Mon séjour se déroule du 16/04 jusqu'au 23/04 !
Avril 2022

Bangkok  la capitale de thaïlande

Bangkok est la capitale de la Thaïlande, c'est en Asie du sud. Bangkok abrite plus de 8.9M d'habitants et est connue pour Wat Pho qui sont des anciens temples ou dans un, un bouddha se tient couché sur 46m de long. C'est la ville la plus touristique du monde.

Je pars vers 12h pour arriver a 14h a l'aéroport car comme il faut arriver 2h avant pour enregistrer ces bagages et son billet. Vu que mon vol est a 15h00.

L'aéroport de Paris
 billet en première classe

Après avoir passée 11h25min dans l'avion je suis arriver a 7h35 a l'aéroport de Bangkok. J'attends le taxi qui doit m'emmener a l'hôtel. On arrive a Hyatt Regency Bangkok Sukhumvit qui se trouve a 1 Sukhumvit Soi 13 Road, Klongtoey Nua, Wattana, Bangkok 10110 donc a 23 min de l'aéroport. C'est un magnifique hôtel, plutôt un grand building.

Le building du milieu c'est l'hôtel

Je décide de rester toute la journée a l'hôtel pour me reposer et profiter de la piscine.

Leur piscine est incroyable!

Vers 20h je décide d'aller me promener dans les rues de bangkok, il y avait énormément de monde.

Rue de Bangkok  ( Khaosan road)

C'est une rue avec plein de street food, et c'est animé, Je me suis balader puis je suis rentré a l'hôtel a pied.

Aujourd'hui nous sommes le 17/04/2022 , c'est mon deuxième jour a Bangkok. Ce matin j'ai décidé d'aller a un marché traditionnel a Bangkok : Le marché flottant.

Une dame qui vendait des fruits.

J'ai adoré y aller, les marchands étaient vraiment sympathiques. Ensuite je suis rentré manger a l'hôtel.

Les différents plat que j'ai goutté.

Le soir je suis allé dans un endroit emblématique: Le mahaNakhon king power le plus haut building de Bangkok. Il est a 314,2 mètres de haut.

C'est impressionnant, il est immense.

Je suis allé tout en haut, pour voir la vue et aller sur le sol de verre qui est dans le vide.

C'est le sol ( plaque) de verre qui est dans le vide.
On a vu sur tout Bangkok  c'est magnifique.
Et au couché du soleil , tout s'illumine.

C'était vraiment un endroit impressionnant, puis après je suis redescendu pour aller a mon hôtel.

Aujourd'hui nous sommes le 18/04/2022 et j'ai décidé de prendre le bus pour aller a Wat pho c'est a Thanon Sanam Chai, 10200 Bangkok. En bus j'ai presque mis 40 min pour m'y rendre.

Voici les '' arrêts" de bus en Thaïlande.

Ensuite, je suis arrivé a Wat Pho, le temple est magnifique.

L'intérieur du temple est magnifique.
La c'est le temple ou un il  a un géant bouddha couché sur 46m de long.

Après cette magnifique visite, je décide de retourner a l'hôtel. Le soir j'ai décidé d'aller dans les rues de Chinatown, c'est un quartier chinois. Les rues étaient encore bondés de monde il y avait énormément d'ambiance et il y avait des gens qui se déguisaient en dragon...J'ai mangé sur place.

Les rues bondés de Bangkok.
 Des personnes  étaient déguisé, car c'était le nouvel an chinois.
 Et j'ai manger un plat Thaï.

Après cette balade et ce repas je suis retourné a l'hôtel.

Aujourd'hui nous sommes le 19/04/2022 et ce matin j'ai envie de visiter bangkok en tuk-tuk , ce sont des véhicules a trois roues et a ciel ouvert pouvant accueillir deux a trois personnes. Il parait que c'est typique en Thaïlande, donc je vais aller en faire.

voici le tuk-tuk que j'ai pris.

C'était assez amusant, j'ai fait un grand tour à bangkok , ca a duré 4h. Le chauffeur m'a amené dans des quartiers avec pleins de street food et je me suis pris un pad thaï, c'est un plat traditionnel et c'est très bon.

Les rues de Bangkok quand j'étais en tuk-tuk
Pad thaï

Ensuite je suis rentré a l'hôtel, le soir je suis retourner dans les street food, comme d'habitude il y avait toujours plein de monde, j'ai mangé la bas et j'ai vu quelqu'un qui découpait un crocodile, c'était super bizarre.

Le crocodile sur la street food.

Après j'ai mangé un très bon repas.

Un autre Pad Thaï

Après m'être régaler je suis retourné a l'hôtel.

Aujourd'hui nous sommes le 20/04/2022 , et je vais aller a Chatuchak Market c'est un très grand marché a 40 min de l'hôtel, je vais prendre le bus. Et je pense que je vais aller manger au marché et acheter des souvenirs pour ma famille et mon gentil prof d'histoire-géo.

Dans le bus.
la nourriture a Chatuchak Market.
Les crevettes a Chatuchak Market.
 Des souvenirs à acheter a Chatuchak Market.
les ruelles dans le marché.
une pochette avec des éléphants que j'ai acheté à Mr. Ceron , mon prof d'histoire-géo.
Le plat que j'ai mangé à Chatuchak Market.

Après cette balade, je reprend le bus pour aller voir un élevage d'orchidées, c'est a environ 1h de Chatuchak Market. Ce sont des fleurs typiques de Thaïlande. Et c'est le premier pays a produire des orchidées au monde. Je vais voir l'élevage d'orchidées de M.Niyom.

c'est jolie.
 Les orchidées sont vraiment magnifiques.
 l'élevage est gigantesque.
 C'est géant.

C'était magnifique et super divertissant , je recommencerais. Puis je reprend le bus pendant 2h pour rentrer a l'hôtel et y passer ma soirée.

Mon repas du soir à l'hôtel

Aujourd'hui nous sommes le 21/04/2022 , ce matin je vais aller faire une balade en bateau sur Chao Phraya c'est le principal fleuve qui traverse Bangkok. Le paysage est magnifique.

Les immeubles sont gigantesques!
 Les bateaux typiques sont incroyables
 Du bateau on a vu les temples , c'est magnifiques!

Apres cette belle balade je reviens dans les streets food pour manger le midi. C'était trop bon!

J'ai pris une soupe Thaï.

Après la bonne soupe je suis rester dans les rues me balader et je suis rester aussi pour manger le soir.

Il y avait des spectacles.
Le soir c'est beaucoup illuminer.
Il y a beaucoup de marchands.
C'était super bon!

Après une bonne soirée je suis retourner à l'hôtel pour une bonne nuit.

Aujourd'hui nous sommes le 22/04/2022, et c'est mon dernier jour entier donc je vais profiter un maximum. Ce matin je vais faire une balade de 4h dans la jungle de Bangkok avec un petit groupe a vélo. On a rendez-vous au temple de Wat Klong Toey Nok. Ensuite avec le guide on monte dans un bateau et après on va dans son magasin pour aller chercher les vélos. Et comme c'est à 50 min de l'hôtel je vais encore prendre le bus.

La nous étions dans le bateau.
 C'était magnifique.
On avait presque peur de tomber , donc on roulait plus a gauche que a droite 😀
On se retrouvait au milieux de nulle part c'était incroyable!
On passait devant des maisons d'habitant.

On a fait plusieurs arrêts comme à Khet Khlong Toei et Krung Thep Maha Nakhon 10110... Après on a mangé la bas.

J'ai pris un Sticky Rice le dessert traditionnel et favoris des thaïlandais, c'était délicieux.

Suite a cette belle balade et a ce bon repas. Je décide d'aller passer mon après-midi au parc de Lumpini , je prend encore le bus vu que c'est a environ 30 min de Wat Klong Toey Nok. C'est un parc avec plein d'activité y compris aquatique. Il y a des lacs et pleins d'espaces verts.

Le lac est immense.
Il y avait des espèces d'iguane, il y en avait pleins.
Il  y avait beaucoup de pigeons cela m'a rappelé la France. 😉
Au milieu du parc , il y avait des stands et des dames qui dansait de l'orientale. C'était jolie a regarder.

Après j'ai repris le bus pour manger une dernière fois dans les street food de Bangkok.

Ce repas était succulent.

Je suis rentré a l'hôtel pour dormir car le départ c'est demain :/

Aujourd'hui nous sommes le 23/04/2022, c'est mon départ c'était un magnifique voyage. Mon vol est a 10h15 à l'aéroport de Bangkok donc je me suis levée a 7h pour être a 8h à l'aéroport pour pouvoir enregistrer mes bagages et mon billet. Direction Paris j'ai presque 16h30 de vol j'arriverais sans doute vers 3h du matin.

Dans l'avion.

La vue du hublot était magnifique!
Ce que j'ai mangé dans l'avion, c'était plutôt bon.

Je suis arrivé vers 3h15 et j'ai fait un beau voyage, je recommencerais.