Une architecture originale, une gastronomie incroyable, cinq jours de découverte grâce auxquels nous sommes tombés amoureux de la culture… Voyez par vous-même!
Juin 2017
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est notre premier voyage en Grèce et probablement pas le dernier vu le nombre incalculable d'îles qu'il est possible de visiter. Il nous paraissait logique de commencer par Athènes, la capitale. Nous n'avions pas beaucoup de temps puisque nous avions décider de passer 48 heures sur l'île de Rhodes.

Pour commencer, donc, direction la colline sacrée de l'Acropôle. On a l'impression de se retrouver dans Hercule et que les dieux grecs nous surveillent du coin des colonnes du Parthénon. Malheureusement, en ce jour de pluie, nous avons fait très peu de photos que nous avons finalement perdu. Il ne vous reste plus qu'à aller voir le site en vrai. N'hésitez pas à visiter le musée de l'Acropôle, vaste site moderne et très complet.

Vue sur le quartier de l'Acropôle depuis Monastiraki

Laissez-vous guider dans le dédale des rues de la capitale. Les quartiers de Plaka ou encore de Monastiraki sont très populaires. A partir de la place centrale de Monastiraki et de son marché, de nombreux magasins vous permettent d'acheter des souvenirs ou de vous restaurer.

Marché de Monastiraki

Si vous avez besoin d'un peu de fraîcheur durant votre visite, dirigez-vous vers le Jardin National d'Athènes.

Durant votre séjour, prenez le téléphérique pour aller au sommet du Mont Lycabette. Vue imprenable sur toute la ville !!!

Vue sur le Jardin National et l'Acropôle depuis le mont Lycabette
2

A une heure de vol, l'île de Rhodes nous attend. C'est la plus grand île du Dodécanèse.

Notre hotêl est absolument sublime et nous le recommandons pour un couple sans enfant.

Hotel Casa Cook Rhodes

Adult Only



Nous conseillons fortement la location d'une voiture. Il y a des bus sur l'île mais les horaires ne sont pas respectées et ils ne sont pas très fréquents. En seulement 48h, nous n'avons pu visiter que le centre ville tout au nord de l'île qui est un ancien fort médiéval. Cela se voit tout de suite avec tous les remparts.

Deux jours, beaucoup trop courts pour découvrir toute l'île.


• • •

Nous avons été séduit par les grecs et leur accueil. Nous savons que nous reviendrons..

Au revoir la Grèce… Quelle sera notre prochain étape ?