× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Par eva78
Mes vacances d'été font toujours une escale a Cannes avec mes parents, où nous avons un pied a terre. Le passage a St Tropez chez des amis est une étape obligatoire
Juillet 2015
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Cannes, ville du luxe et de l'extravagance, mes parents ont choisi depuis quelques années d'y poser leurs valises pour les vacances d'été. Entre la Croisette et ses voitures de luxe, la rue d'Antibes et ses centaines de boutiques pour une virée shopping, son Palais des festivals, ses hotels 5*, Cannes est la ville du luxe par excellence.


La rue d'Antibes, la rue commerçante de la ville avec ses centaines de boutiques 

La Rue d'Antibes est parfaite pour une virée shopping a un prix abordable, vous trouverez des boutiques de luxe mais dans une proportion moindre que sur la Croisette.

Vue de la Croisette depuis l'hotel 

La Croisette c'est un peu l'avenue Montaigne de Cannes, les boutiques de luxe se suivent a n'en plus finir, entrecoupées d'hôtels 5* et de restaurant gastronomiques offrant une vue imprenable sur la plage et ses plages privées. Meme si vous n'avez pas les moyens d'entrer dans ses boutiques, le détour vaut la peine juste pour admirer les splendides vitrines.

Le port de Cannes 

Vous pourrez finir votre promenade par le port de Cannes, au bout de la Croisette, pour admirer les bateaux tous plus gros et luxueux les uns que les autres, monter sur les marches du Palais des Festivals et vous régaler dans la meilleure pizzeria de la ville (peut-etre meme de la région, mais pour moi c'est la meilleure que j'ai pu tester!) avant de déguster une glace dans une petite rue adjacente. Beau programme non ?

Le Palais des Festivals 
La pizza Cresci (les parts sont énormes et les prix très raisonnables) 
Vilfeu, le meilleur glacier de Cannes selon moi ! 
Vue sur la plage de Mandelieu depuis la terrasse  
Un petit tour en bateau direction les Iles de Lerins 

Les Iles de Lerins sont le refuge des bateaux, qu'ils soient grands ou minuscules, en effet entre les deux iles les bateaux sont protégés du vent ( oui parfois ca bouge beaucoup !). Le meilleur c'est le marchand de glace qui passe entre les iles ! Pour déguster une glace bien méritée après des heures de plongée en prévision de la petite sieste.

Plage Sainte Marguerite 
Abbaye de Lerins  
2

Quand nous sommes a Cannes, passage obligé a Nice pour une virée shopping a Nice Etoile ou Cap 3000 et une promenade reposante sur la promenade des Anglais.

La promenade des Anglais 
La promenade des Anglais 
Nice étoile, le centre commercial en centre-ville 
Cap 3000, centre commercial en bordure de la ville, près de l'aéroport 
3


Quoi vous ne connaissez pas encore Saint Tropez par coeur après avoir passé des heures devant les épisodes des 15 saisons de Sous le Soleil ?!?

Ah saint Tropez rendu célèbre par Brigitte Bardot.. Et ca a bien changé depuis cette époque, tout comme Brigitte 😉 Le petit village est devenu une usine a touriste et surtout a billets verts... Dommage pour ce village plein de charme et de plages ravissantes. De la Places des Lys, au Sénéquier en passant par le port et les boutiques de luxe, tout rend ce petit village célèbre et inoubliable (comme le coca a 9euros en terrasse).

La plage des Salins 
Le Senequier et sa célèbre devanture rouge sur le port 
La Place des Lices pour une partie de pétanque a l'abri du soleil 

Malgré son engouement touristique, St Tropez reste une des plus belles villes de la Cote d'Azur, surtout si vous voulez passer la nuit dans un club branché.

4

Dernière étape de mes vacances estivales, Bormes les Mimosas ou la résidence d'été de mes grands parents, qui vivent dans un ancien vignoble. C'est une petite ville pleine de charme aux fleurs colorées, avec de grandes plages suivies de grande jetées pour se promener. Et c'est a partir d'ici que vous pouvez vous rendre aux iles juste en face: Port Cros, Porquerolles et l'Ile du Levant. Certaine ssont accessibles en bateau mais elles restent protégées.

La carte des Iles 

Commençons par Port Cros, surement la plus connue, vous pouvez y venir en bateau puis vous traversez un petit sentier qui vous mène a la plage du Palud, celle ou nous allons a chaque fois.

L'ile de Port Cros regorge de forteresse datant de son passé militaire que vous pouvez visiter


Plage du Palud, Port Cros 
Fort de l'Etissac 
Fort du Moulin 

Porquerolles est une des trois Iles d'Or, on peut y dormir, y manger et y venir en navette ou avec son propre bateau. On y trouve plusieurs plages et de magnifiques sites a visiter.

Le Moulin du Bonheur 
Le phare de Porquerolles 
La plage 
L'eglise Sainte Anne 
Jardin Emmanuel Lopez 

Concernant l'Ile du Levant, je n'y suis jamais aller, il s'avère que c'est une plage pour... les naturistes! Un jour peut-etre 😉

Et si vous allez un peu plus loin en bateau en direction de St Tropez, vous pourrez apercevoir le Fort de Bregancon et peut-etre meme un President.

Le Fort vu de la mer