Carnet de voyage

l'Espagne

Dernière étape postée il y a 342 jours
L'idée de voyager m'appelle, m'inspire à explorer le monde, à vivre des expériences uniques, et à créer des souvenirs inoubliables.
Novembre 2023
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 5 novembre 2023

La capitale de l'Espagne regorge de monuments historiques, tous plus impressionnants les uns que les autres. C'est notamment le cas de son Palais Royal, l'une des résidences officielles de la famille royale espagnole. Au sein de son imposante architecture, il abrite un véritable musée retraçant l'histoire du pays.

2
2
Publié le 5 novembre 2023

En Andalousie, Grenade accueille une immense acropole médiévale nommée l'Alhambra, construite dans le pur thème de l'architecture islamique. Composée de différents palais et de nombreux jardins, elle offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville qu'elle domine.

3
3
Publié le 5 novembre 2023

À Bilbao, on fait un stop pour découvrir la ville portuaire, mais surtout pour visiter le célèbre musée Guggenheim. La structure imaginée par Frank Gehry en 1997 accueille un musée d'art moderne et recense de nombreuses œuvres contemporaines.

4

La célèbre église inachevée est le monument le plus emblématique de Barcelone. Chaque année, ses nombreuses tours attirent de plus en plus de visiteurs, qui se pressent pour admirer son architecture si particulière et les splendeurs qu'elle renferme.

5
5
Publié le 5 novembre 2023

Le parc Güell est l'une des nombreuses réalisations que l'on peut trouver à Barcelone, imaginée par l'architecte Antoni Gaudí. Pour en profiter pleinement, il faut prendre le temps de se balader dans les multiples allées du parc et d'admirer toutes les colonnes colorées et les sculptures présentes.

6
6
Publié le 5 novembre 2023

Toujours à Séville, l'Alcazar est un autre monument incontournable de la ville. Grandiose, ce palais royal témoigne avant tout de l'histoire de l'Espagne, en alliant des styles de l’époque arabe, mais aussi de la Renaissance et du Baroque. C'est un lieu emblématique de la culture méditerranéenne. Derrière les murailles, on retrouve des jardins luxuriants et de nombreux édifices.

7

Du côté de Malaga, la réserve naturelle de Torcal de Antequera accueille les visiteurs à la recherche de paysages naturels et sauvages. Ici, la végétation se mêle aux roches calcaires qui affichent qui formes surprenantes. On y visite également des grottes et des caves, un lieu unique pour les amateurs de spéléologie.

8
8
Publié le 5 novembre 2023

Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera... Les îles Baléares sont l'un des joyaux de l'Espagne et l'on comprend vite pourquoi. Entre les eaux turquoises, les plages paradisiaques et l'ambiance sauvage qui y règne, ces petits coins de paradis ont tout pour plaire.

9
9
Publié le 5 novembre 2023

Le parc du Retiro est l'un des plus grands de la ville. Sur ses 125 hectares, il réunit de nombreux arbres et jardins, des fontaines et des sculptures, ainsi que deux palais, utilisés comme annexes du musée de la Reina Sofía.

10
10

Séville, la capitale de l'Andalousie, accueille de nombreuses places, dont l'une des plus grandes du pays : la Plaza de España. Construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, elle a été imaginée par l'architecte Aníbal González. On y trouve une grande place, un canal ainsi qu'un immense palais.