Ayant déjà été à Londres deux fois durant la période estivale, je souhaitais faire découvrir cette ville à mon chéri. Et pour cela, quoi de mieux que de profiter de l'ambiance des fêtes ?
Du 19 au 23 décembre 2022
5 jours
Partager ce carnet de voyage

Étant jeune, j'ai eu la chance de visiter Londres à deux reprises. Une fois en compagnie de ma famille, et une fois en sortie scolaire avec le lycée.

C'est une ville que j'ai toujours apprécié, et pour laquelle il y a un petit truc en plus. Il m'était donc obligé de faire découvrir Londres à mon chéri. Et pour cela, quoi de mieux que de profiter de la période des fêtes pour s'en mettre plein les yeux ?

En effet, j'y avais été à deux reprises en période estivale. Je devais donc y retourner à une autre période pour découvrir cette ville sous un nouvel angle.

Vol vers Londres

Nous voilà donc parti à Londres en décembre 2022 !

19
déc

Afin de profiter au maximum de notre séjour, nous avons décidé de prendre le premier vol à 7h30. Une fois arrivé nous déposons rapidement nos affaires à l'hôtel, et partons directement découvrir la ville.


Nous partons donc en direction de Borough Market, qui se situe dans le quartier de Southwark. Il est réputé pour être le plus ancien marché de Londres, mais également pour les différents produits proposés. Ce marché est un vrai régal pour les papilles des enfants comme des adultes.

Nous nous sommes donc baladés dans ce marché, les yeux émerveillés des décorations de noël mais également de tous les produits proposés. Bien sur, nous avons fini par craquer et manger ici.



Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le célèbre Tower Bridge. Certainement le plus célèbre de Londres, nous devions donc passer devant et l'admirer. De jour, comme de nuit.

 Tower Bridge

Pour terminer notre journée, nous avons continué notre balade vers Saint Paul's Cathedral.

St Paul's Cathedral 
20
déc

Camden Market

Camden Town 

Nous commençons cette deuxième journée par la visite du célèbre Camdem Market. C'est un incontournable lorsque l'on vient visiter Londres. Je vous conseil de venir le plus tôt possible afin d'éviter au maximum la foule de touristes, mais également pour vous régaler à midi avec les différents stand de nourritures.

 Camden Market

Il est très facile de se perdre dans les différentes ruelles de ce marché, avec toutes les boutiques vintage, friperies...

Après-midi balade

Après avoir passé la matinée à Camden Market, nous sommes retournés au centre de Londres pour s'y balader et observer les différentes décorations de noël. Nous avons marché, encore et encore, puis nous sommes tombés sur la rue la plus colorée de Londres : Neal's Yard. Un magnifique petit endroit au coeur de Londres.

Neal's Yard 

Covent Garden 




Ensuite nous avons continué notre balade vers Covent Garden, certainement l'un des quartiers les plus touristes de Londres.

Apple Market





Nous nous sommes rapprochés du marché couvert "Covent Garden Market" qui est un incontournable de ce quartier. Notamment à la période de noël, où les différentes décorations nous permettent de nous plonger totalement dans l'ambiance des fêtes.





Trafalgar Square

Nous avons ensuite poursuivit vers Trafalgar Square, qui est l'une des places les plus animées et célèbre de Londres. On peut y voir la colonne Nelson avec en bas, quatre grandes statues de lion qui l'entourent. Cette colonne de 44 mètres de haut, a été construite en l'honneur de l'Amiral Horatio Nelson qui perdit la vie en remportant la bataille de Trafalgar.

Trafalgar Square 

Nous y avons été lorsque le soleil commençait à se coucher, offrant ainsi une magnifique lumière sur les différents bâtiments qui entourent la place.

Les illuminations de Noël

Pour terminer cette journée, nous avons continué de nous balader à Londres, à la tombé de la nuit, pour admirer les nombreuses illuminations ! Nous sommes passés par Soho, Carnaby Street, Piccadilly Circus, Chinatown, et enfin Regent Street célèbre pour ses illuminations de noël !

Illuminations de Noël 
21
déc

Harry Potter Studio

Étant une grande fan d'Harry Potter, il n'était pas possible que je retourne à Londres une troisième fois sans visiter les studios Harry Potter. Cependant, cette journée s'est faite en solo, car la grippe avait cloué mon copain au lit. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis partie seule, faire ma petite journée. J'ai été agréablement surprise d'aimer me retrouver seule, même si ce n'était qu'une journée, lors d'un voyage. Peut-être une expérience à tenter plus tard ?

Enfin bref, me voilà partie pour les Studios Harry Potter.

Harry Potter's Studio 

Peut-on dire qu'un rêve s'est réalisé ? Et bien oui. Et l'ambiance de noël à rendu ce moment magique ! Les salles étaient magnifiquement décorées. La visite permet d'en apprendre plus sur le tournage des différents films, sur les effets spéciaux. J'était comme une enfant !

Hogwarts Express 

Et voilà, une journée à Poudlard qui se termine, les étoiles pleins les yeux.

Château de Poudlard 
22
déc

The Graffiti Tunnel

Nous voilà parti pour une troisième journée à Londres. Nous avons commencé par aller nous balader au Graffiti Tunnel ou encore appelé Banksy Tunnel. Il se situe dans une zone derrière la gare de Waterloo.

The Graffiti Tunnel 

Il est devenu célèbre en 2008, par le street artist Banksy, qui après avoir découvert le tunnel abandonné, a organisé un évènement où les graffeurs du monde entier ont été conviés pour transformer ce tunnel en galerie d'art.

Big Ben

Ensuite nous avons marché en direction du palais de Westminster, où se trouve la fameuse Elizabeth Tower, ou plus communément appelé "Big Ben". Le nom de Big Ben faisait référence à la grande cloche qui se trouve à l'intérieur de la tour. Mais au fur et à mesure, il est devenu le surnom pour l'ensemble de la tour.

Big Ben 

Quand on arrive devant, on sort son appareil photo et on cherche les plus beaux angles pour la prendre en photo.

Cependant, il ne faut pas hésiter à quitter les yeux de ce grand palais, et observer ses alentours.

Alentours de Westminster 

Ensuite, nous nous sommes dirigé vers Buckingham Palace, en passant par Saint James Park. Nous avons pu voir plein d'écureuils.

 Saint James Park

Mais ce n'est pas ce qui a rendu ce parc si exceptionnel à mes yeux. Après tout pile huit ans de relation, mon copain m'a fait sa demande en mariage ! C'est la que ce voyage est devenu exceptionnel, et que Londres est devenu encore plus importante à mes yeux !


Puis nous nous sommes dirigés tranquillement vers le quartier de Chelsea, situé au sud de Londres. Nous nous sommes dirigés Bywater Street, une petite rue très colorée et tranquille.

Ensuite, nous avons été au Natural History Museum, un musée qu'il faut visiter à Londres, selon moi.

Puis, à la tombée de la nuit, nous nous sommes rendu au London Eye, pour admirer Londres depuis le ciel.


London Eye 
23
déc


Pour notre dernière matinée, nous nous sommes rendus à Nothing Hill, emblématique pour ses rues colorées, mais également pour la brocante Portobello Road. Nous avons profité de la matinée pour nous balader tranquillement avant de rentrer chez nous en France, des étoiles plein les yeux et un nouveau projet à préparer !

Nothing Hill 

Goodbye London !

• • •