La moitié du séjour est déjà passée. Pour ce 4ème jour, direction le col Agnel, un col mythique qui fait la frontière avec l'Italie. De celui-ci, de nombreuses randonnées sont possibles.
Pour nous ce sera une courte randonnée au Pic de Caramantran (3021m) le matin et un petit détour au Col Vieux l'après midi, histoire de voir les deux "cotés" français du col.
Pic de Caramantran
Après avoir trouvé une place au parking en dessous du col Agnel (venir tôt, les places sont chères !), direction un sommet à 3000m facilement accessible en à peine plus d'une heure de marche.
Le Piso en bas à gauche Au col de Bramousse (point de passage intermédiaire), une famille traverse le Queyras avec un âne qui se laisse volontiers prendre en photos 😀
Puis une fois au sommet, superbe vue sur toutes les Alpes : on aperçoit le Mont Blanc, les Aiguilles d'Arves, le Piso italien...
Col Vieux
Nous avons encore un peu d'énergie sous le pied, alors nous redescendons au col Agnel pour partir de l'autre coté voir le Col Vieux et ses lacs. Nous croisons énormément de monde, cela semble être la balade la plus fréquentée du coin, notamment par les familles qui redescendent au moment où nous montons.
Crête de la Taillante à droite Au col, une belle vue sur le lac et sur la crête de la Taillante nous attendent. Quelques photos et nous retournons à la voiture.
Saint Véran
Avant de retourner à Guillestre, nous faisons un petit détour par le village de Saint Véran, réputé pour être le village le plus haut d'Europe et un des plus beaux villages de France.
Ce sera l'occasion pour nous de prendre un goûter en terrasse avec une superbe vue sur les montagnes environnantes.
Pour ce qui est du village en lui même, nous ne lui avons rien trouvé d'extraordinaire. Des belles maisons de montagnes mais rien de plus... Cela ne vaut pas le coup d'y aller juste pour le village.