Discover, experience, share... get out of our daily lives ! Dance, eat, laugh... celebrate life ! Test our limits... go on a new adventure ! 6 months in Latin America : here we come Mama Cocha !
Octobre 2019
oct
oct
Publié le 17 octobre 2019

Buenos Aires, la vibrante, l'elecrisante... Gros coup de coeur pour cette ville aux airs de Brooklynn ou Madrid, mais avec son caractere bien trempé! On a passé 5 jours dans cette ville, et on est surs de vouloir y retourner! On vous raconte notre programme, nos highlights et nos bons plans.

#1- Notre programme

Buenos Aires, c'est grand, TRES grand! On marche beaucoup, entre les "cuadras", pour passer d'un quartier a l'autre. Logés dans le quartier de Palermo chez notre couch surfer Jorge, nous avons passé notre 1er apres midi entre Palermo Soho et Palermo Hollywood, les deux zones les plus cools et hypsters de la ville. C'est simple : des bars, restos, graffitis et boutiques canons a tous les coins de rues (on reviendra quand on sera riiiiches hihi). Quartiers 100% recommandés a toutes heures de la journee ou de la nuit.

Tags dans Palermo, on prend la pause!

Le deuxieme jour est bien plus rythmé : on experimente notre premiere parrilla Argentina au resto Parilla Peña (empanada offerte par la Maison a se rouler par terre!!!), on change de l'argent avec Matteo (experience inoubliable), decouverte du quartier Centro puis location de velos pour litteralement traverser la ville : on va jusqu'au quartier de Boca pour decouvrir le Stade et les facades colorees de Caminito, puis direction Puerto Madero pour manger une glace chez Lucciano's, et derniere etape au Museo de Bellas Artes. On finit la journee sur une touche culturelle grace a un microteatro. What a day!

Bocaaa arribaaaa!

La troisieme journee commence sous la pluie mais ríen ne nous freine : direction la librairie theatre de l'Atheneo avec nos velos. L'apres midi est consacree a la decouverte detaillee du Centro grace a un free Walking Tour.

La quatrieme journee commence A TOPE puisque l'on se joint aux supporters de l'equipe de River pour courrir un 10km autour du Stade. Une recompense de taille nous attend a la Maison car on participe a un typique asado casero avec notre hote et ses amis. Au menu : viande, viande ou sinon viande... et THE tortilla española faite avec amour par nos soins. Asado au top, gracias amigos! La journee se termine dans le joli quartier de San Telmo qui accueuille tous les dimanches un flee market, du tango en live et des groupes de batucada. Dimanches soir on fire!

10K done!!!

Lundi est notre dernier jour et il sera a nouveau en velo! Dejeuner au noodle bar Saigon pour une authentique viet cuisine. Puis visite du Stade Boca pour Alberto et du MALBA + jardín japonés pour Emilie.

#2- Nos highlights

Dur dur car on a tout adoré! On recommande cette ville a 100% et plutot 7 jours que 5. Si on devait garder en tete nos tops moments alors ce serait:

*L'asado casero avec Jorge et ses amigos : pendant quelques heures, on s'est sentis porteños! 🐷

*Courrir un 10km entourés des supporters du river 🥉

*Parcourir la ville en velo 🚲

*Dimanche soir a San Telmo pour son marché couvert et ses danses endiablees

5 premiers jours au top, merci Buenos Aires!

#3- Nos bons plans

> Food :

- Parilla Peña pour ses empanadas, son asado et son ambiance authentique. 🥩

- Saigon Noodle bar pour ses nems 🍜

> Transports :

- le vélo sans aucun doute : si vous avez Internet, utilisez les velos oranges de la ville, c'est gratuit (eco BA bicis) ; sinon BA bikes proche de San Telmo sont un peu chers mais equipe tres propro, ou sinon pleins d'options dans Palermo.

- subte ou bondi : metro ou bus avec la carte SUBE rechargeable et utilisable par plusieurs personnes.

> Money

- Prenez des euros ou dollars et changez sur place, car si vous faites des retraits, vous aurez au moins 5€ de commission.

Gracias amigos!