Carnet de voyage

les Açores

15 étapes
16 commentaires
9 abonnés
Dernière étape postée il y a 877 jours
15
Je pars rejoindre Paco sur l'archipel des Açores. Des photos pour que vous découvriez avec nous.
Février 2022
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 11 février 2022

Bonjour bonne route au lever du soleil avec Béa jusqu'à Fontarabie.Une bonne heure d.attente pour s'enregistrer! Fontarabie du ciel.paysage typique avant Madrid. Les couloirs interminables des aéroports.Bonne journée à tous !

Départ
Départ
2
2
Publié le 11 février 2022

Paco m'accueille. Ici vous passez un par un vérification de vos tests. Si problème, on vous fait un test de suite et isolement. Une centaine de personnes devant moi! Puis images super restaurant Cais de Sardinha. Nous goùtons les pales, crustacés plus gros que Palourdes goût très prononcé iodé. À notre surprise et surtout celle de Paco, on adore! Pain allé morue et thon. Pas du tout preparé comme au pays basque moins assaisonné. Superbe ecolodge au milieu de plantation d'ananas. Style année 60 les éléments de la décoration ,les meubles. Très fonctionnel. Délicieux petit déjeuner avec pains traditionnels, fruits fromage d'ici! Nous visitons la plantation et partons pour le tour de l'île. Au fait, très surpris Ponta Delgada bcp de grds Immeubles style régime colonialiste et dictatorial et hôtels mélangés avec des bâtiments historiques, typiques rénovés ou en très mauvais état. Puis une petite maison typique. Nous nous attendions à un village d'après ce que l'on nous avait dit.

3
3
Publié le 11 février 2022

Le serveur c'est parce que lorsque je lui ai demandé ds mon portugais parfait de nous prendre en photo : il a pris la pause !

4
4
Publié le 11 février 2022

Ce matin après un délicieux petit déjeuner, nous avons visité la plantation d'ananas. Nous avons réussi à comprendre le principal, c'était très intéressant. J'expliquerai à qui est intéressé. Sachez juste que les ananas sont arrivés vers1950 à Sao Miguel grâce à un local qui s'est enrichi en Amérique. Il a ramené des ananas. Du coup avoir des ananas ds son jardin est devenu un signe de richesse. Nous avons quitté Ponta Delgada . À peine sorti de la ville, nous nous sommes trouvés dans une magnifique nature au milieu de vallons verdoyants, de champs, de vaches et d'entreprises agricoles. Les haies ,les murs sont faits de pierres volcaniques, ou d'ortensias, azalées, camélias, arômes immenses. Aux beaux jours cela doit être magnifiques. Nous nous sommes arrêtés à des points de vues sur des lacs, des falaises, des piscines d'eau naturelles, les plages au sable noir et pierres volcaniques. Merveilleux. Les maisons sont soit en ruines, soit retapees,soit tetapées et agrandies de manière moderne. Elles sont souvent de plusieurs couleurs 3 pas du tout assorties rouge rose blanc par exemple et traditionnellement petites soit longue soit avec un toit en triangle. Les chapelles sont nombreuses Bleues avec des portes en PVC !!!Les arrets de bus, les bâtiments d'interets publics de couleurs. Sur les tables ds restaurant, à côté des couverts il y à toujours des rectangles en pierre ou en tissu pour décorer.Fans les églises toutes de la même forme de nombreux azulejos. Ce soir, nous avons continué à découvrir la cuisine locale boudin aux ananas délicieux, poulet aux ananas et merlu je pense. Un régal! Le vin blanc est bcp plus doux qu'en France donc je l'apprécie plus. Voilà demain ce sera centre de l'île et nord est. Le village préféré d'aujourd'hui Mosteiros.

5
5
Publié le 12 février 2022

Ce matin départ pour le lave de Fogo. Magnifique paysages. Puis nous nous arrêtons aux piscines naturelles dans la jungle, avec des fougères arborescentes par exemple. 4 piscines avec cascades la 2 ème à 60 degrés, on a evité. C'était super se baigner ds une eau chaude au milieu de la nature. Puis nous sommes allés à Praia de Moinhos magnifique petite plage de sable noir avec un petit restaurant délicieux des canards et des poules sur la plage. J'ai acheté un ancien moulin le paradis. Puis, nous sommes allés visiter plantation de thé. Super et avons rejoint par la côte Nordeste la ville le plus au nord est comme vous pouvez le deviner. Sur la route, plein de points de vue extraordinaires et toujours pareil maisons, fontaines, chapelles de toutes les couleurs ! Voila quel type de maison jaune nous louons pour 40 euros! Bonne soirée

6
6
Publié le 13 février 2022

Après une nuit ds un bâtiment fermier typique, nous partons pour l'est de l'île. Nous sinuons sur des routes au milieu de cascades, de ravines, de végétation luxuriante, épiceas. Nous nous arrêtons aux divers points de vue Miraoudor pour regarder les paysages et rejoignons le long des falaises les petits villages et ports de pêche. Nous y allons parfois à pied car beaucoip trop pentu pour une petite voiture. Nous croisons encore très peu de voitures , parfois des fous du volant roulant au milieu de la route ou des voitures garées sur la route au milieu de nulle part ! Cela est amusant. Nous passons la nuit à Furnas ds un hôtel au milieu d'un parc botanique avec des piscines à eaux sulfureuses et tout un tas de service. Je ferai des photos demain. Demain quelques petites visites vers Retour Ponta Delgada pour prendre l'avion vers Santa Maria où nous resterons 2 jours très petite île. Quand nous regardons l'océan des falaises parfois nous pouvons voir l'un ou l'autre bout de l'île, et surtout l'immensité de l'océan. Nous prenons bien conscience que nous sommes au milieu de l'océan atlantique. Merci pour vos commentaires. Sylvie pas de problème, je te passerai ts les renseignements pour ton prochain voyage ! Nous avons vu la queue devant une boulangerie de misère. Du coup on l'a fait aussi et avons acheté des bolas elevadas spécialité d'ici c'est une sorte de petit pain rond plat epais au lait fermenté sucré d'après ce que j'ai compris. Délicieux au petit déjeuner entte pain et pan cake. Bonne soirée pour nous il est 19 h! Bisous

7
7
Publié le 13 février 2022
Photos Nordeste Sud est
8
8
Publié le 14 février 2022

Encore une journée bien chargée. Ce matin, nous avons visité le parc botanique de l'hôtel qui est aussi ouvert au public. En fait, de nombreux émigrés des Açores à leur retour dans leur pays d'origine et enrichi, ont voulu recréer les diverses atmosphères des pays visités. Ils ont ramené des plantes ds leurs valises. L'hôtel est donc ds un cadre magnifique..Dans l'hôtel, il y a aussi un immense bain d'eau ferrugineuse et des petits bains style jacuzzi avec même eau. En sortant, notre peau sent une bonne odeur de fer. Nous avons fait toute la côte sud est : ici de nombreuses petites criques à cailloux très peu de sable, des petits ports et un océan très calme, des piscines naturelles, en bord de mer des anciennes coulées de lave de supers petits restaurants. Nous visitons un peu Ponta Delgada son centre ancien, son jardin botanique, ses remparts et son fort, sa grotte et sa magnifique université au milieu aussi d'un jardin botanique. Nous prenons l'avion car pas de liaison bateau pour l'île de Santa Maria l'hiver. 20 minutes d'avion à hélices. Nous arrivons à Vila Porto, petite ville sans aucun Immeuble , un village presque. Nous essayons de trouver les 2 restaurants recommandés fermés. Fatigués nous terminons dans un boui boui où tout le monde fait la queue à des prix imbattables 7 euros le menu. Puis nous reprenons la route pour notre location à l'est de l'île. Des que nous quittons Vila Porto nous sinuons ds la campagne et montagne. Nous arrivons ds une maison typique sans chauffage. J'étais frigorifiée après cette journée sous le soleil. J'ai fait chauffer de l'eau que j'ai mis ds des tuperwares pour chauffer le lit. Nous passons 2 jours à Santa Maria qui est paraît il plus belle encore que Sao Miguel. Bonne journée à tous

9
9
Publié le 15 février 2022

J'ai déposé une photo des maisons typiques que l'on voit partout une église du 15 ème abandonnée au milieu de nulle part. Nous voyons partout en ville ds les parcs des poules, coqs et canards ainsi que des fleurs mais aussi de nombreux chats qui vivent en groupe.

10
10
Publié le 15 février 2022

Nous visitons le' Nord de l'île. Au nord ouest, des monts, des criques au bord des falaises, des petits ports, des multiples parcelles de vigne encadrées par des murs de pierres pour tenir sur les pentes escarpées, des îlots, des maisons toutes blanches et bleues avec des cheminées, fours , disséminées rénovées ou en ruines. Cette île est une perle. Pas d'immeubles, de grandes routes. Un homme nous a demandé de le conduire, peu de bus. Une eau cristalline bleu foncée, des piscines naturelles car pas de sable, des plages rochers ou gros cailloux, pas d'espace entre mer et terre. Je me souviendrai de cette journée d'anniversaire. Pas de restaurant, on a pris des plats à emporter, c'était délicieux. Encore une fois, prix imbattable pour 2 , 14 euros et nous en avions trop ! Demain Sud de l'île. Au fait, elle fait 18 km sur 10 km. Il faudra veiller à ce qu'elle ne disparaisse pas. Bonne nuit !

11
11
Publié le 16 février 2022

La maison avec les 2 vaches, c'est celle que j'ai achetée !


12
12
Publié le 16 février 2022

D'après les habitants, la plus belle partie de l'île : parce que 2 plages plus grandes pas une crique et du sable gris clair. En effet, accès à la plage par une minuscule bande de sable ou par des escaliers qui mènent direct ds l'océan. Ces 2 plages Maïa et Formosa sont des destinations très prisés. Quelques bâtiments de 2 étages et quelques gtandes maisons. Sur les falaises,, les maisons sont toutes traditionnelles de même forme qu'au nord est mais blanches et rebords fè fenêtres ,portes vertes au lieu de bleu ds la campagne, pareil. Je trouve les ruines magnifiques. Nous atteignons les falaises, la côte par des chemin. Pas d'incident normal on dormait à Santo Esprits! Ici que des noms à caractère religieux ou même noms que sur île de Sao Miguel. Les photos sont celles de ces 2 plages, de notr maison pour 2 jours, des paysages et de notre nouveau moyen de locomotion

13
13
Publié le 16 février 2022

J'ai pu photographier les pieds de vignes différents qu'en France, plantés ds un cercle de terre au milieu des pierres volcaniques murs en pierres volcaniques très joli ds le paysage, sur les pentes des montagnes. Des volailles en bas des cascades ds rivière à 20 mètres de l'océan. Les rochers de lave. Nous prenons l'avion pour Terceira ds 3 heures !

14
14
Publié le 17 février 2022

Avant de quitter Santa Maria, la vue de la plage Formosa avec les plantations de bananier et de je ne sais quoi... Des fleurs encore et encore ! Pique nique à un miradourou ! Au fait, ici en plus de laisser les portes ouvertes, ils laissent les clefs sur la porte.Musée d'Environnement Terceira nous voilà !

15
15
Publié le 17 février 2022

Nous voilà à Tetceira je ne peux plus mettre de photos. J'arrête donc le carnet photo. Angra de Heroismo est la ville typique fin 18 ème siècle de colonie Habitation 2 étages maximum, de diverses couleurs, balcons, portails en fer forgé, rues pavées, église de couleurs avec encadrement en pierres volcaniques comme autres iles mais en plus grandes, bâtiments administratifs identiqies. C'est une grande ville, je trouve. Centre bien plus grand que Bayonne. Un port, des immenses murailles défensives. Ville très agréable en bordure de mer. Demain j'essaie de me baigner les pieds car plus de kiné, et de piscine, dur dur pour mon pied. Piscine ici fermée pour travaux. Bisous à tous ! En souhaitant que vous pourrez connaître ces îles Hors du temps et de notre monde.