Des vignobles à perte de vue dans un paysage vallonné ... le top pour se ressourcer. Ici, on n'y trouve pas que les grands domaines de fabrication de Cognac.
1/ Il y a aussi de quoi faire de belles balades, comme par exemple avec La Flow Vélo qui offre des circuits le long de la Charente. Elle traverse le département par Angoulème, Cognac, et continue en Charente Maritime par Saintes jusqu'à l'ïle d'Aix.
2/ De nombreux bateliers proposent des balades sur la Charente.
3/ Aux alentours, on trouve de nombreux parcours Terra Aventura. Grâce aux circuits, on découvre les villes et les villages autrement, avec des lieux insolites et une partie de leurs histoires (à découvrir avec les villes ci-dessous)
C'est sans aucun doute un incontournable de la Charente. Un coup de coeur pour cette belle ville qui longe la Charente. Jarnac est aussi connu avec la maison de naissance de l'ancien président François Mitterrand. On y trouve également un beau parc dans l'île de la Charente avec une écluse de 1809.
Une Ville très connue pour ses nombreuses fabrications de Cognac. C'est également ici que le Roi François 1er est né. On y trouve sa belle villa entre la Charente et l'Hotel de Ville. Au bord de la Charente, sur les grands quais, il est agréable de s'y balader. On découvre le centre ville, avec son très beau marché couvert, en passant également par le Château de François 1er.
L'hôtel de Ville est situé dans un grand parc très agréable avec petite cascade et ruisseaux, ainsi qu'un théâtre de verdure et des petits animaux.
Un lieu très agréable dans un cadre verdoyant au bord de la rivière avec un très joli pont au nord du village. Ici, il y a une belle balade à faire "rue du port" qui longe la Charente jusqu'au camping.
Deuxième balade au sud du Village... On y accède par "l'impasse du Gros Meunier" en continuant le sentier d'herbe sur la gauche. On passe ensuite sur un pont situé sous un pont 😀 pour arriver sur un magnifique cadre au bord de l'eau. Un endroit très bien aménagé avec un petit ruisseau en cascade et un joli cygne...
Un lieu très agréable dans un cadre verdoyant au bord de la rivière avec une base de canoë et plus au sud, le Château de Vibrac et ses écluses.
On découvre ici un paysage très vallonné avec des vignes tout autour de nous. On découvre une table d'orientation située à l'est du village un beau point de vue qui domine les vignobles. On profite d'un superbe coucher de soleil et d'une lever de pleine lune ici, au milieu des vignes.
Une belle découverte avec ses remparts, ses rues piétonnes animées par les nombreux restaurants, son grand marché couvert et ses monuments...