Par emss
Suivez-moi dans ma journée à Yehliu. Un petit allez-retour assez interessant au nord de l'île.
Octobre 2018
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Yehliu est un parc géologique au nord de Taipei, et comme aujourd'hui il faisait beau, je me suis dit qu'il était temps que j'y aille.

En me renseignant un peu, j'ai appris qu'il valait mieux y aller le matin, car il y aurait moins de monde. Du coup, c'est parti pour une journée qui commence à 6h30 du matin.

De mon université, il me fallait prendre deux bus, tout ça pour 1h20 de route. Je démarre donc vers 8h, sauf qu'une fois à l'arrêt j'apprends que mon bus n'arrive que dans 45min (zut j'aurai pu dormir plus)!

l'arret de bus près de mon unnif 


les bus de New Taipei, on dirait pas mais il fait froid. 
2

L'arrêt de bus de yehliu est à dix minutes de marche du parc. J'en profite donc pour admirer le petit port que je traverse pour rejoindre le parc.


les bateaux de pêcheurs 
Petit restaurant  

Une fois arrivée dans le parc j'apprends que Ocean world (un parc aquatique de Yehliu) offre un spectacle de nage synchronisée et de dauphin dans dix minutes. Je décide donc de m'y rendre avant de visiter le geoparc.


Le spectacle est très bon enfant. On y fait des blagues, des ballons d'eau sont lancés sur le publique. Ceux qui ont gardé leur âme d'enfant y passeront un bon moment! Mon ticket d'entrée me permettait également de visiter l'intérieur du centre. J'ai été vraiment déçue par cette partie. Les aquariums sont très tristes et il faut bien dire que l'endroit a mal vieilli...

3

Mon petit tour à Ocean World est fini et je me dirige enfin vers mon objectif initial; le géoparc. L'entrée pour les étudiants ne coute que 40TWD soit à peu près un euro et honnêtement le parc les vaut amplement. L'endroit sent bon la mer et les couleurs sont vraiment belles. Une chouette promenade qui a duré près de deux heures.

Les formes bizarres des rochers sont dues au vent et à l'érosion à cause de l'eau. Certains sont devenus des attractions grâce à leur forme particulière. Ainsi, il y a la Queen's head (qui est sensée ressembler à Nefertiti) et qui est devenue le symbole du parc ou encore Elephant rock.


les mushrooms rocks 
des fossils sur  le sol
la queen's head  ( vous voyez la ressemblance à Nefertiti?)
vous l'avez reconnu? .... c'est L'elephant rock! 

Une foisle tour du parc fait, je suis crevée et j'ai chaud. Je décide donc d'en arrêter la pour ma journée et je retourne à l'unnif!