Carnet de voyage

Vietnam- Février 2018

27 étapes
14 commentaires
3 abonnés
Dernière étape postée il y a 2269 jours
Après la Thaïlande, nous avons souhaité découvrir cette année un nouveau pays d'Asie .Alors direction le Vietnam. ..
Février 2018
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 21 février 2018
2
2
Publié le 22 février 2018

Après in arrêt et un changement d'avion à Ho Chi Ming dans le sud , nous sommes arrivés à Hanoi sous la pluie en fin de matinée ou notre chauffeur nous attendait. Arrivée à l'hôtel, encore de l'attente avant que notre chambre soit prête et tout le monde s'écroule de fatigue.

3
3
Publié le 23 février 2018

Après 2 heures et demi de sieste? On découvre Hanoi de nuit . C'est très vivant et les mobylettes grouillent

4
4
Publié le 24 février 2018

Une journée complète pour découvrir Hanoi mais cela nous suffira car la pollution et le bruit des klaxons nous insupportent .

5

On embarque dans le train de nuit . Petite cabine très sympa mais pas beaucoup dormi car ça bouge beaucoup et beaucoup de bruits. Les enfants sont éxités.

6
6
7
7
Publié le 26 février 2018

Petite ville à 1650 m d'altitude parsemés de villages habités par des minorités ethniques notamment les Hmong avec leurs habits noirs

8
8
Publié le 26 février 2018

Superbe journée avec des paysages magnifiques en passant par des petits villages entourés de rizières en terrasse. Nous rencontrons 2 paysannes des Hmong noirs avec qui nous ferons le trajet . Nous les inviterons à déjeuner et bien sûr C'est ke jeu on leur achètera 2 sacs.

9
9
Publié le 26 février 2018

Les enfants des minorités sont tous au travail et ils sont bien petits. Il est 21h30 Et beaucoup sont endormis devant leur petit étalage. ...bien triste

10
10
Publié le 28 février 2018

On a fait une balade de 2 heures à la découverte de villages dans la campagne . C'est très pauvre et très sale. L'écologie est loin d'être leur priorité.

11
11
Publié le 28 février 2018

5h00 de route pour revenir à Hanoi pour notre dernière soirée. Ici le piéton n'est pas roi et la circulation des mobylettes est impressionnante .

12
12
Publié le 28 février 2018

Petit arrêt pour découvrir la confection des perles de culture. Une vraie micro chirurgie faîte sur l'huitre .

13

On prend une petite navette au port pour nous rendre sur notre bâteau Cat 3 Legend rien que pour nous . Après un déjeuner aux fruits de mer , nous naviguons entre les ilots en forme de pains de sucre. Le brouillard persistant donné un aspect surnaturel .

14
14
Publié le 1er mars 2018

Après une bonne nuit, et un bon petit déjeuner.On a même eu des crêpes. On continu notre navigation â travers ces paysages splendides. On traverses pleins de petites maison s sur pilotis de pêcheurs. Une drôle de vie ! On fait un arrêt pour découvrir leur pêche. Jules à meme pêché un poisson.La baie est jonchée de canettes, bouteilles en plastique et sacs ,,, Incompréhensible pour un sitesui fait partie du patrimoine de l'UNESCO. ..

15
15
Publié le 1er mars 2018

Arrivée dans la soirée au centre du Vietnam, à Hoi An, la ville aux lampions . La journée sera bien remplie . Nous partons avec un guide en vélo dans la campagne vietnamienne. Au programme, rizières, tour dans des cultures et arrêt chez l'habitant. Chez ce dernier, nous aurons le droit à un massage des pieds, cours de cuisine pour apprendre à faire les nems et les crêpes vietnamiennes puis déjeuner. C'était trop bon. L'après midi, balade dans les bateaux paniers er pêche aux crabes . Retour en vélo dans la vieille ville et visite de temples. Nous finirons la journée par la confection de lanternes . On est rentré à l"hôtel de nuit et à vélo. Nous ne sommes pas morts mais C'est chaud le vélo en ville !!!

Beaucoup de touristes dans cette partie du Vietnam . Il fait beaucoup plus chaud que sur Hanoi. 25 degré en moyenne .Les 1ers coups de soleil sont arrivés. Les gens nous paraissent beaucoup plus souriants que dans le nord et la ville est beaucoup moins sale. Demain, nouveau départ dans le sud . On bouge, on bouge .... pas reposant les vacances mais on est aussi là pour découvrir .

16
16
Publié le 3 mars 2018

Journée encore bien riche. Après l'avion en direction de Ho Chi Ming, nous partons en voiture pour le delta du Mékong. Balade en bâteau sur le Mékong avec des arrêts réguliers pour visiter des fabriques de nattes et fabrique de produits à base de noix de coco .Nous visiteront également une fabrique de briques. Puis direction Ben Tre ou nous dormons chez l'habitant . Nous aurons le droit de refaire des nems. On va être les plus forts 😉. Nous sommes au bord d'une rivière. C'est spartiate, le matelas est bien dur mais nous allons sûrement bien dormir.


17
17


1H30 de route et arrivée chez l'habitant .Communication difficile car ne parle pas du tout anglais. Heureusement , nous avons un guide local . Les enfants sont ravis car leur chienne a eu 9 chiots . Ils nous mettent la pression pour que l'on fasse une portée à Scarlett Après un moment de repos et un bon déjeuner, nous partons dans la campagne en vélo ainsi que sur l'île de Phu Phong. Au retour, nous visiteront un temple et un marché où nous verrai des serpents et des tortues en vente . Et oui cela se mange. Retour à la maison d'hôte ou nous apprendrons à confectionner des crêpes vietnamiennes . Un délice cette cuisine Viet et en plus très équilibrée. Toujours une soupe, des légumes crus et cuits et du riz accompagné de poissons ou viandes blanches.

18
18
Publié le 3 mars 2018

Après une nuit difficile , très peu d'isolation dans les chambres et de gros ronflements comme je n'en avais encore jamais entendu encore. On imagine les vietnamiens derrière notre chambre,. Jules est déjà reparti à la pêche.

19
19
Publié le 4 mars 2018

3ème ville la plus importante du Vietnam au bord d'un des 9 bras du Mékong et proche des marchés flottants où nous irons demain. Arrivée à l'hôtel et vu la chaleur (On vous en aurait bien envoyé un peu..), nous partons déjeuner dans une petite bicoque et ensuite on se relaxe à la piscine avant de rejoindre le centre ville avec ses nombreux marchés. Peu de touristes au marché. Les gens sont très sympathiques et nous ne comptons pas le nombre de fois où ils ont voulu nous prendre en photo avec eux er C'est valable dans tous les endroits où nous sommes passés. Papa, on pense souvent à toi car je ne te vois pas du tout en vacances ici 😉. On se régale de la nourriture des rues et on ne veut surtout pas savoir comment ils cuisinent dans la rue 😁


20
20
Publié le 5 mars 2018

À la découverte des marchés flottants. C'est le plus grand marché flottant de grossistes du delta du mékong et même du vietnam. Nous embarquons sur une pagode pour déguster de l'ananas. Les enfants ont le chapeau Vietnamien maintenant. Pas mal, non?

21
21

Allez, dernière étape. Direction le port en direction de l'île de Phu Quoc. Il est grand temps de se poser un peu car nous n'avons pas cessé de nous déplacer pendant ces 15 jours et nous commençons tous à fatiguer

22
22
Publié le 5 mars 2018

Après 3h de route, 2h30 de bâteau et une demi-heure de voiture nous voilà enfin arrivé dans notre hôtel. Pour finir ce séjour, je pense que toute la famille est contente de mon choix. C'est super on ne va pas se plaindre...alors après la découverte de notre bungalow, direction la plage.

23
23
Publié le 6 mars 2018

Il y a une fête pas très loin de l'hôtel, on a donc décidé de s'y rendre. On se sent bien seul parmi la population vietnamienne qui s'est réuni en famille . Beaucoup de bruits, des karaokés improvisés de partout. Des familles viennent avec leur sono, un micro et leur téléphone et cela chante de partout. C'est suffisant pour Jules qui commence à se sentir mal avec toutes les odeurs de nourriture et ce vacarme. J'irai acheté de quoi se restaurer un peu et on finira un peu plus loin sur la plage.

24
24
Publié le 6 mars 2018

Après un petit déjeuner gargantuesque, mélange de plats vietnamiens et français, on part se baigner dans une eau très chaude

25
25
Publié le 6 mars 2018

Papa a trouvé dans la mer un bénitier qu'il va falloir ramener dans les bagages !!! Après la séance mer et repos car trop chaud, nous sommes partis en vélo autour du resort. Puis balade le long de la plage à la découverte de la réalité. ...des ordures à la pêle. Nous y avions passé la soirée hier soir et voilà le résultat. Ce soir , le mer rejetait également des centaines de déchets sur la plage l'hôtel. Le ménage sera fait demain matin chez nous mais pas à quelques centaines de mètres....c'est un spectacle désolant qui nous aura marqué pendant tout le long de notre voyage . On terminés la journée dans un petit resto à l'extérieur de l'hôtel. Bien évidemment plus difficile de trouver la typique et succulente nourriture vietnamienne à bas prix dans un endroit aussi fréquenté par les touristes .

26
26
Publié le 8 mars 2018

Après un bon petit déjeuner, direction la plage. L'après-midi on a loué des scooters pour aller découvrir les environs mais très décevant.

27
27

Dernier jour et les enfants hâte de rentrer maintenant et de retrouver leur maison et leurs animaux. On part déjeuner au centre de l'île. On traverse un marché plein de bonnes odeurs qui insupportent Jules à la recherche d'un endroit pour déjeuner. Je vous laisse chercher la dame qui fait sa sieste dans un endroit que l'on aurait même pas imaginer !!! Nous prenons le taxi à 17h30 direction l'aéroport de Phu Quoc . Puis vol en direction de Ho Chi Min. Correspondance à 00h00 direction RCG.

C'était un super voyage ...