Nous quittons le continent pour les Iles de Skye, son nom vient du vieux norrois et signifie "Ile des nuages". Deuxième ile écossaise elle s'étend sur 80 Kms avec ses paysages grandioses ou se mêlent landes, montagnes aux contours déchiquetés, lochs étincelants et falaises escarpées.
Nous n'explorerons pas toute l'ile mais nous concentreront sur ses points principaux.
Notre entrée sur l'ile nous conduira à Kylerhea petite marche qui nous permet d'observer des loutres batifoler dans le loch mais nous ferons choux blanc pas l'ombre d'un petit museau hormis celui de notre chien.
Puis nous filerons vers les Fairy Pools ou piscine des fées qui sont une succession de cascade se déversant dans des bassins aux eaux turquoises, malheureusement pour nous le temps ne sera pas de la partie car nous ferons la balade sous la pluie ce qui rendra les bassins plus boueux que christallin.
Situé au pied des blacks Cullins, prés de Glenbrittle.
La poursuite de l'exploration de l'ile nous mènera à Nest Point un des phares les plus célèbre d'Ecosse, il se trouve sur la pointe la plus à l'ouest de Skye prés du canton de Glendale.
Direction Old Man of Storr Sommet qui domine une zone de chaos rocheux proche de Trotternish. La balade se fera dans un brouillard et sous une pluie fine.
Un petit tour par le musée des dinosaure de Staffin créé par Dugald Ross en 1976. Des empreintes, des dents et des Os énormes ont été découvert sur Skye datant du Jurassique. Ce musée y abrite certaines empreintes et fossile datant de 170 millions d'année. Nous n'avons pas pu prendre en photo l'intérieur car ce n'était pas permis.
Nous terminerons notre tour de l'ile par le Skye Museum of Island Life situé à kilmuir qui nous permet de remonter dans le temps et nous faiit découvrir comment vivaient les insulaires en passant de chaumières en chaumières. Ce vieux village des Highlands se compose de sept chaumières traditionnelles et permette au visiteur une expérience unique et un véritable aperçu de la vie insulaire il y a 100 ans. Ouvert en 1965 sont but était de préserver un canton de chaumières, chacune décrivant les conditions auxquelles les Crofters du XIX siècle étaient confrontés.
Un petit détour par Portree bourgade la plus animé et la plus importante de Skye, avec ses petites maisons aux couleurs vives qui s'alignent sur son petit port son nom en Gaëlique signifie port du roi, il a été choisi en l'honneur de Jacques V d'Ecosse qui s'y est rendu en 1540.