A quelques kilomètres de Funchal se trouve le village de Camara de Lobos. Il est connu pour le point de vue de Cabo Girão. Un plancher en verre, perché à 580 mètres de haut, a été aménagé pour offrir une vue panoramique sur la baie de Funchal et ses hauteurs.
Miradouro de Cabo Girao Après avoir admiré les paysages, nous recommandons de redescendre vers le centre ville de Camara de Lobos. Vous pourrez apprécier de vous balader sur le petit port bien garni en restaurant.
Porto de Camara de Lobos Direction maintenant le Jardin tropical de Monte. Accessible en téléphérique, cet écrin de nature offre un moment de tranquilité, de fraîcheur et d'émerveillement.
Avec votre ticket d'entrée, vous aurez droit à une dégustation gratuite de vin de Madère.
Si vous aimez les jardins, vous pouvez poursuivre en visitant le Jardim Botanico de Madeira. Il est accessible en bus, taxi ou voiture mais aussi en téléphérique. Il fait suite à celui qui amène au jardin de Monte. Y aller en téléphérique nécessite donc un premier arrêt à Monte puis de changer de téléphérique. Tout dépend donc de si vous faîtes les deux jardins à la suite ou non.
Vue sur le port de Funchal depuis le jardin
Le centre ville de Funchal s'avère très charmant. Avec les nombreuses peintures qui ornent les portes des maisons constituant les dédales de rues, on se croirait dans un musée...
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Funchal Marché de Funchal