroyable. J'ai cette impression que chaque personne trouvé sur mon chemin m'a apporté quelque chose, les petites galères m'ont donné des défis, du challenge. Je ne me rendait pas compte avant que j'aimais autant les challenges, c'est un sentiment incroyable. Je me rappellerai toute ma vie du moment ou j'ai vu les aurores boréales, marcher sur des lacs gelés, avoir grimpé l'Etna et bien d'autres moments plus incroyables les uns que les autres..

D'avoir voyagé m'a aussi montré la chance que j'ai de vivre et de grandir dans un pays comme la France, de visiter des pays pauvres m'a appris qu'il fallait arrêter de se plaindre tout le temps, de critiquer notre système constamment. Nous sommes très bien en France, notre pays est beau.

Je ne vais pas m'attarder, il y a beaucoup trop de choses à dire. Pour résumer en une phrase je dois dire que c'était totalement incroyable et quand on quitte une aventure comme ça, on a le même sentiment que lorsque le drapeau à damier s'abat sur une course de 24h " Woaah, quand est-ce qu'on recommence !!"

Vive l'Europe, vive Schengen !

22
 les derniers moments.. 
Extrémité de l'Europe