Ce lundi, nous avons traversé l'Italie d'ouest en est, par les petites routes, pour nous retrouver à la côte. 5h30 de route. Paysages très jolis pour la première partie avec ses maisons colorées, ses torrents,...
Nous sommes arrivés dans la petite ville balnéaire de Igea Marina. Nous prenons les clés de notre chambre , nous en avions réservé une avec lit double et stupeur, nous arrivons dans une cellule. Deux lits le long du mur et pas plus de 2m50 de large. En plus un bidet dans la douche. On ne veut pas rester là dedans.
La chambre et la plageJe vais discuter et râler à la réception. Dans un premier temps, on me répond qu'il n'y a plus de chambre et que c'est comme ça. Je râle plus fort et là, la réceptionniste fait venir une responsable. Après de nombreuses discussions, elle trouve une solution. Avant toute chose nous décidons d'aller souper en ville. Le lendemain matin, nous posons nos valises dans un autre hôtel de la même chaîne. Beaucoup mieux en ce qui concerne la chambre.
Repas le long de la plageLe lendemain matin, on nous attend dans un autre hôtel de la même chaîne, dans une autre station, Bellaria. Beaucoup mieux en ce qui concerne la chambre. Et pour le même prix.
Il y a pas photoContent de cet échange, apéro sur une petite place fort sympathique.
L'apéro Mais la mésaventure ne se termine pas là. En effet, il faut savoir qu'en Italie la plage est coupée en parcelles, où on vous loue des transats. Mais comme les gens qui viennent dans ce genre de stations, restent au moins une semaine, il n'y a plus de place car ils ont aussi réservé les transats pour une semaine.
La plageC'était normalement une journée repos. Mais sans place, que faire ? Nous n'allons tout de même pas rester dans la chambre. Nous décidons d'aller visiter San Marino qui se trouve à plus ou moins 30 km d'où nous nous trouvons. Ce minuscule territoire enclavé, est le plus ancien état souverain et il s'agit aussi de la plus vieille république datant de l'an 301. Saint-Marin à pour principaux atouts, ses paysages, ses rues classées au Patrimoine mondial et quelques curieux musées consacrés aux vampires, aux instruments de torture,...
San-Marino Très bel après midi sous le soleil et la chaleur de l'Italie.
Ce mardi soir, souper en ville avec un Rosato frizzante.
Rosato frizzante