weekend au nord de Taipei

Par emss
mon premier voyage à Taipei
Septembre 2018
matin

c'est parti pour mon premier voyage à Taïwan. 6 français et une belge s'en vont à la découverte de 4 villages au nord de Taipei.

On a voulu commencer par Jinguashi. Cet ancien petit village minier caché dans la montagne abrite le plus gros morceau d'or du monde ( 230kg, rien que ça!). Pour y aller il nous fallait prendre un bus à partir du centre ville. Après presque une heure d'attente, le bus arrive enfin. On se dépêche de monter à bord car, le nombre de places sont limitées. Une fois à l'intérieur, on s'installe confortablement et c'est partir pour 1h20 de voyage.

Après une bonne sieste dans le bus on aperçoit le village et il est temps pour nous de partir à la découverte de Jinguashi. l'entrée est gratuite néanmoins les musées sont payants. On décide finalement de ne pas prendre les tickets pour les musées et de plutôt profiter du beau temps en se promenant dans l'ancien domaine minier.

le domaine minier

à Jinguashi il y a la possibilité de se promener dans un tunnel qui était utilisé a l'époque, malheureusement pour nous, le tunnel en question était fermé pour cause de rénovations.

qu'à cela ne tienne, on a continué notre promenade et grimpé jusqu'aux ruines d'un ancien temple qui surplombent le village.

quelques photos du domaine
ça monte beaucoup!
Les ruines en question

Enfin, une fois redescendus, on se dit qu'on en profiterait pour encore visiter un peu le village. C'est la qu'on est tombé sur un temple avec une énorme statue. On était très contents d'être tombé dessus!

le village et le temple
après-midi

Non loin de Jinguashi, quand on descend un peu plus vers la mer, on trouve les cascades d'or. Elles portent leur nom car les résidus provenants de la mine ont donné une couleur étrange au sol. C'est devenu une attraction assez tourisitque, mais on s'est dit que ça valait quand même la peine d'être vu.

soirée

On arrive à la fin de nôtre première journée. Il est temps de s'installer dans notre Rbnb et d'aller se ballader dans le village.

vue de Jiufen

Il y a des lanternes partout et cela donne une très chouette atmosphère à lendroit
matin

Après une bonne nuit dans notre Rbnb, on est d'attaque à continuer notre voyage. Mais avant d'aller au cat village (qui est notre prochaine destination), on décide d'aller dans la plus vieille maison de thé de Jiufen. On s'est posé la pour deux bonnes heures afin de boire du thé de la région. Tout en respectant la tradition de la cérémonie du thé.

midi

Direction le bus pour la suite de notre voyage. Après un peu plus de 20 min on arrive au Cat village. Le nom du village vient du nombre de chats présents en son sein. Les habitants on réussi à en faire un sacré business. Dans les petites boutiques on ne retrouve ques des objets en rapport avec les chats et même la nourritue nous fait penser aux chats. Le village n'est pas très grand mais c'est agréable de s'y promener et on a bien mangé!

après-midi

La dernière étape du weekend est Shifen. Il aura fallu moins d'une heure de train depuis le cat village pour y arriver. On démarre notre visite par la visite d'un parc naturel abritant une cascade.

Le chemin pour arriver à la cascade

Et enfin on arrive à la cascade

après avoir admiré la cascade et fuit les nombreux moustiques, on se retrouve en ville. C'est assez spécial car les railles du train passe en plein milieu du village. C'est d'ailleur sur ces mêmes railles qu'il est possible de lancer des lanternes. à chaque fois qu'un train va passer, un alarme s'enclanche et on se mets tous sur le côté.

On décidé d'envoyer deux lanternes. On était donc 3 sur chaque. Une fois la lanterne achetée, c'est à nous de choisir ce que l'on mets dessus. La tradition veut qu'on y mette nos voeux et qu'il devrait se réaliser en envoyant notre lanterne dans le ciel.

C'était un moment assez magique et très beau. Je suis très contente d'avoir pu faire ce voyage. Taiwan offre vraiment de beaux endroits et j'ai hâte d'en découvrir encore plus!