"Namaste" Bonjour,
Nous avons entamés notre trek depuis 4 jours dans ces magnifiques montagnes himalayennes.
Que de beaux paysages, déjà des images pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête. Aucun jour ne se ressemble, la diversité des paysages et la richesse des villages que nous croisons sur notre route. Mais également le contact chaleureux avec les népalais nous surprennent de jours en jours.
Les journées commencent vers 6h et se terminent tôt et heureusement car le soleil nous quitte vers 15h-16h et la fraicheur nous saisie immédiatement. Chaque jours nous marchons entre 5h et 7h avec des circuits plus ou moins difficiles selon le dénivelé. Nous arrivons en début d'après midi au village où nous allons pouvoir profiter des quelques instants de soleil restant et passer une bonne nuit réparatrice. Les journées sont très chaudes et agréables 15 à 20°c, le matin et le soir les températures peuvent descendre très bas environ 2°. Nous passons par de sublimes villages des plus atypiques au plus touristiques. Le contact avec les locaux devient plus chaleureux, nous avons passés une soirée près d'un feu de bois avec des Népalais en rigolant autour d'un verre de raksi (alcool de riz).
Nous arrivons en altitude à 3800m, le paysage devient plus sec et plus arride. Nous apercevons très nettement les grands sommets enneigés, un plaisir de contempler ce paysage pendant des heures.
Chaque soirs nous dormons dans des lodges plus beaux les uns que les autres, colorés simples et chaleureux, nous profitons de chambres bien aménagés et souvent faites en bois. La terrasse ensoleillée face aux montagnes nous attend avec un petit thé après notre journée de marche et parfois même avec des petits gâteaux ou pâtisseries selon ce que nous avons trouvés sur notre chemin. Nous pouvons également profiter d'une douche chaude et d'un poil au feu de bois pour nous réchauffer dans le living room, que demander de plus. Le soir nous attendons avec impatience de manger les différents plats locaux dans la petite salle cosy du restaurant près du feu bien sûr.
Il nous reste dix jours de trek dont le lac Tilicho à 5 100m et le col Thorong la à 5 400m d'altitude, en espérant que l'altitude ne nous joue pas des tours. Les prochains jours risque d'être difficiles, mais la motivation est là et l'envie de voir d'encore plus près ces montagnes si grandioses, comme si elles nous faisaient signe.
Pour le paysage et les villages que nous avons traversés les photos parlerons mieux d'elles même, je vous laisse les contempler et je vous dis à très vite pour la suite de nos aventures. Des bisous des trois montagnards 😘😘😘
Pictures by my brother Tony and me !
"Namascar" au revoir.
Jour de trek, Tilicho lake 5100m d'altitude, le plus grand lac le plus haut du monde ! Malheureusement je n'ai pas pu les accompagner je suis tombée malade 1 jour avant. Très déçue de louper ça et ce paysage sublime. Heureusement maintenant je suis remise et le col nous attend dans deux jours.