Salut,
Quelques news sur nos derniers jours à Zion NP. Superbe endroit, dans un camping bien ombragé, où l'on a passé deux journées bien pleines :
Randonnées dans les narrows : une rando aquatique, où l'on remonte la "Virgin River" les pieds dans l'eau (ou plus selon la taille ;o). Le niveau n'était pas trop haut, on a pu remonter assez loin, fallait quand même se méfier des lâchers "probables" d'eau en amont (pas trop peur qd même, quand c'est trop dangereux c'est fermé. Beaucoup de monde dans les 200 premiers mètres, et après on est enfin tranquille. Bref une rando très ludique, mais qui casse bien les jambes (pas mal de courant à l'aller, le retour s'en trouve facilité).
Le deuxième jour, deux randonnées au programme, dont notamment "l'Angel Landing Trail", une rando de 4h00, qui finit sur le fil d'une arête escarpé, dans un paysage grandiose, et ce vide omniprésent, génial! Puis une deuxième rando pour voir "l'upper et lower pool", deux bassins et 1h00 supplémentaire de marche. Ulysse était cuit, faut dire que la veille, il avait de l'eau un peu plus haut que nous, pour marcher, et ça à laissé des traces...
Enfin le dernier jour, après une petite voie, histoire de dire qu'on a grimpé au moins une fois à Zion (deuxième endroit mythique de l'escalade aux USA, après le Yosémite), et sur la route de Page (prochaine étape), on a fait un crochet à "Coral Pink Sand Dunes State Park", pour jouer un peu dans le bac à sable 😀
Quelques infos sur la température ici : depuis Moab, et grosso modo notre descente dans l'Utah, les températures sont de l'ordre de 39°C en moyenne (entre 37 et des pointes à 41°C). Ici, ils parlent de la "Mussons Season", c'est-à-dire que les orages sont très présents dans l'après-midi et la soirée. Il a plu une ou deux bonne fois (à Moab notamment), sinon c'est deux trois petites gouttes. Dans ces càs-là, la température descend aux alentours des 20-22 °C, et une heure après on a rattrapé les 35°C. Quant à la nuit, on dors sans le double-toit, et on supporte pas mal les 29°C à 22h00, qui descendent à 22°C au cœur de la nuit. Bises et à plus, Olivier!