Ce matin, c'est Albert qui nous quitte tôt pour retourner dans sa vallée de Munster... 😥. Il va nous manquer, car il a été sur tous les fronts : au pupitre de tuba, à la cuisine, au volant... Merci de nous avoir permis de manger chaud et merci aussi pour tout le reste !
Et ce vendredi, c'est le grand jour du premier concert, programmé à 17h devant l'Office de Tourisme de Megève. Un peu de stress, mais tout le monde est assez serein...
Le concert est annoncé sur le site de la Mairie de Megève. Non, ce n'est pas un concert clandestin !
Nous faisons une petite répétition le matin, pour faire un filage des morceaux dans l'ordre : un morceau connu pour commencer et attirer le public de Megèèèèèèève, puis alternance de morceaux rythmés, lents, fatigants, reposants, pour finir avec Master Blaster, notre tube du moment !
Après le déjeuner, petit temps de repos avant de charger les instruments et d'aller dans le centre de Megève.
Jules (Christian) et sa soeur Madeleine (Annick), nos premier.e.s fans, sont toujours à nos côtés, et nous accompagnent vers l'Office de Tourisme. Christian fait partir du C.A. de Championnet et connait bien Megève. C'est d'ailleurs grâce à lui que nous jouons au camping le lendemain ! Il est également l'auteur de nombreuses photos et vidéos des concerts.
Arrivé.e.s à l'Office de Tourisme, une vraie scène nous attend, mais qui est un peu étroite pour nous tou.te.s 😀 ! On va s'en débrouiller... attention à ne pas tomber ! On s'installe efficacement !
Il est toujours difficile de jouer dans un lieu où l'on n'a jamais répété, surtout en plein air. Les repères acoustiques ne sont pas les mêmes, il y a moins de réverbération du son (car pas de murs ni de plafond) et on ne s'entend pas de la même manière (individuellement et collectivement). Le premier morceau (When the saints, maîtrisé de tou.te.s) nous permet de découvrir ce nouvel espace sonore.
Après le premier morceau, la présentation du concert se fait de manière improvisée. Josie présente le premier morceau et lance aux musicien.ne.s "qui veut présenter le deuxième morceau ?". Là, sans hésiter, Yvette s'avance et nous dévoile ses talents cachés de présentatrice : une révélation ! (À suivre au camping 😀).
Le public est nombreux et enjoué, c'est un plaisir de jouer !
Michelinette est toujours parmi nous ! Il y a quand même un peu de stress, puisque le tempo est complètement aléatoire dans Bella Ciao et In the death car (vite, vite, on a soif !)... heureusement que notre papi fan danse à tous les tempi !
Nous refaisons In the death car en bis !
Bella ciao speedy Gonzales - In the death car 2ème chance !En ce qui concerne les percussions, nos emblématiques Monique et Josette ne sont pas là cette année. Nous avons donc tourné aux percussions : Roberta troque son cornet pour devenir la femme orchestre (grosse caisse, caisse claire, cymbale) dans Danser encore !, et elle assure grave ! Pour les autres morceaux, Jeannine, Edmond et Josie se relaient.
Un grand bravo aussi à nos trois solistes dans Danser encore ! : Lucette (cornet), Gontrande (trompette) et Germaine (trombone), que vous pouvez écouter dans la vidéo suivante, avec l'assurance de Roberta à la percussion !
Le public danse, applaudit, le beau temps est là, et le beau chapeau de Gertrude, qui est posé sur le bord de la scène car il n'y a plus de soleil (non pas pour faire panier), se remplit de quelques 6,5 euros ! 😀
Avant de retourner au chalet, nous faisons quelques courses pour l'apéro de ce soir !
Une fois arrivé.e.s, nous en profitons pour enregistrer quelques vidéos d'anniversaires pour Paulette Paillettes, Rogère et une personne qui ne doit pas le découvrir encore...
Jacqueline est Germaine ont trouvé une technique de lecture de partition particulièrement... "discrète" quand on a oublié son pupitre (à condition de ne pas jouer un morceau trop rapide !) :
Quand on n'a pas de pupitre... 😀Demain samedi, première grasse mat ! Et aussi Hildegarde qui nous quitte tôt 😦... Bon retour !!
Au programme aussi : pique-nique au lac de Javen et concert au camping Le Bornand... en attendant, on se détend de cette longue journée et on profite de la soirée !