Contrairement à mes précédant voyages, il n'y aura pas d'aventure romancée ni de rebondissement incroyable dans ce carnet de voyage. C'est plutôt un carnet utile pour tout ceux qui souhaitent voyager en Arménie. Ce pays est tellement passionnant, qu'il mérite qu'on s'y attarde. Ne pensez pas voir l'Arménie en 7 ou 10 jours, c'est impossible. Même si le pays est tout petit (plus petit que la région Rhône-Alpes), il est extrêmement riche, de sa culture, se ses paysages, de ses gens.
La capitale Erevan est au centre du pays. Par facilité, les professionnels du voyage vous proposent des journées "clé en main" vers les sites essentiels du pays. Vous faites alors des sauts de puce vers chaque monastère et lieu sans ce qui fait, pour moi, l'essence même d'un voyage : l'aventure, les rencontres, la découverte de paysages variés, l’imprégnation dans la culture du pays et son histoire.
Ce n'est absolument pas un pays dangereux. Vous pouvez voyager serein sans passer par des agences, même pour une fille seule.