Carnet de voyage

Malte en famille

4 étapes
6 commentaires
2 abonnés
Dernière étape postée il y a 321 jours
Après plus de 2 ans sans pouvoir voyager librement, nous voici de retour mais cette fois ci nous ne sommes plus seuls ;) 2 petites bouilles d’ange font désormais partie de l’aventure…
Du 14 au 18 mars 2022
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 15 mars 2022

Départ lundi soir du Luxembourg destination l’aéroport de Malte. Après un vol de 2h30 plutôt mouvementé (=D) et une arrivée tardive dans notre appartement situé a Sliema (a côté de La Valette), petite nuit pour nous 4 (couchés à 2h).

Nous avons enchaînés sur notre première journée avec une tentative d’excursion vers la Grotte bleue située dans le sud de l’île. L’accès ne se fait qu’en bateau et la mer trop agitée ce matin ne nous a pas permise d’y aller. Mais nous avons pu tout de même profiter d’une très belle vue depuis la falaise.

Nous avons par conséquent pu nous rabattre sur la visite des temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Hagar Qim et Mnajdra). Une richesse très bien conservée qui date de 3000 avant J.C.

Notre journée s’est poursuivie à Marsaxlokk : un magnifique petit port de pêche (il faut y aller le dimanche pour son authentique marché de poissons).

Puis la journée s’est terminée dans un restaurant typique à Sliema servant de très bons plats traditionnels à prix très raisonnables et une petite balade sur le port.

2
2
Publié le 16 mars 2022

Deuxième jour passé dans les rues de La Valette et sans doute notre journée la plus éprouvante du séjour.

Près de 12km de marche à travers rues, places et remparts en commençant par la somptueuse Co-cathedrale Saint Jean (la cathédrale du même nom est situé dans une autre ville à l’ouest de l’île). Puis une petite pause sur la place du palais des grands maîtres.

Nous avons ensuite continué notre route vers les jardins Barraka en passant par l’auberge de Castille de Léon de Portugal (ancienne auberge des chevaliers et aujourd’hui les bureaux du 1er ministre) sans oublier un passage obligatoire par le Hard Rock Café.

Nous avons poursuivi notre route vers Birgu (en ferry), une des Trois-Cités qui bordent La Valette et très beau port où nous y sommes arrêtés le temps d’une petite pause sucrée.

Retour ensuite sur Sliema (en ferry) pour une fin de journée au calme en famille après une bonne journée bien remplie.

3
3
Publié le 18 mars 2022

La journée a démarré par un magnifique point de vue depuis les falaises de Dingli. L’accès y est facile et les touristes s’y arrêtent le temps d’une petite méditation.

Nous avons ensuite continué notre route vers Mdina où nous avons fait une pause très agréable pour le déjeuner sur une petite place ensoleillée et joliment arborée. Le vent s’est ensuite vite levé, ce qui ne nous a pas empêché d’arpenter les ruelles de la ville et son architecture.

Notre journée excursion s’est terminée à Son Anton Gardens (les jardins du président) situés à Attard juste avant la fermeture ; et après un passage express (sans arrêt) dans la ville de Mosta pour contempler la Rotonde Sainte-Marie (le 4ème plus grand dôme du monde).

Nous avons profité d’une dernière soirée à Sliema dans un petit restaurant de spécialités italiennes.

4

Notre séjour s’achève à Marsaxlokk où nous avons souhaité s’y promener encore une dernière fois et prendre le temps de déguster un délicieux poisson frais au bord du port.

Puis nous avons fait une petite halte sur la baie Saint Thomas pour contempler la mer une dernière fois avant de prendre le chemin de l’aéroport.