Allemagne

1 commentaire
Voyage en Allemagne
Février 2018

Pour mon premier jour à Berlin, je voulais prendre mes repères. J'ai donc été voir l'alexander Platz et la porte de Berlin. L'Alexander Platz est une place ou il y a la tour de télévision et l'horloge universelle. Et surtout pleins de boutiques. Petite parenthèse, c'est très très agréable de retrouver l'euro 😀

J'ai ensuite marché à vue d'oeil jusqu'à la porte de Brandebourg. C'est un très beau monument. Beaucoup de touristes évidemment. J'ai donc terminé ma journée en allant dessiner dans le grand parc juste derrière, "Grosser Tiergarten". C'était une bonne journée.

Pour le jour suivant j'ai été voir un musée, le musée de la topographie de la terreur. C'était très intéressant et intense. Le musée est entouré de baie vitrée ou on peut voir le mur. On peut donc s'imaginer plus facilement certains passage. Sans m'en rendre compte j'étais juste à côté de Check point Charlie qui fut l'un des postes ou l'on pouvait traverser l'Allemagne pour passer dans l'autre pendant la guerre froide. L'ouest du pays était occupé par les américains, les Français et les britanniques.

J'adore cette ville, elle est un musée a elle seule !

J'ai decidé après avoir mangé d'aller voir le fameux musée juif. C'était un des plus beaux musées que j'ai fait. C'était vraiment intense. Je ne remet pas en cause mon talent pour les langues mais j'ai quand même prit un audioguide en Français pour être sure de tout comprendre ! 😉 C'est ce genre de musée ou quand tu en ressort tu souffle un grand coup. L'architecture de ce musée est très intéressante et glacial. Le musée se déroule en plusieurs temps, il commence par l'histoire des juifs en fonction des années, montre des portraits puis des témoignages, des chiffres, suit des familles, puis les camps.... C'est très lourd, mais c'est les faits. C'était excellent...

J'ai terminé cette journée par faire une rando dans la ville 😀 Non en vrai je devais juste trouver un endroit ou changer mes couronnes danoise en euro mais c'était à l'autre bout de la ville dans un quartier branché, " Winter...". Du coup j'en ai profité pour visiter cette partie de la ville, plutôt insolite... 😀

Petite photo de moi en train de prendre mon sac pour un plan de travail 😛 On fait comme on peut ...

J'ai rencontré en prenant mon petit déjeuner deux russes super sympa. On a décidé d'aller ensemble au marché aux puces de Berlin. C'était intéressant, j'ai découvert grâce aux filles (qui voulait absolument ramené en souvenir un disque de Bowie), que ce dernier était un chanteur très renommé et apprécié des allemands. J'ai notamment trouvé une médaille de la guerre de Verdun (côté allemand bien-sur) dans les objets à 2 euros... Etrange...

On a longés le mur pendant un peu près 1km, de quoi voir certaines oeuvres murales, les rues comportent beaucoup de street art. Berlin est d'ailleurs connu aussi pour la Hide side gallery.

On a mangé un bretzel en route avant d'aller voir un musée sur la vie des Berlinois pendant le mur. C'était intéressant, il y avait également des témoignages sur des gens qui ont réussi à traverser les passages occupés.

Le soir même j'ai été dans un bar avec une française qui avait comme rêve d'aller en Laponie aussi. Bonne soirée !

Le lendemain fut mon dernier jour à Berlin, j'ai découvert un petit quartier super sympa "Poststrasse". Ça ressemble à un petit village alors qu'il est à deux pas d'Alexander Platz 😀

J'ai passé 4 jours à Berlin, j'ai adoré cette ville. Elle est incroyable, c'était peut-être un peu court, j'ai l'impression de ne pas y avoir tout vu. Je reviendrai je pense, pour moi c'est vraiment une ville à voir. Elle a un fort caractère, un vécu qui l'a rend unique.

Berlin east
The wall

Par miracle j'ai réussi à avoir mon bus pour aller à Dresden, j'étais pourtant bien à l'heure mais eux étaient en retard. J'attendais sur le quai 54 comme c'était indiqué lorsque dans toute la gare une fille dit quelque chose sur ma destination. A ce moment là tout le monde part en courant, j'ai regretté de ne pas avoir plus travaillé mon allemand à l'école, du coup je me suis retrouvé toute seule dans l'incompréhension la plus totale 😛 Mon bus partait à 14h, il était 13h56 quand j'ai vu qu'il y avait un autre bus qui allait à Dresden pour 14h, mauvaise nouvelle c'était à l'autre bout de la gare de Berlin. J'ai donc fait un sprint en disant "désolé" à tout bout de champ en allemand, je sais pas ce qu'il s'est passé mais ils m'ont laissé rentré dans ce bus, qui n'était pas le mien à la base. Du coup je suis bien arrivé à Dresden ! 😀

J'ai rencontré dans ma chambre une Australienne et une Pakistanaise, on a visité la ville ensemble. C'est une ville calme ou il fait bon de vivre. Situé dans le Saxe à proximité de la République Tchèque, l'architecture peut ressembler à celle de la Bavière je trouve. C'est une ville absolument belle, pleine de charme. J'ai décidé d'y rester quelques jours.

On a visité le matin le fameux musée "Zwinger", qui est l'un des plus connu d'Allemagne et dans le monde, l'édifice ressemble un petit peu à Versailles je trouve. Ce dernier est entouré de petits jardin à la Française. C'est drôle puisque les bâtiments donnent l'impression qu'ils sont très vieux mais la plupart on étaient reconstruit après la 2eme guerre mondiale, car la ville était en morceau. Le musée était principalement constitué d'oeuvres sur la renaissance. Il y a des oeuvres très connu qui ont été récupérer du monde entier, mais étrangement les seules que je connaissais c'est les tableaux qui ont été réutilisé pour le générique de Despereate Housewife, quelle culture !!!! 😀

On s'est ensuite baladés dans les rues de cette charmante ville, et on a découvert un petit concert d'orgue dans une petite église, c'était totalement sublime..

L'auberge ne possède pas de cuisine alors on a décidé d'aller manger un plat chaud dans un restaurant pas cher, puisqu'il fait très froid ici. Il ne faisait pas aussi froid à Berlin, pourtant on est plus au sud. Mais en tout cas il fait -10°C. Elles ont décidé d'aller dans un restaurant ou on mange épicé, de quoi avoir chaud à la bouche !! 😀

J'ai terminé cette journée avec l'australienne à se balader dans les rues de cette ville la nuit, on a traversé le célèbre pont, la lumière de la ville la rendait encore plus belle. 😀

Je vais rester un peu plus longtemps que prévu ici car j'aime beaucoup l'endroit et l'Australienne a prévu de faire un trek intéressant autour de la ville, elle a déjà monté le premier palier de l'Everest. Elle cherche les plus beaux spots du monde, de l'Europe pour le moment. Je pense que ça va être génial !! 😉

PS: petite photo de mon espace privé, ma cuisine et mon bureau 😀

Dresden

Hey, Hey !!

Je n'ai pas écrit le jour d'avant car je n'ai pas fait grand chose, c'était ma journée pause. J'ai été courir dans un parc " Grosse Garten", j'ai été visité l'église de la ville on a été avec Diana dans une sorte de marché de Noel dans le centre ville de Dresden pour manger. Plutôt sympa.. 😀

Hier on s'est levées un peu plus tôt, on a prit le train et le ferry pour arriver dans le petit village de Kurort Rathen. Il y a environ 1h de marche, si on marche bien. C'est plutôt raide. Notre but était de voir le pont, c'est un paysage qui figure parmi les plus beaux de l'Allemagne. Le paysage était sublime. On étaient vraiment haute, c'était super. Au sommet on a prit notre pause gouter !! 😀

On a décidé de redescendre et d'aller visiter un autre petit village, Pirna. C'est un très bel endoit assez peu connu. C'était assez petit, on a fait le tour en 1h.

Bien contente de notre journée, je me suis enfin penché sur mon itinéraire et je vais quitter provisoirement l'Allemagne pour La Pologne. Je reviendrai par la Bavière. Je vais donc aller découvrir la ville de Wroclaw.