avec 
3 participants
Petit séjour de remise en route mais aussi didactique puisque nous allons accompagner nos amis Ruihong et Zhiyong qui vont découvrir pour la première fois la vie en Camping-Car.
Du 1 au 11 octobre 2021
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est donc le grand jour pour nos amis Ruihong et Zhiyong, il vont prendre possession de leur camping-car. Nous les accompagnons car il faut bien 8 oreilles attentives aux explications du loueur.

17h00 - le grand moment de la prise en main

18h00 - le grand moment des premiers tours de roue. Destination Mamer chez Zhiyong et Ruihong - pour le chargement de tout à bord.....

2

Avant 08h00, je passe ce qui s'est passé entre Mamer et le lieu de rendez-vous.

08h00 - aire de frontière entre France et Belgique - les 2 équipages se retrouvent. Le sourire aux lèvres chez chacun d'entre nous - le joie de vivre cette aventure ensemble

On règle les GPS - on tourne la clé et les moteurs vrombissent - ça y est .... l'aventure commence. destination Castres.

J'ai décidé d'y aller "cool" - il faut que Zhiyong maîtrise son nouvel engin - une capucine de 7 mètres de long.

Ruihong et Zhiyong - l'équipage de la Capucine  

Après 4 heures de route, près de 350 km - une pause de midi s'impose - surprise .... agréable surprise, nos amis nous ont invité à leur table pour déguster un bon petit plat chinois - il faut savoir que Zhiyong a préparé de bons petits plats et ce pendant toute la semaine avant le départ - un chef ce Zhiyong, non seulement il roule mais il se retrouve derrière les fourneaux aux étapes - nous sommes chanceux et comblés de pouvoir déguster la vrai cuisine chinoise. En plus, il semblerait que cela ne fasse pas prendre de nouveaux kilos.

le chef Zhiyong entre en action pour notre plaisir 😀

En fin de journée, nous arrivons à Germagny (71) - pour faire la première mise en place une nuit en parfaite autonomie. C'est là que j'interviens pour guider et aider nos amis - le mieux possible - pour leur assurer un nuit parfaite.

3

Pour cette deuxième étape, nous nous dirigeons vers Roquecourbe (81) via le Viaduc Eifel de Garabit. Nous avons roulé sous des trombes d'eau une grande partie de la journée. Heureusement, la météo était plus clémente, lors de notre arrêt à Garabit et lors de notre arrivée sur l'aire Camping-Car Park de Roquecourbe.

Viaduc Eifel de Garabit 

Comme tous les soirs, durant notre séjour, Ruihong et Zhiyong se mettent au fourneau pour nous faire découvrir la cuisine traditionnelle chinoise "comme à la maison" - très belle découverte gustative 😀

4

Retrouvailles avec nos amis Sonia et Bruno au golf de la Garoude Mazamet - le terrain est superbe - la météo également - un plaisir partagé par tous.

Après la partie, nous nous rendons chez Leclerc Location, car nous avons loué un minibus pour nous véhiculer durant les 3 journées que nous allons passer ensemble.Ensuite, nous avons repris nos camping-cars pour nous rendre au camping "Le Pessac" à Vielmur sur Agout que nous connaissons déjà et où nous nous y trouvions bien.

Occasion pour Ruihong et Zhiyong de connaitre un 3e mode de nuitées en camping-Car à savoir :

  • En autonomie à Germagny
  • Sur une aire Camping Car Park avec services disponibles à Roquecourbe
  • En camping ACSI à Vielmur sur Agout
5

Bruno arrive vers 09h00, ce matin, Sonia est malheureusement indisponible mais nous la retrouverons en fin de journée.

Au programme aujourd'hui, visite de la Cité Médiévale de Carcassonne, visite du Château de Pennautier et dégustation dans la cave du château.

Au niveau météo, la pluie nous a laissé tranquille et a fait place à de superbes éclaircies et passage obligé pour la dégustation du "Cassoulet" local - une découverte pour Zhiyong 😀

Nous décidons de refaire une seconde partie de golf à Mazamet avec nos amis Sonia et Bruno avant de prendre congé d'eux le lendemain pour continuer notre périple et pour également notre route de retour vers chez nous.

6

Nous quittons le camping vers 09h00 en direction de Rocamadour - Zhiyong et Ruihong ne connaissent pas ce lieu. Alors ce sera - pour eux - l'occasion de s'y balader et de découvrir cet endroit gigantesque.

Haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-âge pour son célèbre pèlerinage, étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Grand Site d’Occitanie et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité religieuse de Rocamadour, c’est un incontournable absolu de la Vallée de la Dordogne. Arpentant la falaise dont le sanctuaire semble surgir, on passe de palier en palier. Au détour d’une porte, dans la pénombre de sa chapelle à l’abris du rocher, la Vierge noire veille sur les pèlerins et visiteurs qui explorent la cité depuis plus de mille ans, passant notamment par la chapelle Notre-Dame, la crypte saint-Amadour et la Basilique saint-Sauveur.

Après cette journée, nous nous avons passé la nuit sur une aire Camping Car Park

7

Après une nuit sur une aire Camping Car Park - une dure journée se profile devant nous car nous avons décidé de mettre le paquet (600km) pour atteindre la Fôret d'Orient pour y faire le lendemain un dernier golf.

Heureusement la météo est très clémente et tout se passe bien sur la route - content, tout de même d'arriver en fin de journée.

8

Golf de la Forêt d'Orient - que du bonheur sur un terrain en excellent état et nos deux camping-car ont trouvé facilement de la place sur le parking du golf.

Pour information, ce golf est à la fois Golf O Max et Le Club Le Golf

9

route retour vers Luxembourg

  • passage par Koerich pour y faire une dernière les vidanges
  • passage par Capellen pour y faire les pleins
  • Passage par le car wash pour y nettoyer les camping-car
  • et retour dans nos maisons

Une belle aventure avec des amis charmants - de grands moments de partage de connaissances pour ce qui est de l'utilisation d'un camping-car et de partage de la cuisine chinoise "comme à la maison"

Je crois que cette première expérience a été positive pour nos amis Ruihong et Zhiyong - en tout cas, pour nous, "repartir avec eux " c'est quand ils le veulent.

10