Le Paradis est ici !!
Avril 2018
1 jour

Porquerolles est extrêmement touristique il est conseillé de réserver vos billets de bateau.

En départ de tour fondue avec TLV :

- 19€ la traversée aller-retour (16€ de 4 à 10 ans)

- 14€ par vélo sur le bateau

- parking payant, il faut compter 8.60€ la journée

- Aller : Départ à partir de 7h30,

- navette toutes les 1/2 heures

- Retour : max à 18h15 en juin et septembre / 19h15 en juillet et août

- durée : Environ 15min de traversée

Plusieurs navettes possible, en départ de Toulon, La Londe les Maures, La Seyne sur Mer ...

Regarder la météo avant de programmer votre départ !!

Les couleurs sont bien plus belle par une journée ensoleillée, vous en aurez un souvenir mémorable !

A Porquerolles on y trouve en arrivant un beau petit port ⛴, et un beau petit village 🏫. Au nord se trouve, les plages paradisiaques et au sud, des Calanques .

Quand au centre de L'île, c'est essentiellement des vignes 🍇 entourées de forêt 🌳 et de large chemins pour les balades en vélo. Il y a un peu de relief sur l'île, quelques endroits un peu dur dur pour le vélo ... mais tellement jolie. 😍Ici, tout est réuni.. c'est un vrai petit paradis !!!

L'île est assez grande, même en 1 journée avec les vélos, cela ne suffit pas pour visiter toute l'île. Nous avons pu voir les 3 plages principales au nord (Argent, Courtade, Notre Dame) ainsi que la Calanque de Brégançonnet... (à voir ci dessous).

Porquerolles est composé de 3 grandes plages principales situé au nord de l'île.

Plage Notre Dame :

Ici pas de restaurant ni autre, vous êtes 100% avec la nature ...

La plage Notre Dame est élue la plus belle d'Europe🎖 Elle est le Joyau de l'île à ne pas manquer 💙

C'est la plage la plus éloignée au nord de l'île. Il est donc conseillé de la découvrir en premier (tôt le matin) car c'est là qu'elle est le moins fréquentée.

Il faut compter 1h de marche pour la rejoindre contre 15min en vélo.

Plage de la Courtade :

De nature très sauvage également, tôt le matin nous étions seul au monde sur cette plage.

> Il faut compter 15min à pied contre 4min en vélo.

Plage d'argent :

Une des plus belle plage de l’île. Ici il n'y a pas de profondeur, ce qui laisse une couleur de l'eau cristalline assez incroyable. Un vrai paradis ici aussi. Restaurant sur place ;

> Il faut compter 20min à pied contre 6min en vélo.

Calanque de Bréganconnet :

Elle est située dans une étroite faille rocheuse. C'est un site naturel qui vaut le détour !!

La hauteur d’eau est relativement importante. Une superbe découverte ici aussi.

> Il faut compter 40min à pied contre 11min en vélo.

Donc si vous voulez profiter au maximum de votre journée pour découvrir Porquerolles, mieux vaut louer les vélos sur place, car la location est au même prix que le "tarif vélo" de la traversée en bateau.

Vélo adulte : 16.00€ la journée

Vélo enfant : 13.00€ la journée