Madrid: une grande capitale, quoi de mieux pour une ambiance festive de nouvel an ?? Le contraste entre la fraîcheur de l'air d'hiver et la chaleur de l'accent espagnol ...
Du 29 décembre 2018 au 2 janvier 2019
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

On ne le présente plus, le fameux stade Santiago Bernabeu, de la mythique équipe du Real de Madrid.

Outside 
Inside
Le musée Santiago Bernabéu 

Après une visite riche d'histoire sur le club et ses joueurs, nous avons mangé au Restaurant Puerta 57, situé dans l'une des portes du stade. Idéal pour une pause après avoir piétiné environ 3h.

2

A partir de la Puerta del Sol grouillant de touriste et de locaux, les rues illuminées se déploient. Parfaites pour prendre le pouls de la ville quelques jours avant la nouvelle année.

La Casa de Correos et son horloge ( siège du gouvernement régional de la Communauté de Madrid ) 
Calle de Preciados 
La statue de l'Ours et de l'Arbousier 
• • •

Rappelons ici que l'Espagne offre une riche gastronomie. Nous avons beaucoup opté, durant notre voyage, pour les incontournables tapas et la fraîcheur de la sangria.

Mahou, la bière locale 
3

Il s'agit du plus grand parc de Madrid. Nous y sommes retournés plusieurs fois pour y découvrir chaque jour de nouveaux recoins...

Le Palacio de Cristal 
4

Notre visite au musée du Prado a malheureusement été écourté par le déclenchement d'une alarme incendie. La collection de peintures est incroyablement immense. Nous recommandons aux amoureux d'histoire et d'art.

Un petit tour au Caixa Forum. Nous ne sommes pas rentrés dans ce lieu de multiples expositions. En fait, notre interêt s'est porté sur la facade du batiment.

Mur végétal du Caixa Forum 

L'imposante architecture du Palais Royal s'étend sur plusieurs mètres. Il est ouvert au public pour satisfaire les plus curieux. Nous ne l'avons pas visité donc pour voir l'intérieur, le mieux est encore de faire le voyage !

Le Palacio Real 


Pour ceux qui aiment manger comme nous, le marché de San Miguel est incontournable. Nous sommes tombés dessus par hasard... Il aurait été très dommage de le manquer. Plusieurs stands se succèdent et proposent des produits frais: tapas à base de poissons ou de viandes, plats locaux et d'ailleurs, fromages et charcuteries, vins et autres alcools, gâteaux, fruits, bonbons... Brefs, pour tous les goûts. Une fois votre sélection faite, relevez le défi de trouver une table et des sièges pour déguster tranquillement vos mets.

Mercado de San Miguel 
5

Comme tout le monde, nous avons voulu voir les feux d'artifices sur la place de la fameuse Puerta del Sol, mais nous avons été surpris par la foule ...

Nous sommes donc entrés dans un bar à tapas très accueillant et chaleureux pour fêter comme il se devait.

La tradition veut qu'aux 12 coups de minuit, les madrilènes avalent 12 raisins, chacun pour chaque retentissement de l'horloge.

12 raisins chacun 


C'est la fin de notre voyage. Nous avons adoré nous balader dans les rues madrilènes. Nous avons adoré profiter de l'ambiance et de la nourriture. Nous recommandons donc !

Quelle sera notre prochaine étape ??