C'est notre premier voyage en Grèce et probablement pas le dernier vu le nombre incalculable d'îles qu'il est possible de visiter. Il nous paraissait logique de commencer par Athènes, la capitale. Nous n'avions pas beaucoup de temps puisque nous avions décider de passer 48 heures sur l'île de Rhodes.
Pour commencer, donc, direction la colline sacrée de l'Acropôle. On a l'impression de se retrouver dans Hercule et que les dieux grecs nous surveillent du coin des colonnes du Parthénon. Malheureusement, en ce jour de pluie, nous avons fait très peu de photos que nous avons finalement perdu. Il ne vous reste plus qu'à aller voir le site en vrai. N'hésitez pas à visiter le musée de l'Acropôle, vaste site moderne et très complet.
Vue sur le quartier de l'Acropôle depuis MonastirakiLaissez-vous guider dans le dédale des rues de la capitale. Les quartiers de Plaka ou encore de Monastiraki sont très populaires. A partir de la place centrale de Monastiraki et de son marché, de nombreux magasins vous permettent d'acheter des souvenirs ou de vous restaurer.
Marché de MonastirakiSi vous avez besoin d'un peu de fraîcheur durant votre visite, dirigez-vous vers le Jardin National d'Athènes.
Durant votre séjour, prenez le téléphérique pour aller au sommet du Mont Lycabette. Vue imprenable sur toute la ville !!!
Vue sur le Jardin National et l'Acropôle depuis le mont Lycabette