De Porto à Lisbonne en passant par Faro
Du 1 au 14 juin 2019
juin

Arrivée à Porto à 8h30 avec Easy jet au départ de Bâle Mulhouse . Après avoir récupéré la voiture de location , nous arrivons au Airbnb de Vanessa qui nous accueille dans sa charmante maison et partons en métro à la découverte de la ville . Nous flânons  dans les petites ruelles de la ville haute et du quartier Ribeiro .Considérée comme l'une des plus belles librairies du monde, nous visitons la Livraria Lello .Nous grimpons jusqu'au pont Luis 1er qui domine le fleuve Douro et qui relie Vila Nova de Gaia où se trouvent les caves à vins de Porto  . Nous faisons halte sur une belle terrasse pour nous désaltérer car Il fait 30 degrés !

pasteis de nata
Pont Dom Luis 1er
juin

Nous partons en bus pour Matosinhos , une ville portuaire et de pêche. Elle est célèbre pour ses restaurants servant du poisson frais et sa superbe plage de sable adoré par les Portuans . Le port Leixões domine le littoral de Matosinhos, le poisson fraîchement pêché est vendu au marché matinal, tandis que l’heure du déjeuner permet de profiter des effluves de poisson grillé émanant des nombreux restaurants .

En partant vers le Douro,visite de Braga

Visite de Guimares .

juin

Départ pour la vallée viticole du Douro où nous logerons dans une cabane en bois toute mignonne chez Cécilia .

Halte à Lamego

Visite de Viseu.

Arrivée chez Wim et Hettie

juin

Petit coucou à Valente , ancien maçon qui a aidé beau papa à construire sa maison , dans son bar à Estarreja

juin

Aprés midi avec ma cousine Valérie et son mari dans la campagne environnante et à Almeia da Pena

juin

Sous la pluie et la tempête, nous visitons Aveiro

juin

Nous visitons la ville universitaire de Coimbra, le soleil est de retour .

juin

En chemin retour nous faisons halte à Figueira da Foz et praia da Tocha. La piscine nous attends avec une eau à 24 degrés mais le vent est frais

juin

Après 5 heures de route , nous arrivons chez Maria , dans sa ferme pédagogique et profitons de sa belle piscine , enfin il fait chaud !!

juin

Marché gypsy d'Estoï typique avec des vêtements , fleurs , fruits ,légumes, animaux de la ferme , oiseaux et petites restaurations , sous un soleil de plomb.

Visite du centre historique de Tavira.

petite baignade à la praia do Barril

juin

Visite de Faro et déjeuner.

Loulé.

Centre commercial , pour faire de petites courses et shopping au Primark !

Profitons de la piscine et bronzette

Loulé  marché couvert
juin

Petite halte pour faire quelques photos du palazo , puis direction Portimao .

Direction Portimao .

Nous découvrons d'immenses plages et des rochers énormes au milieu de la mer . Des falaises découpent le littoral et forme un paysage très sympathique .

Nous déjeunons à Alcantarilha petit village avec ses maisons blanches .

Nous passons rapidement Albufeira , station balnéaire trop touristique à notre goût et allons faire trempette à la praia de Falesa , pour nous rafraîchir, malgré une eau froide.

juin

Découverte de Lisbonne pour nos deux derniers jours

juin

Découverte de Sintra et 2ème journée de ballade à LISBONNE dans le fameux tramway n° 28 (1 heure d'attente en plein soleil , ggrrr !