Le bus nous amène à proximité du Pont du 25 avril. L'infrastructure, inaugurée en 1966, est impressionante. Elle passe au dessus du Tage.
Ponte 25 Abril Au delà du pont, la partie ouest de Lisbonne a de nombreux sites d'interêt à nous offrir.
Le Monument aux Découvertes a été érigé à la mémoire des navigateurs portugais du XVe au XVIe siècle et au prince Henri le Navigateur.
Padrao dos Descobrimientos Juste à côté, la balade continue vers la tour de Belém. Il faut prendre son mal en patience pour y rentrer. La file de touristes est longue. Construite entre 1514 et 1519 sur les bords du Tage, elle était destinée à garder l'entrée du port de Lisbonne.
Torre de Bélem Torre de Bélem - Inside Toujours dans cette partie de la ville, il ne faut pas rater le monastère des Hiéronymites. Miraculeusement épargné par le tremblement de terre de 1755, sa construction a été ordonnée par le roi Manuel Ier en 1496.
Mosteiro dos Jeronimos Pour ceux qui restent suffisamment longtemps, il existe toute une série de musées comme celui de la Marine ou encore le MAAT, musée d'art, d'architecture et de technologie qui borde le Tage.
Sachez également, qu'au pied du pont, une série de restaurants vous attend pour découvrir la cuisine locale.
N'oubliez pas de faire un tour à la pâtisserie la plus connue de Lisbonne, qui vend les fameux pastéis de nata, sorte de flan patissier nichée dans une pate fine feuilletée. Elle est située dans le quartier de Belém, non loin du monastère des Hiéronymites ( ses religieuses aurait créé ces petits trésors de gourmandises). A déguster sans modération.