Fin de semaine en amoureux
Juillet 2019

Vendredi matin départ pour tadoussac, on embarque dans notre belle vieille versa direction camping.

Une journée assez grise qui s'annonce !!

Nous arrivons au camping juste à temps pour monter la tente avant l'averse.

Fred et eve en voiture

Apres la pluie vient le beau temps, on en profite pour aller marcher un peu dans la ville, on découvre plein de beaux paysages. On va dans un musée où nous en apprenons plus sur les baleines et leur habitats naturel.

Un béluga et moi !

Excursion en mer à la recherche des baleines.

Mon habit super sexy

Nous arrivons au centre essipit dans la ville des Grandes-Bergeronnes. Avant l'embarcation les guides doivent nous donner quelques informations, et nous devons porter un équipement spécial. Une fois sur le bateau, nous parton à l'aventure afin de trouver quelques baleines, beaucoup de brouillard à l'horizon. Le guide nous informe qu'il est possible de ne pas voir de baleines durant notre croisière.

L'expérience porte fruit et nous en voyons quelques unes !

Excursions au baleine !

C'est très impressionnant de voir des animaux marin de si près, quelques fois certains rorqual passait en dessous de notre zodiac.

Apres notre excursion en zodiac, on décide d'aller faire une mini randonnée on trouve sur Google un lieu vraiment incroyable !

Arrivée sur place on as une vue complète sur le fleuve St Laurent. Nous devons descendre de grosses colline de sable. La vue dans bas et magnifique, on profite un peu du bord du fleuve.

Randonnée sur les dunes de sable

Retour à la maison, on décide de partir tôt le matin, en espérant trouver un bel endroit pour déjeuner. On s'arrêter à port au persil, pour déjeuné sur une table de picnic, la vue est juste INCROYABLE ! On déjeuner et on va prendre de belles photos souvenirs.

Cest un très bel endroit pour les touristes et même les québécois qui cherche à s'évader de la routine.

port au persil.

Nous repartons de port au persil direction Québec. Merveilleuse fin de semaine !!

À refaire sans hésiter !!