Voyage US : Californie

Voyage aux USA côté ouest pour les 10 ans de mariage
Du 15 au 31 août 2017
On laisse les filles à mamie avant de prendre l'avion  Après 11h de vol, on entre enfin aux États Unis !!!
Avant d'être président, c'était déjà une star !
Notre voiture et notre chambre...

On a passé 12h sur le parc et on a réussi à faire toutes les attractions + le tour des studios + 2 spectacles sur 3 : belle performance en plein mois d'août ! On va bien dormir ce soir...

Au programme de Santa Monica : baignade dans l'océan pacifique, tour de grande roue et déjeuner de crevettes en face de la mer chez Bubba gump.

On prend la route pour San Francisco avec un camion qui prend feu, des bouchons et des centaines de kilomètres de plantations au milieu de rien.

Passage du golden bridge sous la brume

Jolie ville très pittoresque et à l'opposé de Los Angeles... de belles promenades en bord de mer et autour d'alcatraz.

Le centre de San Francisco et le golden Gate park sont assez classiques, rien d'exceptionnel mais chinatown vaut vraiment le détour !!! Petit détail : regardez les lampadaires...

Une éclipse à 80 % sur note route

Ensuite on arrive au parc et à notre cabane de trappeurs. Un peu de calme après les grandes villes.

Vue panoramique du parc

Promenades au milieu des séquoias géants, rencontre avec les animaux et très peu de monde + soirée au coin du feu 👍

Découverte de la chambre et de la vue à couper le souffle !!!

Petite visite sur le strip...

Un peu de machines à sous bien entourés avant de manger.

Et le show de britney avec 95 minutes sans interruption et une bonne douzaine de costumes... un vrai spectacle à l'américaine

En plus, elle est bien conservée 😜

Le vénitien et le cesar palace

Ensuite petit tour de piscine avant un dîner en amoureux 😍 et on termine au casino mais on n'a rien gagné !

C'est le jour de nos 10 ans de mariage et on renouvelle nos vœux à little white chappel avec une arrivée en limousine... amoureux comme au premier jour ! 💏

Dernier tour de casino avant de quitter las Vegas et on a gagné ! Mais attention, le montant c'est en centimes = 27 $

Visite du bryce canion : magnifique

Et soirée de cowboy avec un bon steak, de la musique country et une bière au coin du feu 👍

On a fait 4 heures de route seul au monde et des paysages superbes... on a quand même croisé un ours 🐻 sur notre route

Ensuite visite du arches park magnifique

Petit tour sur le Colorado et trempage des pieds dans l'eau fraîche...

Ensuite visite de monument Valley

État de la voiture après la visite et vue de la chambre dans la vallée : on attend le lever du soleil demain matin !

Lever du soleil depuis la chambre avant de quitter monument valley

Ensuite visite du grand canyon

Les photos ne donnent pas l'impression mais c'est vraiment enorme sur plusieurs kilomètres de large et de profondeur

Et toujours des animaux...

On dort à williams sur la route 66

On attaque une journée de route avec traversée du désert : température de l'air en roulant = 115 F soit 46 degrés

Visite de calico ancienne ville minière

Arrivée à LA et dîner sushis + un camion dédicace à ma mère...

Un peu de shopping ce matin avec l'achat d'un sac pour moi et d'une montre pour Christian pour nos 10 ans de mariage... et repas dans un dinner américain.

Ensuite plage de long beach et baignade avec le queen mary à l'horizon (le vrai)

On passe la journée à venice beach (nom donné à cause des canaux)

On voit les avions décoller et c'est bientôt notre tour...

On prend l'avion et on rentre en France pour retrouver nos deux petites princesses : c'est passé très vite !