Carnet de voyage

Singapore - Koh Lanta

14 étapes
11 commentaires
1
Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures et un nouveau journal de bord. Cette fois-ci, notre voyage se déroulera à Singapour (3 jours) et Koh Lanta (12 jours).
Février 2020
15 jours
Partager ce carnet de voyage
2
fév

Nous arrivons à Singapour en fin d'après-midi avec notre vol de 12h de long depuis Zurich. On prend le taxi direction l'hôtel "Holiday inn express" qui se situe à quelques mètres de Clark Quay. Ce trajet nous permet de prendre nos premières photos de la ville.


Nous nous enregistrons, découvrons la chambre, puis partons immédiatement en direction de Clarke Quay pour manger. On mange à "Jumbo", un restaurant de Seafood connu dont la spécialité est le crabe.

Le restaurant Jumbo à Clarke Quay  
3
fév

Après avoir déjeuné, on prend directement un taxi pour aller dans l'hôtel mythique de Singapour, le Marina Bay Sands. On y passe une nuit, ce qui nous permet de profiter de la piscine au sommet des trois tours.

Le "Marina Bay Sands", notre chambre au 45 ème étage et la vue depuis celle-ci. 

Après avoir découvert la chambre et reçu nos valises, nous prenons l'ascenseur et allons sur le toit pour nous baigner. La vue depuis "the infinity pool" est juste magnifique... On y passera une bonne heure dont de nombreuses minutes à prendre des photos.


En fin de matinée, on prend un taxi pour "Orchard road" (la rue des magasins pour Alissia...) Après quelques achats on se dirige dans un mall pour y manger dans un "din tai fung".

Le din tai fung est une chaîne de restaurants taïwanais spécialisée dans les dumplings.

Orchard road et le restaurant din tai dung 

On décide de rentrer à l'hôtel à pied, ce qui correspond à un peu plus d'une heure de marche... Mais ça vaut le coup ! On traverse "Fort Canning Park" et "Clarke Quay", puis on découvre le parlement, le Fullerton Hotel et le Merlion. Finalement, on rentre à notre hôtel épuisés et trempés (il fait chaud... très chaud).

Le parlement et le Merlion 

Après cette longue promenade, on a bien mérité de se rebaigner un peu ! On retourne donc à la piscine avant de ressortir de l'hôtel pour faire un tour dans le mall "The shoppes at Marina Bay Sands" qui se trouve juste à côté. En fin d'après-midi, on va visiter "Gardens by the bay", "Cloud Forest" et Flower Dome".

Gardens by the bay, Cloud forest et flower Dome  

Le meilleur moment de la journée pour visiter Gardens by the bay est en fin d'après-midi, début de soirée. Cela permet de voir le parc éclairé par de nombreuses petites lumières multicolores.

On rentre ensuite dans notre chambre pour assister au show de lumière qui se déroule à 19h45. En même temps, on commande à manger au room service. Une fois notre repas fini, on sort de l'hôtel pour voir "spectra" le fameux "light and water show" devant la baie de la Marina.


Finalement, on retourne à la piscine pour y admirer la vue de nuit avant d'aller se coucher.

4
fév

Journée de transition... On se réveille à 7h30 pour prendre un petit-déjeuner chez Starbucks puis on remonte une dernière fois à la piscine. On en profite pour faire un tour sur "l'observation deck" du Marina Bay Sands.

A 11h, on doit rendre les clés 😥... Direction l'aéroport ! On prend notre vol en direction de Krabi (environ 1h30) puis on a encore 2 heures de route jusqu'à Koh Lanta. On arrive finalement à notre hôtel tout mignon juste avant le coucher de soleil.


Notre hôtel est le Lanta Casa Blanca, il se trouve sur "Relax Bay Beach", une plage très calme avec quelques petits restaurants seulement.

Le soir, on mange au "Poppy Bar & Restaurant" les pieds dans le sable. C'est un restaurant typiquement Thai, la propriétaire est adorable et le repas succulent. En rentrant, on évite les bernard l'hermite et les crabes qui courent sur la plage.

5
fév

Premier petit-déjeuner dans notre nouvel hôtel, on se régale. Ce matin, on reste aux alentours de l'hôtel, nous visitons la plage au nord de la notre "Phra Ae Beach". Il fait vraiment chaud et cette marche d'une quarantaine de minutes nous achève... Heureusement, on s'arrête dans un petit café boire un frappuccino et un milkshake vanille.

"Phra Ae Beach"  et "Escape Café"

Après avoir effectué le trajet de retour, on mange à 13h30 dans le restaurant de l'hôtel "Lanta Lazy", ensuite, on continue vers le sud pour découvrir les plages "Gintare Beach" et "รีแล็กซ์เบย์ รีสอร์ท" (désolé on n'a pas le nom en français).

On retourne ensuite à notre hôtel pour y passer le reste de l'après-midi à la piscine et on regarde le coucher de soleil depuis la plage. Nous mangeons le soir au même restaurant que hier après un bon apéro sur les chaises longues.

Ce matin on a rendez-vous à 9h à la réception, car on a réservé un scooter. On part directement sur la route après le petit-déjeuner en direction de Koh Lanta Old Town.

Koh Lanta Old Town est une petite ville (enfin... une petite rue) à l'Est de l'île. On y trouve quelques magasins attrape-touristes (et ça a marché sur Alissia). On y fait le tour en quelques dizaines de minutes.

Koh Lanta Old Town 

Il fait tellement chaud donc on a qu'une idée en tête -> se baigner ! On prend notre scooter et retourne sur la côte west et plus précisément à Klong Nin Beach. On y trouve un petit coin sympa pour s'allonger à l'ombre et aller dans l'eau.

Klong Nin Beach 

Après un petit tour sur la route, on s'arrête manger dans un restaurant au bord de l'eau avant de rentrer à notre hôtel. On a vraiment trop chaud pour continuer à rouler et visiter. On passe donc ce qu'il reste de l'après-midi dans la piscine et sur notre plage.


Green Chili Bungalows restaurant 

On profite du scooter pour faire des courses et manger en dehors de notre plage. Nous allons donc dans un restaurant ... italien ! On mange des pâtes et de la pizza au "SPAGHETTI by mangia" (dont le pizzaiolo et patron est Italien).

SPAGHETTI by mangia 
7
fév

On commence la journée tranquillement en se posant à la piscine après le petit-déj. Notre but aujourd'hui est de visiter un peu le Nord de l'île. Après cette petite heure à se baigner, on reprend notre fidèle destrier (le scooter) en direction de la plage de "Laem Koh Kwang Beach".

Laem Koh Kwang Beach 

Cette plage est la plus touristique qu'on ait visité sur l'île (jusqu'à maintenant). Les hôtels sont plus gros et plus peuplés que sur le reste de Koh Lanta. Par contre, l'eau est très claire et on peut marcher plusieurs dizaines de mètres avant de ne plus avoir pied.


On rentre ensuite en direction de notre hôtel pour y manger juste à côté dans un restaurant qu'on avait découvert en prenant la route. Le "Yawee" se trouve à deux minutes de notre chambre et on y mange pour pas cher (on a payé 8 CHF pour deux...).

Yawee 

Après ce bon repas, nous nous rebaignons à la piscine pour éviter les grosses chaleurs avant de reprendre la route. Nous allons voir les mangroves dans le village de "Tung Yee Peng". On fait un petit tour pendant lequel on croise des singes pas très accueillants et quelques crabes.

Finalement, le soir, nous mangeons dans le Nord de l'île dans le restaurant "The Kitchen".

8
fév

Aujourd'hui réveil un peu plus matinal. Nous partons en excursion visiter deux îles, Koh Rok et Koh Ha. Nous partons en taxi direction le Nord de Koh Lanta pour rejoindre le catamaran qui nous amène aux îles.

Nous commençons par Koh Rok, qui se compose de deux îles : Koh Rok Yai et Koh Rok Noi. On s'arrête deux fois pour faire du snorkeling, une fois près de chaque île. Ensuite, on mange sur Koh Rok Yai Beach un buffet préparé par la compagnie.

Après mangé, nous partons faire un tour dans l'île... On monte plus d'une centaine de marche (toutes plus hautes les unes que les autres !)... Puis on redescend ! (et c'est encore pire...) Mais on atterrit sur une magnifique plage de sable blanc.

Finalement, on reprend le bateau pour Koh Ha, c'est en quelques sortes 4 énormes rochers avec une plage au milieu. On s'arrête une nouvelle fois faire du snorkeling.

Le guide nous conseille deux endroit : l'un vers la plage et l'autre vers le récif (pour y voir des minis requins). Du coup impossible de faire venir Alissia... Je me retrouve tout seul dans l'eau et me dirige vers ... le récif. Après avoir vu un requin, je convaincs Alissia de me rejoindre et on le suit pendant quelques minutes.

On rentre à l'hôtel puis on mange un burger dans le restaurant "Shanti shanti". La nourriture est excellente et le patron est un français qui vit depuis 22 ans en Thaïlande.

9
fév

Aujourd'hui, journée assez tranquille en perspective. On commence par faire un plongeon dans la piscine. Vers 10h, on prend le scooter pour aller au point le plus au Sud. Il s'agît du "parc national de Mu Ko Lanta". On commence notre visite par l'ascension du phare, il faut grimper des rochers et les courbatures de Chris suite aux nombreuses marches d'hier se font ressentir.

On profite après de la plage peu profonde qui se trouve au pied du phare pour se rafraîchir. Ensuite, nous entreprenons de faire un petit tour dans le parc. On est arrêté dans notre élan lorsqu'on découvre que la boucle dure deux heures. Pour des raisons évidentes (on est quand même pas fous), on fait demi-tour.

On retourne vers 13h en direction de l'hôtel pour remanger au "Yawee", puis on passe notre après-midi tranquille au bord de la piscine. On boit une coconut et un milkshake oreo pour les quatre heures.

Le soir, on prend une dernière fois le scooter de notre hôtel Casa Blanca pour aller manger au "Cook-Kai".

10
fév

On se réveille une dernière fois au "Lanta Casa Blanca". On a passé 6 superbes nuits dans cet hôtel. Direction le Sud de l'île et ses plages magnifiques pour les 4 nuits restantes.

Après un dernier repas au "Yawee" (et encore un milkshake oreo !), on prend un taxi pour se rendre à l'hôtel "Anda Lanta Resort".

Nous logeons 4 nuits à "Anda Lanta Resort", cet hôtel est situé à "Khlong Chak Beach", une petite plage isolée et peu fréquentée. Nous avons un bungalow qui donne directement sur la plage, la vue depuis notre chambre est magnifique tout comme depuis le restaurant.

Nous passons notre après-midi à découvrir l'hôtel ainsi que la plage et ses trois petits restaurants.

En début de soirée, on loue un scooter pour 24h et l'on se rend dans la région de Kantiang pour faire nos courses. Nous mangeons au "Kantiang restaurant", nous avons rarement vu un serveur aussi gentil, il nous a même offert un dessert typiquement thaï.

11
fév

On part à la découverte des plages qui entourent notre hôtel. Directement après le déjeuner, on prend notre scooter pour voir "Nui Bay". Il s'agît d'une petite plage au bord de laquelle se trouve uniquement un bar/restaurant, on y descend par un escalier abrupte, bref c'est coupé du monde. Surtout qu'on arrive alors qu'il n'est que 9h30 et on est donc seuls sur la plage pendant un bon moment.

Nui bay 

On reste pendant quelques heures malgré la météo qui n'est pas très bonne (on reçoit pour la seule fois du séjour quelques gouttes de pluies). Ensuite, nous changeons de plage, direction "Bamboo Beach". On est accueilli par un troupeau de vaches qui se trouvent sur la plage. Nous ne nous baignerons pas là car on voit beaucoup de méduses dans l'eau.

Bamboo beach  

A midi, c'est au restaurant "Phu Pha View", avec une magnifique vue sur "Bakantiang Beach" que nous mangeons.

Phu Pha View 

Nous passons le reste de l'après-midi sur la plage de notre hôtel afin de profiter pleinement de notre petite terrasse. L'établissement met à disposition des kayaks, on en prend un pour une dizaine de minutes.

Le soir, on décide de manger dans l'un des restaurant de la plage où est notre hôtel. Nous choisissons le "Klong Jark Bungalow & Restaurant" on y mange très bien, même si les plats sont très pimentés notamment celui d'Alissia.

Klong Jark Bungalow & Restaurant
12
fév

A 8h00, nous partons pour une excursion à Koh Phi Phi, un speedboat nous transporte avec environ 20 autres personnes pour un tour d'une journée afin de découvrir l'île de Phi Phi et ses alentours.

On commence par un stop à Koh Phi Phi Don (l'île principale). Nous sommes choqués par le nombre de constructions au milieu de l'île... Pas un endroit n'est pas bétonné, restaurants, échoppes, mcdo... Le tourisme de masse (dont on fait partie héhé) à l'état pur. Autrement, le paysage est magnifique !

Koh Phi Phi Don 

Nous ne restons pas longtemps et reprenons le bateau direction "Monkey Beach", une plage de sable blanc connue pour y accueillir de nombreux singes. On y fait une magnifique séance de snorkeling, on y voit plein de poissons. En revenant au bateau, les singes sont là et on peut facilement les approcher (ils sont habitués au contact humain).

Monkey Beach

On reprend le bateau pour "Bamboo Island", une île vierge sur laquelle on prend notre repas.

On tentera d'en faire le tour mais des rochers nous en empêche et on doit rebrousser chemin à la moitié de notre périple.

Bamboo Island

Finalement, direction "Koh Phi Phi Ley", on commence par regarder "Maya Bay" qui est fermée depuis deux ans pour permettre aux coraux de reprendre vie... Donc on prend juste des photos de loin.

Maya Bay 

Pour terminer, on va au "Pileh Lagoon" pour se baigner dans un cadre idyllique avant de rentrer à Koh Lanta.

Pileh Lagoon 

Le soir, on mange dans le même restaurant qu'hier. On y regarde un "fire show" réalisé par des enfants qui était simplement magnifique.

13
fév

On profite de notre dernière journée complète sur l'île. Le matin, nous partons explorer une dernière plage, "Bakantiang Beach", une longue plage de sable blanc au bord de laquelle se trouve l'un des hôtels les plus luxueux de Koh Lanta, "le Pimalai".

Bakantiang Beach 

A midi, on mange pour la deuxième fois au "Phu Pha View". En revenant à l'hôtel, on croise un lézard géant (ça s'appelle sûrement pas comme ça), difficile à le voir sur l'image mais il doit faire au moins 1,5 mètre.

On passe un dernier moment sur la terrasse de notre bungalow avant d'aller voir le coucher de soleil plus loin sur la plage. Nous mangeons plus tard pour la dernière fois au "Klong Jark".

14
fév

Le réveil sonne il est 6 heure, nous finalisons les valises avant de monter dans le taxi qui nous ramène à l'aéroport de Krabi direction Singapour pour un dernier petit séjour.

Nous atterrissons à l'aéroport de Changi vers 14 heures et décidons de nous arrêter manger au "shake shack", une chaîne de restauration rapide américaine.

shake shack

Nous passons par hasard devant "the Jewel", cette magnifique cascade au sein de l'aéroport.

the Jewel at Changi airport

Après manger, nous retournons dans le premier hôtel de ce voyage, le "Holiday Inn Express Clarke Quay", où nous séjournons pour cette dernière nuit. Avant d'aller se promener dans les rues de Singapour nous décidons d'aller nous baigner à la piscine de l'hôtel située sur le toit.

Vue depuis le toit de l'hôtel 

Après s'être rafraîchit à la piscine, nous retournons donc nous promener à Orchard Road, puis lorsqu'il commence à faire nuit nous souhaitons partir voir le light show "Spectra" devant le Marina Bay. Malheureusement, il n'a pas lieu à cause du coronavirus... on repart donc en direction de Clarke Quay pour y manger Mexicain.

15
fév

Il est 8:30 est nous voilà prêt pour une dernière journée à Singapore avant le départ de notre vol à 00:05.

Nous commençons par faire quelques magasins à Orchard Road pour faire plaisir à Alissia avant d'aller manger dans la chaîne de restaurant "din tai fung".

din tai fung restaurant  

Après manger, on décide d'aller se promener aux alentours de Gardens by the bay, en empruntant le petit ponton qui longe l'eau.

Gardens by the bay  
 Dernières heures avant notre départ

Après avoir passé une très belle dernière journée en ville nous partons direction l'aéroport. Nous y mangeons encore un petit quelque chose, profitons du lounge pour y prendre une petite douche et c'est parti pour le vol de retour direction Genève.

C'est avec le sourire au lèvre et des souvenirs plein la tête que nous terminons ce magnifique voyage.

The world is too beautiful to stay at one place 

Merci infiniment de nous avoir suivi durant ce voyage et à bientôt pour de nouvelles aventures 😉