Départ lundi soir du Luxembourg destination l’aéroport de Malte. Après un vol de 2h30 plutôt mouvementé (=D) et une arrivée tardive dans notre appartement situé a Sliema (a côté de La Valette), petite nuit pour nous 4 (couchés à 2h).
Nous avons enchaînés sur notre première journée avec une tentative d’excursion vers la Grotte bleue située dans le sud de l’île. L’accès ne se fait qu’en bateau et la mer trop agitée ce matin ne nous a pas permise d’y aller. Mais nous avons pu tout de même profiter d’une très belle vue depuis la falaise.
Nous avons par conséquent pu nous rabattre sur la visite des temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (Hagar Qim et Mnajdra). Une richesse très bien conservée qui date de 3000 avant J.C.
Notre journée s’est poursuivie à Marsaxlokk : un magnifique petit port de pêche (il faut y aller le dimanche pour son authentique marché de poissons).
Puis la journée s’est terminée dans un restaurant typique à Sliema servant de très bons plats traditionnels à prix très raisonnables et une petite balade sur le port.