Carnet de voyage

Malaisie - Ete 2022

Dernière étape postée il y a 44 jours
3 semaines en Malaisie - Aout 2022
Du 3 au 26 août 2022
24 jours
Partager ce carnet de voyage
3
août
3
août
Publié le 3 mai 2022

Vol international à 16h

4
août
4
août
Publié le 3 mai 2022

Arrivée 16h05 à Kuala Lampur

Transfert à votre hôtel (via GRAB ou UBER) et repos

5
août
5
août
Publié le 3 mai 2022

Avion vers Khota Bharu, puis Taxi pour Kuala Besut (jetée)

Transfert en Bateau vers Perenthian

Les îles Perhentian sont un véritable paradis sur Terre ! Fort heureusement, à ce jour, aucun complexe hôtelier n'est encore venu ternir ces paysages de rêve.

Les îles Perhentian sont protégées par un Parc National qui englobe les terres et les fonds marins.

6
août
6
août
Publié le 3 mai 2022

Plages, snorkeling et plongéeTurtle Beach - Perhentian Besar - Malaisie

Avec une température d'environ 31°C et une limpidité inégalable, la mer invite clairement à la baignade !Les fonds marins sont de toute beauté et conviennent aux baigneurs ainsi qu'à ceux qui pratiquent le snorkeling (palmes, masque et tuba) ou encore la plongée.

La faune et la flore sous-marines sont exceptionnelles et on en prend plein les yeux !

Les tours organisés "snorkeling" ne manquent pas. Plusieurs clubs de plongée se partagent le marché. Partir avec un bateau privé est facile. On peut tout simplement partir seul en snorkeling depuis la plage en direction des zones rocheuses situées en bordure de forêt : on y trouve une faune nombreuse : tortues, requins à pointes noires et d'autres magnifiques variétés de poissons multicolores (balistes, poissons clowns, etc.).

7
août
7
août
Publié le 3 mai 2022

L'intérieur des îles est parcouru par quelques sentiers.

On y rencontrera facilement des singes, des varans, qui mesurent parfois plus d'un mètre de long, des roussettes (grande chauve-souris) et ne nombreux oiseaux. Plus rarement, des écureuils-volants ou des serpents !

Ne pas oublier un spray anti-moustiques car ces derniers sont voraces et nombreux, surtout en fin de journée !

8
août
8
août
Publié le 3 mai 2022

profitez des plages et des poissons

9
août
9
août
Publié le 3 mai 2022

Le matin départ de Perenthian pour Penang


Visite de George Town : quartiers Indiens/temples chinois/mosquées (vous pouvez le faire en pousse-pousse !)Le centre historique, avec ses monuments, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le centre-ville de George Town est un quartier très artistique et très célèbre pour son art de rue et ses graffitis, faisant de Penang une « ville-galerie » à ciel ouvert. La municipalité a fait appel à des artistes locaux pour orner ses murs.Résultat, d’innombrables œuvres et fresques peuvent être contemplées au hasard des rues, à même les façades : de quoi se délecter en admirant les murs et faire une chasse aux graffitis à chaque ruelle !

Situé sur la rue Leith à George Town, le manoir de Cheong Fatt Tze est emblématique de la ville et incontournable pour quiconque vient visiter Penang : ses couleurs bleu indigo ne laisseront personne indifférent, on l’appelle parfois le « manoir bleu ».Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est aujourd’hui un hôtel de luxe où se loger à Penang

Manger dans la rue le soir : Street Food

Nuit à George Town

Nuit à Penang

10
août
10
août
Publié le 3 mai 2022

Visite Pénang

Temple bouddhiste célèbre situé à George Town, non loin de la Gurney Drive, le wat Chaiyamangkalaram abrite l’une des plus longues statues du Bouddha couché au monde ainsi que de nombreuses statues de créatures mythiques. L’édifice fut construit en 1845 sur une parcelle accordée par la reine Victoria à une communauté Siamoise. La statue de Bouddha mesure 33 mètres de long, ce qui en fait la troisième plus longue du monde.La Tour de l’Horloge – également appelée Jubilee Clock Tower – fut construite en l’honneur de la reine Victoria en 1897, pour célébrer le Jubilé du diamant, au 60ème anniversaire de son règne (1837-1901). C’est une tour de style mauresque située au croisement de Light Street et de Beach Street, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Situé à flanc de colline sur la route menant vers le plan d’eau d’Ayer Itam au sud-ouest de George Town, le temple Kek Lok Si est à voir ségalement.

Connu des locaux comme « le temple du bonheur suprême », l’édifice est considéré comme le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est. Les moines taoïstes en font un lieu privilégié de retraite et de méditation. Dressée sur sept étages, la pagode offre une vue imprenable sur Penang en s’élevant jusqu’à son pinacle. Construit entre 1890 et 1905, le meilleur moment pour visiter le temple est le Nouvel an chinois.La colline de Penang est une station de montagne située à 6 kilomètres à l’ouest de George Town, dans le centre de l’île. Prenez de la hauteur par un funiculaire du même nom (Penang Hill), pour grimper à 900 mètres d’altitude et profiter d’une superbe vue sur la ville et la jungle tropicale.

Manger dans la rue le soir : Street Food

11
août
11
août
Publié le 3 mai 2022

Direction Cameron Highland

L'après midi Sentier des hautes terres de Cameron - Perak, Malaysia | AllTrails

Lancez vous sur cet itinéraire aller-retour de 4,3-km départ à Tanah Rata. Généralement considéré comme un parcours modéré, il faut en moyenne 1 h 32 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, la course à pied et la balade. Vous pouvez y accéder toute l'année et l'expérience en vaut la peine en toute saison.

Nuit à Cameron Highland

12
août
12
août

Découverte de Cameron Highlands : le Mount Brinchang (2 000 m d’altitude) et la Mossy Forest (forêt de mousse / gratuit)., la plateforme d’observation offre un magnifique panorama à 360 degrés sur les Cameron Highlands

De retour en bas de la montagne, route jusqu’aux plantations de thé Boh.

Le thé Boh n’est autre que le thé le plus populaire de Malaisie et le plus connu.

Pour visiter les Cameron Highlands, il y a plusieurs solutions.

La plus courante étant de prendre un tour organisé à la demi-journée ou à la journée.

Le soir, n'hésitez à gouter le steamboat et les crêpes aux fraises

Nuit Cameron Highland

13
août

Départ de Cameron Highland pour Taman Negara

Nuit à Taman Negara

14
août
14
août
Publié le 3 mai 2022

Trek dans la jungle

15
août
15
août
Publié le 3 mai 2022

Suite et fin du trek

16
août

Départ de Taman Negara pour Kuala Lumpur

Nuit à Kuala Lumpur

17
août
17
août
Publié le 3 mai 2022

Kuala Lumpur est une ville cosmopolite qui combine parfaitement modernité, tradition et histoire. Buildings futuristes, bâtiments de style mauresque, maisons traditionnelles ou coloniales dessinent le paysage urbain. Mais Kuala Lumpur, c’est aussi de beaux jardins et une forêt tropicale.

Les incontournables (visite sur 2 jours) :

-> Les fameuses Tours Petronas : symbole de Kuala Lumpur et prouesse architecturale ! Deux tours métalliques reliées par un pont que l’on peut traverser (Monter en haut des tours 100RM pp)Ne manquez pas le spectacle des fontaines colorées tous les soirs, au pied des Tours Petronas. Un petit air de magie donné à ces structures de verre et de métal.

-> La KL Tower ou Menara Tower : vous y trouverez un cinéma, des restaurants et d’autres attractions-> Merdeka Square, la place de l’Indépendance

-> Le palais Royal Istana Negara-

> Little India, le quartier indien : Trottoirs bondés, musique forte, marchands de soieries criant dans leurs haut-parleurs, cinémas bollywoodiens… on ne sait pas où donner de la tête ! En particulier le samedi soir, lorsque des centaines de stands de street food envahissent les rues

-> Chinatown, le quartier chinoisChinatown a tôt fait de séduire ses visiteurs avec ses bâtiments coloniaux transformés en échoppes et restaurants. Les stands de bric-à-brac se succèdent au marché de Petaling Street. Il s’explore plutôt en fin d’après-midi pour profiter des nombreux délices des étals de street food. Épicentre du tourisme à Kuala Lumpur, ce quartier vibre d’une population aux origines multiples. Leurs traditions se perpétuent au travers notamment des temples chinois de Guan Di et Chan See Shu Yuen et du temple tamoul Sri Maha Mariamman, le plus ancien de la ville.

De Chinatown, on rejoint la Kuala Lumpur Tower, ou « Menara Kuala Lumpur », tour de transmission qui culmine à 420 mètres. Avant d’y arriver, une balade dans l’Eco Park permet de traverser une véritable jungle en pleine ville. La promenade d’un pont suspendu à l’autre est un délice.

-> Kampung Baru, le quartier malais, un petit village dans la ville ! Ici vous pourrez voir les maisons typiques malaises, construites sur pilotis

-> Central Market, le marché couvert Ici vous trouverez quelques souvenirs, de l’artisanat malais, des galeries et un food court

-> National Monument et National Mosque

-> Les jardins botaniques de Perdana, anciennement Lakes Garden, non loin du National Monument.

Se déplacer dans Kuala Lumpur :

Les transports publics sont propres et confortables mêmes si les lignes ne couvrent pas toute la ville et les interconnexions ne sont pas très bonnes. La voiture reste donc le moyen le plus simple pour se déplacer via Uber. La course ne coûte qu’entre 5 et 10RM / 1 et 2€. Mais attention à ne pas commander un Uber devant un lieu où attendent des taxis traditionnels

Nuit à Kuala Lumpur

18
août
18
août
Publié le 21 mai 2022

Vol à 08h25

Arrivée 09h25

Transfert au centre ville en métro

Installation à votre hotel

Visite Colonial District Marina Bay et les quais

En soirée : visite Gardens by the Bay (sons et lumières 19H45)

19
août
19
août
Publié le 21 mai 2022


3 quartiers très différents à visiter :

Visite Chinatown

Visite quartier KATONG (JOO CHIAT) Est SIngapour Métro Dakota Circle Line

Le quartier de Katong, ou plus communément appelé Joo Chiat, est le cœur de la communauté Peranakan. Ce quartier plutôt résidentiel est atypique car ici pas de building mais des Shophouses multicolores et des temples plus authentiques que touristiques.

Orchard Road Orchard Road est le cœur du commerce au détail de Singapour

Non loin des boutiques achalandées se trouve une petite rue nommée Emerald Hill Road. Ce passage regroupe quelques-unes des plus belles maisons mitoyennes de la ville. Nommées ShopHouses, ces constructions sont une spécificité de l’architecture singapourienne ; elles sont constitués d’une boutique au rez-de-chaussée et surmontées d’un ou plusieurs étages de logements.

En soirée

Marina son et lumière : spectacle d’eau, son et lumière sur la Marina Bay, tous les jours à 20h et 21h30.

Le meilleur spot : sur l’Esplanade.

Nuit à Singapur

20
août
20
août

Vol à 14h50

Un conseil : arrivez quelques heures avant à l'aéroport pour le visiter. Il est magnifique.

( A voir : Jewel, jardin botanique etc etc)

Nuit à Kuala Lumpur

21
août
21
août
Publié le 3 mai 2022

Route vers l'aéroport pour vol à 09h pour Tioman

Départ Aéroport Sultan Abdul Aziz Shah (SZB)

Attention : 3 kg de bagage à main et 7 kgs en soute (laisser les valises à Kuala lampur)

L'île Tioman se trouve au large de la côte est de la Malaisie péninsulaire, dans la mer de Chine méridionale. Il s'agit d'une réserve naturelle entourée de plages. La région est réputée pour ses sites de plongée où l'on trouve des coraux, des éponges de mer et des épaves. L'île est couverte de forêts tropicales qui abritent des papillons, des lézards et des singes. Sur la côte est, le Juara Turtle Project est une écloserie qui protège et étudie les tortues marines

Journée repos

Possibilité de se rendre sur Renggis Island qui est une minuscule île à seulement quelques centaines de mètres de la plage. Pour 50RM, un bateau vous y emmène 2 fois par jour depuis le Berjaya Resort.

Renggis est un des plus beaux spots de snorkeling de l’île. Possibilité de voir énormément de poissons, une tortue, un récif magnifique et il est connu pour abriter des requins à pointes noires de temps en temps.

Installation à votre hotel

SI plongée aller au Tioman Dive Resort

22
août
22
août
Publié le 3 mai 2022

Que diriez vous de traverser l'ile à pied?


Il y a deux sentiers principaux depuis le village d’ABC.

Le premier se parcours en environ 2 heures et vous emmène à Monkey beach et Monkey bay (la plage et la baie aux singes). Deux magnifiques plages désertes accessibles par la jungle.

L’autre sentier propose une ballade d’environ 3 heures pour atteindre Juara. Juara est un village de la cote Est de l’ile avec une immense plage face à l’Océan. C’est aussi l’endroit pour visiter l’association de préservation des tortues. Vous traverserez des cours d'eau et vous enfoncerez dans une jungle magnifique peuplée d'arbres gigantesques, de papillons..

Arrivés à Juara vous trouverez une belle plage de sable fin

Possibilité de rentrer en taxi au retour

23
août
23
août
Publié le 3 mai 2022

journée bateau/snorkeling pour aller sur Coral Island.

Possibilité de faire la sortie en bateau privé

Pendant un peu plus de 4h, découverte de 4 ou 5 spots :

  • Malang Rock : plusieurs rochers à une centaine de mètres de la plage de Coral Island. Poissons, requins, tortues. Et beaucoup de poissons !
  • Coral Island : sublime plage de sable blanc. Eau cristalline transparente.
  • Shark Point : coraux et requins. Peu de profondeur donc parfait pour la visibilité.
  • Monkey Bay : Beaucoup de poissons
  • Renggis Island : tortues, requins, poissons.

Avantage de la sortie privée : vous choisissez vos spots de snorkeling

Vol pour Kuala Lumpur le soir

Nuit à Kuala Lumpur

24
août
24
août
Publié le 3 mai 2022

Direction Malacca en Bushttps://www.busonlineticket.com/booking/kuala-lumpur-to-malacca-bus-tickets

Visite Centre de Melaka : Les trishaws sont ces petits pousse-pousse à vélo que l’on trouve en Malaisie. Eh bien Melaka est la capitale mondiale incontestée de la décoration de trishaws ! De jour, on s’amuse déjà de voir des décorations extravagantes aux couleurs de Hello Kitty, des Minions ou de la Reine des Neiges.

Mais la nuit, les conducteurs allument d’incroyables néons qui les rendent visibles à des kilomètres à la ronde. Certains sont carrément des discothèques sur roues. Ils embarquent une sono surpuissante et laissent les clients choisir eux-mêmes la musique.

A voir (mais à 5kms du centre de Melaka : soit louer des vélos soit prendre un taxi) : Mosquée sur l’eau Masjid Selat Melaka

retour à Kuala Lampur

Nuit à Kuala Lumpur

25
août
25
août
Publié le 3 mai 2022

Quelques visites à faire autour de Kuala Lampur

->Batu Caves : un ensemble de grottes où se trouve le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde, sont situées à une dizaine de kilomètres à peine au nord de la ville et l’on peut s’y rendre rapidement et facilement. La spiritualité ressentie autour de ces cavités naturelles a poussé les Indiens de Malaisie à y construire ce sanctuaire hindou, qui est le plus grand hors d’Inde.

On accède à la grotte principale par un grand escalier, dont la garde est tenue par une impressionnante statue de Murugan, le chef des armées célestes, entièrement peinte en or.Attention aux singes

->Voir la skyline de Kuala Lumpur depuis le parc de Titiwangsa : afin d’avoir une vue d’ensemble sur les gratte-ciels de Kuala Lumpur, possibilité de se rendre au nord de la ville, dans le parc de Titiwangsa.

Le parc consiste surtout en un long chemin de promenade autour d’un grand lac. En allant tout au bout du lac, vous trouverez une vue dégagée sur la skyline.

Visite Jardins des Orchidées

Rue commercante :Jalan Bukit Bintang

Réserve Forestière de Bukit Nanas

Vol pour Genève en soirée