Voyage à Copenhague
Janvier 2018
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après 4 heures de ferry, 15 heures de train, et 8 heures de bus soit environ 2000km je suis enfin arrivée à Copenhague. La fatigue commence à se faire sentir, je suis arrivée ce matin à 8h00 dans cette ville au style partagé entre pays de l'est et esprit scandinave.

L'envie d'aller voir le port était grande, j'ai donc prit l'initiative d'y aller sans carte, sans GPS, j'ai fait mon itinéraire à l'intuition 😀 J'ai dû faire pas mal de détour mais c'était plutôt sympathique, j'ai pu découvrir des ruelles pleines de charme avec ses vélos. La ville est illuminée par pleins de petite lumière, parait-il qu'on appelle ça " La lumière vivante" ( face au climat du Danemark, ces lumières rendent la vie plus douce ), en tout cas c'est très mignon. Cette tradition était également présente en Norvège. Le port à son cachet également.

Je vais aller découvrir le quartier latin avec Alizée, une Française qui est dans la même chambre que moi. Il semblerait qu'il y a une bonne ambiance, alors let's go... ! 😉

Copenhague 
2

On a décidé avec Alizée de partir se perdre dans les rues de Copenhague, on a jugé que c'était le meilleur moyen de visiter cette ville. On a découvert une église, elle était très propre, très lumineuse, elle gardait quand même son côté ancien. Peut-être quelques idée à prendre par là !!

Les rues étaient très jolie, on a découvert des petits ports en parallèle du Nyhavn.

On a continuer notre balade en tombant par hasard dans le quartier Christiania "ville libre". C'est étonnant, la plupart des guides recommandent d'aller visiter cet endroit. Je n'arrive pas à comprendre comment un tel lieu peut exister, je trouve ça un peu choquant. On ne se serait pas cru en Europe, surtout pas dans un pays comme le Danemark. Un marché à ciel ouvert ou touristes, enfants se promènent devant des marchands de cannabis. Ils ont carrément des stands, je me demande comment c'est possible alors que c'est illégal. INCROYABLE !!

3

Aujourd'hui, chaussures au pieds on est partit faire une bonne partie de la ville en marchant. On est tombés sur un très beau quartier, où toutes les maisons sont colorés d'une couleur différente. C'est très beau.

Le ressenti était assez froid, temps parfait pour aller boire un chocolat chaud et aller visiter la bibliothèque ! 😉

4

Journée ensoleillée, on part à la découverte du musée du design de Copenhague juste après avoir regardé la relève de la garde. C'est drôle ici de voir que les gardes ont le droit de bouger la tête ou de parler entre eux. Très différent du british ! 😀 Concernant le musée, il est assez reconnu mais je pense qu'il y a mieu à découvrir dans cette ville, les objets sont placés sans contexte ce qui rend la chose difficile à comprendre. On pourra dire qu'on a vu l'Imac, le premier mac créer par Steeve Jobs. Cependant on a adoré feuilleté les livres de la bibliothèque du musée ! 😀

C'est intéressant de faire les musées en Europe, une bonne partie est gratuit pour les étudiants.

Poursuite de la journée au jardin botanique de la ville, endroit fameux pour quitter le Danemark en quelque secondes et découvrir les végétaux de l'Afrique, l'Australie. C'était top ! On a même vu un arbre de l'Islande au côté d'un arbre de l'Afrique du sud, c'est pas souvent qu'ils doivent se croiser ! 😛

On a mangé ensuite dans un petit restaurant du nom de "AAMANN'S", juste excellent !! On a prit des spécialités danoise, à savoir du saumon et du hareng. C'est un restaurant qui se trouve déjà dans les guides, et il a clairement sa place. Et le tout pour 15 euros, ça va.

Rien de mieux que de terminer cette journée par se promener, écouter les chanteurs de rues, et regarder des films ! 😉

5

Pour cette dernière journée on a été voir la fameuse petite sirène. C'est le grand symbole de cette ville, tellement attractive qu'elle a été vandalisé plus d'une fois. Elle a même été déplacé plusieurs fois. C'était un passage obligé, mais pas exceptionnel. Passage rapide à Malmö en Suède qui est à 30 minutes de Copenhague.

Pour mon dernier jour en Scandinavie, une soirée autour de bières originaire du Danemark ("Carlsberg"). C'était une soirée tellement drôle, je pense qu'elle restera dans les annales. J'ai été super heureuse d'avoir rencontré Alizée et Valentin, l'avantage d'être Français c'est qu'on va se revoir à Paris dans 2 mois !! 😉

Copenhague n'a pas été mon endroit préféré, c'est une ville sympathique pleine de charme, je me suis bien éclater mais il manquait quelque chose. Cependant la Scandinavie a était tellement dingue !!

Copenhague 
6

J'ai changé des étapes à mon parcours, j'ai trouvé que mon itinéraire était trop axé sur de grandes villes.

J'ai ressenti plus d'adrénaline, de challenge à aller chercher les recoins de l'Europe, à être confronter à certaines situations impossible en ville. C'est très facile de passer d'une capitale à une autre, trop facile ! Je n'ai pas envie de faire des musées pendant deux mois, je préfère aller chercher les paysages. Même si au final c'est peut-être plus stylée d'avoir fait toutes les capitales d'Europe, je pense que je serai plus épanouie.

J'ai donc décidé de passer plus rapidement dans le centre de l'Europe, afin d'aller dans les terres plus profonde de la méditérannée. Peut-être rejoindre le sud de l'Italie, la Sicile, histoire de faire les deux extrémités de l'Europe. 😀

Ma prochaine étape est Berlin en Allemagne, je suis actuellement dans le ferry. C'est la première fois que je vois la mer Baltique. Berlin m'a toujours attiré, ville chargée d'histoire, j'étais obligée de m'arrêter dans cette ville. 😀 Je pense me diriger vers la Bavière ensuite.

On verra bien... 😀