Mercredi c'était Grasse matinée, vu la pluie tombée dans la nuit on a peu d'espoir pour la grimpe mais on tente quand même ! Sur la route on va voir le spot chanteloube à saint crepin si c'est sec, et tout est sec !!!
Donc petite journée grimpe, 3 voies en moulinette pour moi, un peu douloureuses pour mes pieds. Yann se fait surprendre dans du 6a, certaines voies du secteur sont hyper patinées !! Il se fait aussi peur avec un nid d'abeille dans une voie...
Belle rencontre avec une jolie Husky 😀
Le soir on file chez Fab et Lisa, pour une douche et un repas partagé chez eux, on ne s'est pas revus depuis les dolo ça fait plaisir !!!
Jeudi, challenge de la semaine, la boucle d'izoard. Ça a plus toute la nuit jusqu'au matin, ça ne nous aide pas à sortir du lit, on attaque la boucle à 9h30 du matin... La météo de Lisa disait beau de 9h à 18h, la mienne averses l'aprem. Qui vivra verra !
On est parti de Guillestre, montée au col d'Izoard sans trop d'encombres, le début est un peu dur mais ensuite les épingles ça va bien ! On a pas profité très longtemps du fait que le col soit réservé aux cyclistes mais c'était cool quand même. Je me serais presque cru au tour de France avec tous ces cyclistes les uns derrière les autres !! Les nuages arrivent, c'est bien on a moins chaud comme ça. Le temps tourne très vite vite et je fais la dernière épingle sous les premières gouttes. Au sommet une photo la veste et hop on ne traîne pas ! On descend sous une petite pluie mais ça va. La descente est trop trop belle !!! Plein de jolies fleurs, la vue en arrivant sur Cervieres est trop belle ! Pour tout le reste de la boucle on a été sous la pluie, parfois fine parfois plus forte parfois peur de la foudre... J'avais froid mais bon j'avais envie d'accomplir ce challenge et la boucle est vraiment belle !!!
On boucle ça en 6h grosso modo, pause à argentiere pour un ravito boisson comprise. En arrivant à guillestre on voit des tas de grêle, on a eu chaud !!!
On se change dans le camion, on mange un bout et on file prendre une douche chaude (même pour Yann !!) chez Fab et Lisa, trop sympa !!! Ça fait du bien !
Petit passage à guillestre pour acheter des livres et on se cale vers eygliers. Fajitas au programme de ce soir et dodo pas trop tard sûrement...
Finalement pas trop crevée de la boucle (96km 2100m de dénivelé positif) mais pas toute fraîche non plus ! Contente d'avoir réussi avec mon niveau physique pas forcément au top en ce moment ! Surtout avec la moitié du parcours sous la pluie (en temps car en km c'est plutôt les deux tiers) En plus j'ai doublé un jeune dans la montée, redoublé le petit vieux malgré une pause et pas laisser d'autres vieux (=experimentes) me doubler haha !
Pas de photos de l'escalade.