Marseille

Juin 2019

"LE MARSEILLE PASS"

Pour bien profiter de notre court séjour, nous avons opté pour le " Marseille Pass 72h " . C'est vraiment l'idéal pour découvrir la ville.

Un accès gratuit et illimité pour :

-Les transports en commun, (bus, métro, vélo, tramway, Ferry Boat)

- les musées,

- le petit train (accès un Notre Dame de la Garde)

- les îles du frioul, et le Chateau d'if

Il permet aussi d'obtenir des réductions sur de nombreuses prestations.

- La Grande Roue

- Théatre, Opéra

- Festival

- Boutique de l'OM, visite du Vélodrome

- Boutique (savon de marseille, calissons et bien d'autres...)

---

+ (Plan de la ville et petit guide gratuits)

12H : 27€

48H : 37€

72H : 43€

Vous pouvez vous le procurer à l'office du Tourisme de Marseille

(11 rue La Canebière)

> plus d'info ici <

L'application à télécharger

complet et pratique pour toutes les infos et adresses

Le Vieux Port

Un des endroits le plus touristiques de Marseille. C'est ici le point de départ pour aller en mer explorer les Calanques, l'île du Frioul ou encore le Château d'If. Vous pouvez vous prendre en photo dans le reflet de l'Ombrière, l'effet visuel est très sympa !

Notre Dame de la Garde

Un peu comme la Tour Eiffel à Paris, c'est le monument qu'il ne faut pas louper lorsque l'on est de passage à Marseille. Elle est surnommée "La Bonne Mère" et a une vue à 360 degrés sur la ville... c'est exceptionnel !!

Accessible par le petit train depuis le vieux port, ou par la ligne de bus n° 60.

Mucem

En libre accès, vous pourrez vous balader et flâner sur la terrasse tout en haut. Son architecture est plutôt incroyable, il ressemble à un corail et semble flotter à la surface de l'eau.

Au centre du Mucem des expositions sont proposées (entrée gratuite avec le "Marseille Pass")

Corniche Kennedy

Long de 3 km, le banc de la Corniche Kennedy est la plus grande du monde. Elle longe la mer et offre une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée et les îles du Frioul.

Anse de la Fausses Monnaie     -    Le Vallon des Auffres

Le Prado

La plus grande plage de Marseille est ici. C'est le lieu incontournable pour de nombreux marseillais et touristes

Le parc Borely

C'est le parc le plus fréquenté de Marseille. Que ce soit pour se balader, pour pique-niquer ou pour faire du sport, c'est vraiment l'endroit idéal. Vous pourrez faire des rencontres étonnantes ici

Le Stade Vélodrome

Pour une ambiance de folie ici, jamais vue ailleurs.. Le "Aux Armes" est vraiment spectaculaire ! Un très bon souvenir pour moi d'avoir vécu cette ambiance.

Il est possible de visiter le stade (réduction avec le "Marseille Pass")

Les Calanques

Pour moi, c'est l’endroit le plus beau de notre pays. Un vrai paradis !

Plus d'info sur mon blog : Les Calanques

Un des plus beaux hôtels/Restaurant de la citée phocéenne. Nous avions beaucoup entendu parler de cet endroit magique, alors nous avons testé !!

Un accueil plus que chaleureux avec tout le personnel que nous avons pu croiser.

Direction le 7ème étage pour ...

Une vue panoramique et fantastique !

Un grand plaisir de savourer un délicieux cocktail avec planche de charcuterie

en profitant de cette vue !!

Un Super bon souvenir que nous sommes pas prêts d'oublier !

plus d'info :

@sofitelmarseille