Mardi 14/8
Ce mardi, nous sommes partis de l'hôtel, en mini van, pour rejoindre Bato pour prendre le bateau (ça ne s'invente pas). Trajet de 4h pour arriver à cette ville portuaire pour prendre le ferry et gagner l'île de Bohol. Arrivés, nous nous sommes entendus dire qu'il n'y avait plus de départ avant le lendemain matin à 9h. Bon ben pas le choix, il faut trouver un hôtel pou passer la nuit. Premier essai infructueux, il était sans clim. Mais notre tuk-tuk nous emmène vers un autre où là nous avons plus de chance.
Après avoir intégré notre chambre, nous décidons de visiter la ville. Mais au détour d'un petit chemin, nous nous enfonçons dans la campagne. Chouette balade. Ensuite retour à l'hôtel pour se doucher avant de repartir pour souper. La ville est petite, on a vite fait de faire le tour et on remarque que pas grand chose est ouvert. Retour à la case départ, à côté de l'hôtel où un petit panneau nous annonce que l'on peut manger des hamburgers... La femme nous reçoit avec un grand sourire mais elle est tout étonnée que nous voulions manger dans son établissement, qui en effet n'a pas de client et les seuls qui mangent sont les patrons (ben pourquoi n'allez vous pas ailleurs, il y a d'autres restaurants?). Après quelques palabres, elle décide que c'est ok mais branle bas de combat, la patronne allume la graisse pour les frittes, un fils allume la planche pour cuire les hamburgers, un autre saute sur sa moto et revient 5 minutes après avec des pains. Soit je crois qu'ils n'avaient pas l'habitude de recevoir des clients le soir où bien nous étions tard pour eux. Ceci dit, très bon repas. Ensuite dodo.
Mercredi 15/8
Départ en bateau pour l'île de Bohol. Après trois bonnes heures de traversée, nous arrivons dans le nord de l'île, mais notre destinations finale est le sud. Nous décidons de continuer et de prendre un bus pour le sud. En attendant de prendre le bus, nous allons dîner dans un "restaurant" proche du terminal. Après avoir commandé et reçu nos plats, je tourne la tête, je vois un charmant rat qui passe le museau par le passe-plat entre la cuisine et la salle (sûrement Ratatouille). Du coup, notre repas semblait avoir un petit goût de rat (juste une idée), moins facile à digérer.
Nous allions prendre le bus quand je remarque que le chauffeur a mis nos baguages dans le mauvais véhicule. Encore bien que je m'en rends compte sinon, la fin du voyage aurait été galère. Tout remis en ordre, nous démarrons pour encore 4h de bus. Enfin nous voilà arrivés avec un jour d'avance sur le planning. En effet, nous avons réservé un hôtel au bord de la mer pour les 6 derniers jours.
Nous décidons de malgré tout tenter notre chance dans l'hôtel que nous avions réservé pour le lendemain. Que neni, après une demi heure de tuk-tuk, pas de place et devons rebrousser chemin. Le trajet commence à devenir long, mais pas le choix, retour dans la ville la plus proche et recherche d'un hôtel.
Notre premier essai en ville fût le bon. Ouf, on peut s'installer. Repas à côté de l'hôtel et ensuite repos bien mérité.
le trajetJeudi 16/8
Petit déjeuner en tête à tête avec Rapha (2 ados, quand ça peut, ça dort...) et balade en ville avant de réveiller les enfants.
Petit plus pour eux, dîner au MacDo du coin pour leur faire passer le trajet du jour précédent. Heureux et le ventre bien rempli (ou pas), nous repartons pour notre hôtel réservé. Ouf, celui-ci l'était bien et on peut s'installer pour quelques jours. Ni une ni deux, les enfants sont déjà dans la piscine et la fin de journée se déroulera de la même manière.
Entre temps, comme nous avions remarqué que l'hôtel était au calme mais du coup très loin de tout, nous avons réservé des motos à la ville. L'homme nous demande un acompte et dit qu'il les livrera le lendemain 10h??? (petit doute mais on fait confiance).
l'hôtelvendredi 17/8
Je voudrais juste commencer ce post en remerciant Rapha, qui me supporte depuis 16 ans, enfin non 26 ans mais 16 ans de mariage aujourd'hui. Et que du bonheur d'être où nous sommes en ce jour particulier et toujours aussi amoureux (enfin pour moi en tout cas). Bon, là c'est Rapha qui écrit, toujours aussi amoureuse et plus que jamais heureuse...
Petit dèj et voilà 10H et pas de motos. 10h02, du bruit et nos montures qui arrivent. Super on ne s'est pas fait rouler.
Départ pour la ville et faire quelques courses. Et oui, deux soirs qu'on est là et on a déjà bu toutes les bières du frigo de l'hôtel (sans exagération bien sûr, hum hum hum...). D'autant plus que cela n'a pas l'air de tracasser le personnel. Plus de bière et bien on ne boit plus et on ne vend plus surtout. Je ne comprends pas, enfin... C'est leur façon de vivre ici, no stress... C'est peut-être pas plus mal...
Ensuite piscine pour tout le monde et repas du soir. Pas grand chose à dire sauf qu'on a trouvé notre petit coin de paradis.
notre petit coin de paradisSamedi 18/8
Encore un petit déj sur la terrasse de notre maisonnette avec vue sur mer. On ne s'en lasse pas de cette vue...
L'après-midi, nous avons décidé d'aller sur une plage où l'on trouve les meilleurs spots de plongée dans le coin.
Après avoir trouvé ce qu'on cherchait, nous avons réservé une plongée pour les enfant. En attendant leur retour, Rapha se fait plaisir avec un massage au bord de la plage sur le temps que je bois une petite bière locale les pieds dans le sable en regardant les gens passer. Pas la même ambiance dans cette station, beaucoup plus d'étrangers et cela ressemble plus à une station balnéaire d'Europe avec las asiatiques en plus. La plage est quand même très belle...
résumé de la journée Retour à l'hôtel, apéro, souper et bain de minuit pour tout le monde!
piscine et papa qui fait le con